Le sarrasin

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je crois qu'on utilise surtout sa farine, en particulier pour les galettes (crêpes) au blé noir (autre nom du sarrasin, qui n'a pourtant pas de gluten).
 
Ici en belgique, j'ai du mal à en trouver, je le trouve seulement au delhaize et à intermarché ;)
 
Comme dit Mon cher et tendre, le sarrasin c'est très rustiques ! J'en ai mangé chez Saveurs Végét'halles, perso je trouve ça dégueu (désolé)
 
Hum les galettes de sarrazin bretonnes !! Comment ça, rustique la bretagne ??! :p
 
Co":20m6ceij a dit:
Ici en belgique, j'ai du mal à en trouver, je le trouve seulement au delhaize et à intermarché ;)
J'ai un Delhaize pas loin, je vais y faire un tour :)

Elle dit "gout noisette" dans sa recette... :confus:
 
Pour répondre à Soleil, je trouve du sarrasin dans n'importe quel supermarché, à côté des lentilles, du millet, de l'orge,... Il s'agit de sarrasin décortiqué bio. On en trouve évidemment aussi en magasin bio ^___^
Je ne trouve pas ça "rustique" du tout ! Mais je pense que c'est comme pour n'importe quel ingrédient : tout dépend de la façon dont on le cuisine ;)

Pour cette recette de salade, il ne cuit que 8 minutes, afin de rester entier et croquant. Et en le faisant légèrement torréfier avant de le cuire, cela renforce son petit goût de noisette. C'est comme ça que l'on fait de la kacha ;)
 
Retour
Haut