Le Mouvement pour une Nation Essénienne.. Prometteur !

Thunderbee

Broute de l'herbe
Inscrit
8/11/07
Messages
224
Score de réaction
0
Localité
Québec & France
Je viens d'aller sur leur site, ça fait du bien entre les deux oreilles ! :YE:

Une vision du monde à des lieues de ce qu'on voit autour de nous, respect de la planète, de tous ses habitants, visiblement pas un bidonnage comme certaines fondations soit disant écolos mais financées en sous mains par des multinationales pollueuses !

ça met de bonne humeur :D
 
Découvrez des paroles d’enseignement et de sagesse transmises par les Archanges Michaël, Gabriel, Raphaël et Ouriel au sein de la Tradition essénienne pour notre époque.
L’intelligence noire a créé un maillage métallique pour isoler la Terre et l’entourer de métal. Son but est qu’elle devienne une planète morte, robotique, sans végétation ni air respirable. Elle veut transformer l’homme en bio-machine, sans contact avec la nature, ni de communication avec son âme ou avec Dieu, immortel dans un corps physique de plus en plus artificiel et robotisé. La Nation essénienne ouvre un autre chemin, un autre futur pour l’homme et la Terre.
Celui qui n’a pas un ciel au dessus de lui, une âme, quelque chose de plus haut n’a aucune protection dans la vie.

Les Esséniens sont des vrais chrétiens, ils ne donnent rien aux pauvres, ils s’occupent de ce qui est vivant, le corps passe en second plan. Ce qui est beau à l’intérieur de l’homme, c’est le cœur, la tête.
:mmm:
 
C'est ce que je vois chaque jour autour de moi..

Des gens esclaves des machines, rivés à leurs portables, leurs bluetooth, pardon teeth :D, leur ordi, comme des robots au volant de leur autos, isolés les uns des autres dans les transports en commun, surtout ne pas parler à l'autre: DANGER !

De moins en moins de conscience, des réactions automatiques, un conditionnement de plus en plus pesant.

Je pourrais décliner sur le thème à l'infini, ce monde là ne me plait pas, j'ai choisi de me transformer, c'est mon choix !

Au moins as tu pris la peine de lire, je vais prendre celle d'aller à leur rencontre pour voir s'ils incarnent ce qu'ils prônent.
 
Leur pain est bon :p , après ça reste une religion, qui plus est "séparée du tronc judaïque et greffée sur un tronc greco-pythagoricien"... hmmm complexe encore tt ça ^^

http://www.oliviermanitara.org/index.php Un peu racoleur qd mm! C'est LA lumière... oé bon ce genre de message c'est direct cliché sectaire faut faire attention.
 
Le côté très ésotérique m'effraie, le reste me fascine et force mon admiration. J'ai acheté deux ouvrages d'initation qui attendent que mon emloi du temps se décante un peu !
 
Constitution de la fondation Essenia.

Dirigée par un Sacré Collège, uni à un monde angélique, la Fondation Essenia s’est constituée autour d’Olivier Manitara et a pour but la promotion de son œuvre.

Olivier Manitara, homme de Dieu et homme de la terre, assumant son côté mystique et mettant en pratique sa relation vivante avec le monde divin, a été naturellement reconnu par ce sacré collège comme un authentique porteur de la tradition essénienne.
Cela paraît un peu fumeux. Un type avec des "pouvoirs" et reconnu par un collège "sacré", cela me fait penser à Raël

La Fondation Essenia a choisi d’établir son siège au Canada, à Montréal.

Le peuple canadien, qui au vu de sa législation est l’un des peuples les plus respectueux des Droits de l’Homme à notre époque.
Comme Raël, je trouve étrange qu'un mouvement tolérant ne soit pas toléré en France.
 
Non, ce mouvement n’est pas référencer dans les sectes en France… (voir Info-Secte)
Et puis comme toujours, le mot secte est un sac fourretout, où ce retrouve pêle-mêle des fous dangereux, des illuminés fanatiques, des escrocs manipulateurs, mais aussi des cercles d’initiés ou des mouvements spirituels alternatifs… Les premiers chrétiens étaient considérés comme une secte à l’époque. Donc, il faut bien regarder en détail avant de rejeter ou adhérer.

Selon Wikipedia, voici la définition de Secte : Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine.
 
depuis toute petite, ma mère m'a toujours dit : "une secte, ce n'est rien d'autre qu'une religion qui n'a pas encore trouvé sa place, et une religion, ce n'est qu'une secte qui a bien marché !".

et le Larousse donne toujours cette définition d'une secte : "groupe de personnes professant une même doctrine (religieuse, philosophique,...)

tout ça pour dire que je ne connais pas le Mouvement Essénien, et que je n'ai pas spécialement envie de le connaitre car j'ai déjà mes idées et croyances, mais il faut se méfier du mot secte, qui ne veut plus dire grand chose et dont l'utilisation actuelle m'horripile dans un pays qui se prétend garant des Droits de l'Homme, et surtout, laïc.
où est la laïcité si on accepte de laisser les grandes religions faire leur grand train, mais qu'on montre du doigt comme un criminel toute personne qui a le malheur de ne pas rentrer dans les moules religieux en place ?
 
Je réagissais au fait que beaucoup de mouvements s'exilent au Canada parce que la législation permet une plus grande liberté de parole. Comme les raëliens sont les plus connus et qu'ils sont un peu à l'ouest, je ne peux m'empêcher de trouver ce genre discours sur spiritualité comme brassant de l'air.
La sagesse essénienne fait partie du patrimoine de l’humanité et doit être préservée dans des « trésors humains vivants » selon la définition de l’UNESCO.
Le patrimoine de l'UNESCO est une liste de lieux, or la phrase citée au-dessus fait croire que la nation essénienne fait partie du patrimoine de l'UNESCO en rapprochant les termes.

Peut-être est-ce moi qui phantasme, mais je trouve d'une manière générale que ce genre de discours est fumeux.

Si vous cherchez une religion de végés, il y a déjà les jaïns.
 
Hinthial":278olina a dit:
Je réagissais au fait que beaucoup de mouvements s'exilent au Canada parce que la législation permet une plus grande liberté de parole. Comme les raëliens sont les plus connus et qu'ils sont un peu à l'ouest, je ne peux m'empêcher de trouver ce genre discours sur spiritualité comme brassant de l'air.
La sagesse essénienne fait partie du patrimoine de l’humanité et doit être préservée dans des « trésors humains vivants » selon la définition de l’UNESCO.
Le patrimoine de l'UNESCO est une liste de lieux, or la phrase citée au-dessus fait croire que la nation essénienne fait partie du patrimoine de l'UNESCO en rapprochant les termes.

Peut-être est-ce moi qui phantasme, mais je trouve d'une manière générale que ce genre de discours est fumeux.

Si vous cherchez une religion de végés, il y a déjà les jaïns.
L'UNESCO protège aussi des chants, des danses et des dialectes. Je pense qu'il parlait de se coté là de l'UNESCO
 
Non, ce n'est pas une secte, Jésus-Christ était un Essénien, ...
 
Hinthial":3tz9hy4y a dit:
Constitution de la fondation Essenia.

Dirigée par un Sacré Collège, uni à un monde angélique, la Fondation Essenia s’est constituée autour d’Olivier Manitara et a pour but la promotion de son œuvre.

Olivier Manitara, homme de Dieu et homme de la terre, assumant son côté mystique et mettant en pratique sa relation vivante avec le monde divin, a été naturellement reconnu par ce sacré collège comme un authentique porteur de la tradition essénienne.
Cela paraît un peu fumeux. Un type avec des "pouvoirs" et reconnu par un collège "sacré", cela me fait penser à Raël.
J'suis d'accord avec toi : ça fait assez "gourou"

arnaud":3tz9hy4y a dit:
Non, ce n'est pas une secte, Jésus-Christ était un Essénien, ....
Ca ne veut rien dire...
 
Je trouve le fond de ce mouvement intéressant (d'au moins en partie) mais ce que je trouve très délicat dans ces choses là c'est le rapport avec l'argent.
Et oui, Jésus était Essénien mais lui il enseignait son savoir sans se faire payer.
 
RoRo":2uowzc4d a dit:
L'UNESCO protège aussi des chants, des danses et des dialectes. Je pense qu'il parlait de se coté là de l'UNESCO
Je ne savais pas cela. A vrai dire, comme je pensais que l'UNESCO ne s'occupait que de patrimoine "foncier", je n'ai pas cherché autre chose. Tu m'as appris quelque chose. Mais ils ne sont pas au patrimoine de l'UNESCO.
 
J'ai appris ça part hasard aussi. En regardant un reportage sur cette danse ou les personnes peuvent tourner sur eux meme pire longtemps. Et ben il disait justement que ça faisait partie de l'UNESCO
 
arnaud":2egezikh a dit:
Non, ce n'est pas une secte, Jésus-Christ était un Essénien, ...
Et alors? :><:
Je vois pas bien la différence entre une religion et une secte. La religion c'est peut etre une grosse secte qui fonctionne ou qui a fonctionné.
La plus part des religions ont aussi des croyances un peut tordue, pas plus ni moins que des sectes.
Mais si sa peut faire arreté de manger du cadavre pour certain pourquoi pas. Tant qu'ils viennent pas sonner à ma porte le dimanche matin pour me "vendre" leur truc.... ;) 0:)
 
Une secte, selon l'acception française et non anglo-saxonne, est une communauté qui brime la lberté individuelle de ses membres et les manipule dans l'objectif de les dépouiller de leur patrimoine ou d'obtenir d'eux des avantages contraires à leurs intérêts.

Les Esséniens, comme les bouddhistes auxquels ils furent liés à travers certains enseignements, recherchent la purification de l'âme et adoptent un mode de vie très naturel et exempt de violences. Leur philosophie les éloigne des biens matériels, ils sont davantage centrés sur la place de l'homme sur terre et dans l'univers, sur le respect absolu de la vie, sur les lois pythagoriciennes d'équilibre subtil entre le vivant visible et invisible.

Bref, que l'on n'y croit ou non, ils sont vegans dans les faits, doux comme des agneaux et n'ont rien à voir avec ce que l'on peut appeler "secte" !

C'est mieux de ne pas tout mélanger et de respecter ceux qui ne demandent rien, donnent tant et représentent un exemple de bonté accomplie !
 
arnaud":1np8zvce a dit:
Une secte, selon l'acception française et non anglo-saxonne, est une communauté qui brime la lberté individuelle de ses membres et les manipule dans l'objectif de les dépouiller de leur patrimoine ou d'obtenir d'eux des avantages contraires à leurs intérêts.
ça, c'est ce que les médias en ont fait, mais à la base ça ne veut pas dire ça, ça a quasiment la même définition que "religion"
 
Retour
Haut