Le rappeur Maitre Gims devient végétarien pendant 1 mois

Akemi

Jeune bulbe
Inscrit
28/6/11
Messages
80
Score de réaction
0
Localité
Lyon
Site web
www.asso-sentience.net
Bonjour,

Le rappeur, Maitre Gims annonçait hier sur sa page facebook relever le défi de manger végétarien pendant 1 mois. On ne peut que l'encourager.

Il demandait pourquoi être végétarien ? Voici une réponse vidéo, à partager !!

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8jjMJAbczzA[/youtube]
 
Je me demande si cette décision est liée au tolé provoqué par sa vidéo où il "questionne" les végétatiens en mangeant un bon gros steack ... Comprenez qu'ils leur demandent à demi mot s'ils sont pas complétement débile de se priver d'un truc aussi goutu que son fichu steack qu'il avale avec entrain...
Moi en tout cas cette vidéo m'a profondement énervée et dans ma tête je l'ai affublé de nombreux noms d'oiseaux ! Et encore plus les 7 ou 8 miles partage...
 
Oui c'est un défi lancé par la PETA qui a réagi à sa vidéo.
Espérons que ça entraîne une prise de conscience chez lui mais également chez certains de ses followers! ;)
 
Et dire que son véritable prénom c'est gandhi... on aurait pu penser qu'il se serait intéressé par curiosité à la philosophie d'un de ces homonymes célèbre.
En même temps quand on écoute ce qu'il "produit", on comprend pourquoi il n'a pas fait cet effort.
 
Les choses sont bien faites. Il ne le fait peut-être pas pour une mauvaise raison mais c'est une chance pour lui de comprendre que ce n'est pas si "débile" qu'il pouvait le penser. Après, je pense qu'il ne faut pas le juger et être trop sévère avec lui. Ce n'est pas parce que lui nous prend pour des débiles qu'on doit faire pareil avec lui, ni juger ce qu'il est ou ce qu'il produit. Je pense qu'on a tous du bon en nous et perso, je m'efforce toujours d'aller voir ce qu'il y a de meilleur chez les autres. Et je pense qu'on a tous notre cheminement karmique personnel et s'il est amené à expérimenter le végétarisme, c'est sûrement qu'il n'est pas si mauvais ou bête qu'il peut en avoir l'air.

Edit : la vidéo donne une réponse claire en tout cas, si avec ça, on ne comprend pas, c'est qu'on ne peut pas comprendre, à l'image du boucher dans la vidéo qui saigne les animaux.
 
Récemment, il avait fait une vidéo où il déballait des produits de chez Un Monde Vegan envoyés par quelqu'un qui lui souhaitait de continuer dans la voie du veganisme.

Et apparemment, il s'y tient. Du moins, c'est ce qu'il affirmait à ce moment-là. Depuis, je ne sais pas.

Sinon, bientôt un mois. Il n'en a pas dit un mot apparemment.
 
Retour
Haut