Le petit journal du 14/05/2013, les cinq questions poser à Alexandre Polmar, jeune éleveur-boucher

Dric

Broute de l'herbe
Inscrit
1/8/11
Messages
238
Score de réaction
0
Localité
Strasbourg
Site web
www.sankamonka.com
J'ai bien aimé le "on a pas pu s'empêcher" avec le montage "j'adore les bêtes" et juste après le même à la découpe x).
 
Bon, on ne lui pose aucune question éthique, environnementale et de santé humaine. Les liens vers ses prestations médiatiques sont assez alarmantes, les médias ne posent aucune question critique et le laisse faire une pub flagrante.

Et je me demande quel végétarien célèbre "Le Petit Journal" va inviter lorsque ce sera l'ouverture du salon de l'agriculture...
 
Plantte":3cmtz8ry a dit:
Bon, on ne lui pose aucune question éthique, environnementale et de santé humaine. Les liens vers ses prestations médiatiques sont assez alarmantes, les médias ne posent aucune question critique et le laisse faire une pub flagrante.

Et je me demande quel végétarien célèbre "Le Petit Journal" va inviter lorsque ce sera l'ouverture du salon de l'agriculture...

Tout est dis !
 
En même temps, le petit journal, ça fait bien longtemps qu'ils ne sont plus subversifs.
 
Le stress au moment de l’abattage est certainement le point le plus crucial pour la qualité de la viande. Quand un bovin quitte les lieux dans lesquels il vit ( changement de parc ou acheminement à l’abattoir ) un stress est provoqué, ce qui par réaction naturelle provoque la consommation des réserves de sucres dans les muscles et empêche par la suite la décontraction des derniers ainsi que la réalisation d’une maturation optimale.
C’est pourquoi la boucherie Polmard a le projet de démarrer dans les années futures son propre abattoir au sein même de la ferme ce qui évitera le moindre stress pour les bovins. Ce serait une première en France et une belle évolution pour l’élevage et la boucherie Française.

http://polmard-boucherie.com/index.php/fr/stress
 
Ah bah oui, quelle belle évolution ! Élever les animaux directement dans l'abattoir. Ça c'est du progrès ! \o/
 
Retour
Haut