Le parkour

J'avais commencé y'a un an environ, mais j'ai arrété parce que ... :hein: ... en fait, je sais pas pourquoi j'ai arrété :D .
Faut dire que j'étais pas tres doué, j'ai jamais eut une bonne detente alors pour les sauts de precision, c'est mort.
Par contre aujourd'hui, quand je vois un obstacle, je prend quand meme plaisir a le passer ;)

En tout cas, c'est sur que quand on voit David Belle, sa donne envie :p

Bon courage a toi :)
 
Merci ;)
Mais il faut dire que je suis encore loin de David Belle :ROFLMAO:
Hier je voulais m'essayer une Poubelle (bien solide, hein :whistle:) juste pour voir, et bien ce n'est pas si simple du tout !!!
 
Quand j'étais plus petit, j'passait mes journée à me déplacer soit à pied comme ça, soit en skate. Et j'peux t'assurer que autant tu te sens "libre", tu vas ou tu veux et c'est génial (surtout avec des potes), autant c'est dangereux suivant ou tu vas et ce que tu fait.
Ca à pas l'aire au premier abord, mais j'te jure que quand tu mange du béton, des trottoirs, des mures ou des barrières....tu réfléchit à 2 fois avant de recommencer.
 
laitram":1876yymx a dit:
qu'en pensez-vous ? Il y en a qui pratiquent ?
J'adorerais pouvoir faire ça!
Malheureusement, ce ne sera jamais le cas :'(
 
Tu as bien raison SEB, et d'ailleurs je m'en suis pris du macadam ^^ Plus jeune, j'etais un vrai casse-gueule ... Heureusement que je me suis calme depuis !
Et ada, c'est pas grave il ya beaucoup d'autres sports interressants. J'aime par exemple bien faire : du velo, de l'escalade, du monocycle, du patin a glace et du kayak. A toi de trouver ton sport ;)
 
Oui, laitram, c'est sûr!
J'adore la grimpe, mais c'est pareil, je ne suis pas Patxi Usobiaga ni Lynn Hill! :red:
 
laitram":as76ul55 a dit:
Bah a ton avis ils y arrivaient du premier coup ?
Ben, c'est ce que je croyais! :mmm:
Je grimpe depuis 25 ans, quand même, c'est louche! :ROFLMAO:
 
laitram":2bai299v a dit:
Wow !! Depuis que tu as 4 ans ??
Oui, depuis que j'ai trois ou quatre ans, en effet!
J'étais speed quand j'étais petite, et je grimpais partout déjà: ma mère me retrouvait planquée en haut des arbres! :D
C'est alors que mes parents m'ont inscrite dans un club d'escalade...
 
Teïki":2rdxkejw a dit:
:ROFLMAO: t'as eu des parents sympa Ada , moi aussi je grimpais et construisais des cabanes (déjà :ROFLMAO:) dans les arbres ...mes parents m'ont inscrit dans un club ... de spéléologie :mmm: j'ai dû grimpé vers le bas , sympa aussi mais la vue est nettement moins belle (surtout les couchers de soleil :tongue:)
:ROFLMAO:
Tu parles! C'est surtout que ma mère en avait marre de se taper des coups de speed chaque fois que je disparaissais (fallait que j'essaie tous les arbres, les murs etc), et mes frangins de me chercher partout! :ROFLMAO:
Il faut dire aussi et surtout que c'était gratos à l'époque!
Teïki":2rdxkejw a dit:
super sympa ton avatar Ada ..j'adore
Merci! Je te présente mon ami Mr Patate-Vador! :D
Contente qu'il te plaise, amigo!
 
Oh, je dévie encore, mais je viens de me souvenir d'une chose étrange: ma mère m'a raconté il y a peu, qu'à cette époque (j'étais vraiment sauvage, hein!), elle m'avait trouvée quelques rares fois dans le jardin en train de manger de la terre :mmm: des vers de terre dans la main, nourrissant à mon tour la canne qui squattait là (c'était l'arche de N. chez moi!)!
Tu parles d'une végane! :ROFLMAO:
Que quelqu'un me rassure et me dise qu'il a lui aussi déjà mangé de la terre, siouplé! :rolleyes:
 
Je te rassures tu n'es pas seule : au CE1 encore je mangeais tout se qui me passait sous la main : des vers de terre, des gendarmes, des orties (que j'adore encore !!), de l'herbe, du pissenlit, de la terre aussi ...

En ce qui concerne la grimpe, je n'etais pas mieux : ma mere vient de me raconter aujourd'hui, qu'elle ne pouvait me lacher une seconde sans quoi je montais les meubles pour acceder a la fenetre ... J'avais perdu mon envie de grimper partout le jour ou j'etais tombe d'un arbre ...

J'ai bien change depuis ^^
 
laitram":2r470tyv a dit:
https://www.youtube.com/watch?v=hVrIyEu6h_E
Je ne l'avais jamais vu! :mmm: Et c'est SUPER!
Vielen Dank! :)
 
Je vais me permettre de revenir sur le sujet en disant que j'ai pratiqué cette discipline de façon assidue pendant deux ans.
A mes yeux, le Parkour représente aussi une manière d'appréhender le monde différemment, de voir des voies où l'on voyait des obstacles; il apprend à s'écouter, reconnaître ses forces et ses limites, et à progresser à son rythme physiquement et mentalement.
Même si je ne fais plus de sessions d'entraînement comme avant, tout ce que j'ai appris grâce au Parkour fait partie de moi aujourd'hui, et c'est une des choses dont je suis fier.
 
Retour
Haut