le poids ....

canellellena

Broute de l'herbe
Inscrit
23/5/14
Messages
167
Score de réaction
0
Bonjour bonjour !
Bon sa vas peut être vous paraître un peu bizard mais ... depuis que je suis végé , je deviens VRAIMENT VRAIMENT très (trop ) maigre ...
Tout le monde me fait des remarques dessus et ma mère commence a penser que se mode d alimentation vas me mener a l anorexie , mais je me trouve moi aussi très maigre et je me préférais avant ... bref toutes ces remarque me gênent d autant que je les penses aussi :facepalm: ... meme si je mange des quantités enormes a midi et le soir de nourriture ( le matin je ne mange pas beaucoup... sa me donne le mal de coeur alors que justement le midi et le soit je fais un festin ...)
Maintenant je fais souvent des repas et je fais bien attention a ce qu il y ai tout :cuistot: . Je désespère un peu mais je ne veux surtout pas abandonner le vegetarisme , maintenant je ne pourrais plus jamais manger de viande , cela me degoute ! quand j ai commencé je fesait 1m72 pour environ 55 kilos et maintenant 1m72 pour 48 kilos . Bref quels conseils me doneriez vous pour revenir a un poids a peu près normal ( genre dans 53/57 k) ?
( en sachant que ma soeur aussi était assez maigre meme vraiment beaucoup mais elle c etait un peu plus tot que moi et elle mangeais aussi beaucoup mais moi je vois bien que c est lié au végétarisme ...)
Voila !
J attend vos réponses !!!( si l vous plaît , prenez vraiment ce sujet au sérieux et pas genre des réponses " te plaint pas j aimerais être pareil !" ^^)
 
Des fruits à coque (genre amandes, noisettes...)
Et une petite cure de zinc ? (genre 15mg de zinc sous forme de citrate de zinc)

Sinon t'as tendance à perdre du poids quand tu es stressée ?
 
Pense à l'activité physique aussi. On dit souvent que faire du sport fait maigrir, mais ça fait prendre de la masse musculaire en fait, sauf pour les soprts d'endurance :)
Si tu as arrêté le sport récemment, il faut peut-être chercher de ce côté là.
 
le mieux pour prendre du poids, c'est encore de faire du sport :p
 
Je comprend que ça soit inquiétant pour ton entourage
C'est normal que l'entourage s'inquiète quand on devient végétarien(ne). Moi, ma maman ne s'est pas inquiétée longtemps parce que j'ai toujours été plutôt ronde et ça ne m'a pas fait maigrir. Mais si toi et ta soeur maigrissez alors que vous êtes déja plutôt fluettes, n'importe quel parent s'inquiéterait (et je suppose que toi aussi)
C'est sur combien de temps que tu as perdu ces 7 kilos ?
Est-ce que tu manges des repas équilibrés ? Ou juste des légumes ?
Peut-être qu'un supplément de fruits oléagineux (noisettes, cajou,....) pourraient t'aider à stabiliser et remonter un peu ?
Et plus globalement, ta santé ? Tu te sens bien ? Tu n'as pas de problème de digestion ? Pas de diarrées ? Il y a des problèmes pour métaboliser certains oligo-éléments dans ta famille ? Est-ce que tu ne stresses pas tout simplement à cause des examens qui approchent ?
Le stress peut augmenter le métabolisme, et donc te faire brûler plus de calories (chez d'autres personnes, le stress fait grossir parce qu'il augmente l'appétit.... tout le monde est différent)

Et si tu nous postais tes menus ?
 
Bon au niveau physiologique on est différents puisque je suis un homme, mais pour moi c'est pareil.
Je suis trop maigre, et impossible de prendre un pet' de gras, même en ayant augmenté ma quantité d'énergie ingérée par jour.
Cela dit j'ai fait quelque chose qui m'a donné de l'espoir un moment.

l'année dernière : 55kg pour 175cm.
suite à 2 mois de musculation : 58kg pour 175cm
Arret de la musculation et voyages (pas trop bien mangé)... perdu 6kg en 2 mois.
J'ai recommencé à bien manger, ça fait 4 mois que je suis à 55kg et que je stagne.

Conclusion : seule la musculation me fait prendre du poids.

Si tu es motivée, tente un programme de musculation, pas besoin d'en faire intensivement pendant 1 an, si tu le fais bien en quelques mois tu auras certainement pris un peu de chair. Et puis c'est bon pour le corp et le moral d'avoir plus de forces !

J'vais m'y remettre tiens ! :D
 
Se soir par exemple : une entrée avec du melon , en plat du pizza avec patte fais maisson dessus sauce tomates fait maison + aubergines grillé + salade/épinards + poivrons + pleins de haricots rouge .
En dessert des bananes flambées.
Trop bon
Je mange souvent des poichiche et de haricots tout les jour je me fait un plat de salade avec souvent des epinard et de la levure de bière greble ( contient beaucoup de vitamines ....)
Je mange aussi souvent des steak de soja ou tofu , a la provençale , au lentilles ( j adore les lentilles a la noix de coco !)
Le mercredi soir on a jamis le temps de cuisiner donc c est souvent des pattes . Je me fais beaucoip de salade ou je met pleins de légumes ...
Je fait très souvent du sport ( escalade , course d orientation et 1/2 heure de marche par jour ...(pour aller au college avec en plus 5kilos sur le dos,mon trajet fait 15 minutes ...)mais je vais essayer .
:cuistot:
Z etes chouette de repondre aussi vite ! :pom:

Je mange souvents des noix de cajoux ( j adore sa )et aussi des cacahuètes . Apres justement je me sens mieux qu avant et j ai pas de problèmes de santé spécialement . J ai perdu sa en environ 1mois et demi / 2 mois . :mmm:
 
Ha oui ça a l'air copieux et équilibré.

Et tes performances sportives, elles ont évolué ?
 
Assia : oui je m informe le plus possible pour pouvoir monter a tout le monde que je ne mange pas rien . Mais ma mere pense qu on doit absolument manger des tonnes le matin alors que moi je mange juste 1 tartine avec 1 fruit et du thé.
Mes performences sportives ? Ben pas plus pas moins mais je suis moins fatigué en général . Apres je stresse énormément :confus: :mur: ! Du coup je fais du yoga , de la brain gym (<--- c est pas vraiment du sport mais c est genial pour le stress et pleins d autres truc ...) :zen:
 
Effectivement, ça m'a l'air bon, ce que tu manges.
7 kilos sur 1mois 1/2 à 2 mois, c'est beaucoup ! Difficilement explicable avec des repas équilibrés.
Il faudrait peut-être regarder ce que ton corps assimile, s'il n'y a pas de problème le long du trajet.
Peut-être un truc très bête comme un ver solitaire ou d'autres parasites intestinaux ?

(pâtes = les macaronis, tagliatelles,.... à ne pas confondre avec pattes = membres avec lesquels un animal se déplace )
 
Effectivement je mange beaucoup ...
Mon chat a eu le taenia mais c etait l an dernier Oo' donc je ne pense pas que se soit sa ... je n ai aucun des symptômes .... mais je ferais plus attention , surtout en preparant les repas ! Bon en résumé vous me conseillez de manger : des fruits oleagineux des fruits a coques ,du zinq .
De stresser moins ( on verra bien si c est sa ... avec l ete arove les vacances et donc moins de stress ...
Et de faire du sport et de la muscu ... j ai tout dit ? Bon y aura aussi surment des reponses demain ....
 
7 kg en 2 mois en mangeant autant c'est vraiment bizarre, tu devrais plutôt trouver un médecin végé friendly pour trouver une solution.
 
Je suis très maigre aussi mais le végétarisme m'a plutôt fait grossir. (j'suis passé de 55kg à 60 à l'époque et maintenant je suis stabilisé vers 57-58kg).

Par contre je trouve que tes repas manuent de féculents. Car si ton corps a un métabolisme hyper élevé comme le mien, les glucides sont les meilleurs sources d'énergie, alors que les protéines nécessitent plus d'énergie pour être digérées qu'elles en apportent, mais sont essentielles pour la fabrication des muscles et pour d'autres fonctions constitutives.

Faut voir aussi si ça te gène d'être maigre, moi je m'y suis fait.
 
Ah, oué, tiens ! Tu manges rarement des céréales, on dirait !
Pourquoi pas un peu de riz complet, crèpes de sarrasin, patate douce,......
(ceci dit, les crudivores n'en mangent pas non plus, alors je ne sais pas si ça influence vraiment.... peut-être que ça dépend des métabolismes)
 
Oui mais les crudis ont beaucoup de glucides avec la quantité de fruits et légumes crus, et je pense que la digestion est différente (ça prend plein d'énergie mine de rien).
 
Tigresse":3sbbab77 a dit:
Ah, oué, tiens ! Tu manges rarement des céréales, on dirait !
Pourquoi pas un peu de riz complet, crèpes de sarrasin, patate douce,......
(ceci dit, les crudivores n'en mangent pas non plus, alors je ne sais pas si ça influence vraiment.... peut-être que ça dépend des métabolismes)

Comme le dit monsidlateci, c'est compensé par un apport très important de glucides par les fruits, certains crudis peuvent être très impressionants au niveau quantité ingérée de fruits.
 
Donc aussi plus de céréales ?
 
Tant mieux par ce que je sais faire des frites sans huiles et du ketchup maison sans sucre ! (Sucre raffiné quoi)
 
Retour
Haut