Le site Vie de Meuf

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Bon site, mais qui peut en effet enrager bien plus vite que la version VieDeMerde (qui, elle, me fait souvent rire) :rolleyes:
 
Je n'y passe quasiment plus, ça me déprime plus qu'autres choses, sans parler des commentaires qui me font hurler.
Limite il faudrait enlever la possibilité d'en mettre, car c'est la goutte qui fait déborder le vase.
 
Je trouve que des fois, les VDMeuf sont un peu bancales. Je vois pas toujours où est le sexisme.
Mais les VDMeuf sont limitées en caractères, du coup, parfois il manque vraiment de contexte pour comprendre.
 
C'est marrant cette idée que la femme doit boire des trucs sans alcool et que l'homme doit boire de l'alcool. Ca nous arrive tout le temps avec mon copain, qui ne boit jamais d'alcool. Pareil pour le café: quand on etait pas végétaliens, je demandais un café, lui un chocolat, et on me servait systématiquement le chocolat et lui le café (il déteste le café).
Moi je le trouve intéressant ce site. D'ou ça vient cette idée que les femmes doivent pas boire d'alcool ni de café? J'y ai jamais vraiment réfléchi, c'est "admis" alors on ne le remet pas en question.

edit: par contre ce que j'apprécie pas (j'ai enfin réussi à mettre le doigt dessus), c'est que souvent des femmes se plaignent d'une situation sexiste qu'elles ont elle-même mis en place à 50% avec les hommes. Je trouve ça nul, et c'est récurrent dans le féminisme. Exemple:

Après avoir remarqué que lorsque mon groupe d'amis se retrouve, ce sont toujours les filles qui font le repas, j'ai proposé une petite expérience à ces dernières : l'heure du déjeuner venue, nous avons attendu sans rien dire qu'un de ces messieurs prenne l'initiative. A 15h, affamés, ils nous ont demandé ce qu'on faisait... Déprimant.
c'est bien de rompre le rituel mais peut on en vouloir aux hommes de se conformer à leurs habitudes? Oui et non.
celle ci est pire:
Mon frère rentre tous les week-end puisque il est étudiant, et tous les vendredi, j'ai droit au rituel : "Prends mes affaires et va faire tourner une machine !". Face à mes vives protestations s'ensuit toujours un charmant : "T'es une fille, c'est ton boulot, assume !". Merci frangin!
Apparemment elle râle (au lieu de dire non) et en lisant j'ai même l'impression qu'elle finit par le faire...
 
lelfe bonjour
Moi je le trouve intéressant ce site. D'ou ça vient cette idée que les femmes doivent pas boire d'alcool ni de café? J'y ai jamais vraiment réfléchi, c'est "admis" alors on ne le remet pas en question.
Probablement parce que les hommes sont moins sensibles aux effets destructeurs de ces produits ou parce que moins sensibles à l'esthétique.
 
lelfe":d5xe7o22 a dit:
D'ou ça vient cette idée que les femmes doivent pas boire d'alcool ni de café?
Bah, question idiote (ça vient bien d'une femme, tiens!), c'est parce que le café et l'alcool, ce sont des trucs d'homme ! Les femmes ne sont biologiquement pas faites pour encaisser les effets du café, elles sont trop fragiles. Pareil pour l'alcool. En plus, une femme qui a trop bu, perd sa grâce, sa douceur naturelle, c'est laid, c'est pas bien venant du femme, c'est tout, c'est comme, ça s'explique pas, c'est du bon sens.

.
.
.
.
.
.
.
.
.

Pas de menaces de mort svp, c'est bien sûr de l'ironie. J'imite bien le macho, hein. Ceci dit, c'est pas très compliqué, leur cerveau est encore plus petit que celui des femmes. C'est dire ! :p
 
lelfe":qf8o8b08 a dit:
ce que j'apprécie pas (j'ai enfin réussi à mettre le doigt dessus), c'est que souvent des femmes se plaignent d'une situation sexiste qu'elles ont elle-même mis en place à 50% avec les hommes. Je trouve ça nul, et c'est récurrent dans le féminisme.

Mon frère rentre tous les week-end puisque il est étudiant, et tous les vendredi, j'ai droit au rituel : "Prends mes affaires et va faire tourner une machine !". Face à mes vives protestations s'ensuit toujours un charmant : "T'es une fille, c'est ton boulot, assume !". Merci frangin!
Apparemment elle râle (au lieu de dire non) et en lisant j'ai même l'impression qu'elle finit par le faire...
Je trouve ça un peu facile de lui dire "t'as qu'à dire non et pas le faire !"
Dans le contexte familial, elle a sans plus que probablement suffisamment de pression pour le faire, et donc elle n'a pas le choix.

De plus, si une femme met en place une situation sexiste à 50% avec un homme, parce qu'elle ne se rend pas compte de l'injustice, n'a t'elle pas le droit de vouloir changer ça quand elle s'en rend compte ? Elle doit accepter la situation sexiste à vie, ensuite ? :><:

Pour l'alcool, on n'en donne pas aux femmes parce que "c'est pas beau une fille soule". Personnellement, je ne vois pas en quoi c'est plus moche qu'un gars soul, mais bon. Socialement, un gars qui boit, c'est bien et viril, c'est un Vrai mÂle. Une fille qui boit, c'est moche.
C'est un peu comme le "les gros mots c'est pas beau dans la bouche d'une fille"


EDIT : Et sinon, je connais et lis le site, mais les commentaires dessus me désespèrent. Ils pourraient, si ce n'est les désactiver, au moins les modérer, parce qu'il y en a souvent des vraiment immondes.
 
Laefe":23isz0w2 a dit:
lelfe":23isz0w2 a dit:
ce que j'apprécie pas (j'ai enfin réussi à mettre le doigt dessus), c'est que souvent des femmes se plaignent d'une situation sexiste qu'elles ont elle-même mis en place à 50% avec les hommes. Je trouve ça nul, et c'est récurrent dans le féminisme.

Mon frère rentre tous les week-end puisque il est étudiant, et tous les vendredi, j'ai droit au rituel : "Prends mes affaires et va faire tourner une machine !". Face à mes vives protestations s'ensuit toujours un charmant : "T'es une fille, c'est ton boulot, assume !". Merci frangin!
Apparemment elle râle (au lieu de dire non) et en lisant j'ai même l'impression qu'elle finit par le faire...
Je trouve ça un peu facile de lui dire "t'as qu'à dire non et pas le faire !"
Dans le contexte familial, elle a sans plus que probablement suffisamment de pression pour le faire, et donc elle n'a pas le choix.
Ha bon parce que si elle le fait pas on va lui mettre un couteau sous la gorge?
Soyons sérieux.
Je peux te garantir que dans le contexte familial on a TOUJOURS Le choix, quand on ne se comporte pas comme une lavette.
Moi j'ai grandi avec 3 frères, des fois j'ai du partir de chez moi parce que la situation ne me convenait pas (violences) et ceci très jeune. Mais je ne me serais jamais abaissée à laver les slips de qui que ce soit, pour ensuite aller me plaindre. Si tu te comportes comme une bonniche, il faut pas venir se plaindre qu'on te traite ainsi! Si elle le fait, c'est que quelque part, elle considère que c'est normal. Si tu dis non, ça change tout. Hé oui, c'est pas facile de s'opposer, mais qui a dit que c'était facile de changer le monde?
Si la société est sexiste, c'est la faute des hommes aussi bien que celle des femmes. La société, c'est tout le monde.

Laefe":23isz0w2 a dit:
De plus, si une femme met en place une situation sexiste à 50% avec un homme, parce qu'elle ne se rend pas compte de l'injustice, n'a t'elle pas le droit de vouloir changer ça quand elle s'en rend compte ? Elle doit accepter la situation sexiste à vie, ensuite ? :><:
Pas du tout. Mais elle doit se rendre compte qu'elle génère elle-même cette situation à 50%. C'est le seul moyen de l'enrayer efficacement. Si elle se contente de se plaindre "bouh c'est la faute des hommes", la situation continuera. C'est ce que je reproche beaucoup aux féministes.
Se plaindre n'a jamais servi à rien de toutes façons. Se plaindre n'est pas s'opposer.
Laefe":23isz0w2 a dit:
Pour l'alcool, on n'en donne pas aux femmes parce que "c'est pas beau une fille soule". Personnellement, je ne vois pas en quoi c'est plus moche qu'un gars soul, mais bon. Socialement, un gars qui boit, c'est bien et viril, c'est un Vrai mÂle. Une fille qui boit, c'est moche.
C'est un peu comme le "les gros mots c'est pas beau dans la bouche d'une fille"
Je suis bien d'accord, mais par rapport à ce que disait Janic, je tiens beaucoup mieux l'alcool que mon copain! Dois-je expliquer aux serveurs dans les cafés que les différences biologiques de cet ordre entre hommes et femmes ne sont que statistiques? :p
 
lelfe
Je suis bien d'accord, mais par rapport à ce que disait Janic, je tiens beaucoup mieux l'alcool que mon copain! Dois-je expliquer aux serveurs dans les cafés que les différences biologiques de cet ordre entre hommes et femmes ne sont que statistiques?
Sauf que la tenue à l'alcool n'est pas une question de sexe mais de rapport poids/quantité et surtout d'entrainement à boire.
le mieux reste de ne pas en boire! :D
 
lelfe":35g049o8 a dit:
Ha bon parce que si elle le fait pas on va lui mettre un couteau sous la gorge?
Soyons sérieux.
Je peux te garantir que dans le contexte familial on a TOUJOURS Le choix, quand on ne se comporte pas comme une lavette.
Moi j'ai grandi avec 3 frères, des fois j'ai du partir de chez moi parce que la situation ne me convenait pas (violences) et ceci très jeune. Mais je ne me serais jamais abaissée à laver les slips de qui que ce soit, pour ensuite aller me plaindre. Si tu te comportes comme une bonniche, il faut pas venir se plaindre qu'on te traite ainsi! Si elle le fait, c'est que quelque part, elle considère que c'est normal. Si tu dis non, ça change tout. Hé oui, c'est pas facile de s'opposer, mais qui a dit que c'était facile de changer le monde?
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Ce n'est pas parce que tu as eu le courage de partir de chez toi que tout le monde l'a ou qu'il faut jeter la pierre aux personnes qui ne l'ont pas.
Je n'aime pas les raisonnements du style "je l'ai fait, donc les autres peuvent bien le faire". C'est faux. Les situations ne sont jamais exactement les mêmes, et des tas de facteurs extérieurs font que ce qu'une personne arrivera à faire dans une situation donnée, une autre n'y arrivera pas.

Si la société est sexiste, c'est la faute des hommes aussi bien que celle des femmes. La société, c'est tout le monde.
[...]
Pas du tout. Mais elle doit se rendre compte qu'elle génère elle-même cette situation à 50%. C'est le seul moyen de l'enrayer efficacement. Si elle se contente de se plaindre "bouh c'est la faute des hommes", la situation continuera. C'est ce que je reproche beaucoup aux féministes.
Se plaindre n'a jamais servi à rien de toutes façons. Se plaindre n'est pas s'opposer.
Oui et non.
Oui, des femmes participent souvent au sexisme, parfois même au sexisme dont elles sont les victimes.
Mais j'ai l'impression en te lisant que tu dis que toutes les victimes de sexismes sont pour moitié coupable, et je trouve ça un peu effrayant, comme vision.
D'autre part, dans les cas où la personne est en partie responsable, je ne vois pas en quoi se rendre compte de cette responsabilité va régler tout de suite tout le problème !

Tu dis "han, se plaindre ça sert à rien", et se plaindre n'est pas s'opposer. Je ne suis pas d'accord non plus. Se plaindre, c'est s'apercevoir que la situation n'est pas normal, et dire que l'on veut qu'elle change. Si ce n'est pas une façon de s'opposer, je n'y comprends plus rien.

Enfin, ne le prends pas mal, mais je serais curieuse de savoir ce que tu connais du féminisme pour l'attaquer et le dénigrer de façon aussi gratuite.
 
Je jette pas la pierre je dis juste que c'est stérile, ça ne sert à rien.
Je dis pas que c'est facile de s'opposer. Tout le monde sait que c'est dur de s'opposer. Mais tout le monde sait aussi qu'on obtient rien en ne le faisait pas.
Je n'ai jamais dit que c'était facile, j'ai dit que c'était possible.
Les femmes sont aussi sexistes que les hommes, c'est ce qui transpire de ce site, et c'est pourquoi l'antisexisme n'avance pas. Soyons sérieux-ses: pourquoi ça changerait si on continue nous-même à considérer qu'on est bonnes qu'à faire la vaisselle?
 
lefle
pour ça y a des laves vaisselles, mais y a des tas d'autres choses que l'on ne peut pas faire avec un lave vaisselle! :oops:
 
janic":4eqdezr5 a dit:
lelfe bonjour
Moi je le trouve intéressant ce site. D'ou ça vient cette idée que les femmes doivent pas boire d'alcool ni de café? J'y ai jamais vraiment réfléchi, c'est "admis" alors on ne le remet pas en question.
Probablement parce que les hommes sont moins sensibles aux effets destructeurs de ces produits ou parce que moins sensibles à l'esthétique.
EURF EURF EURF je m'étouffe!

On est dans un topic sur viedemeuf et on a droit à déjà droit à du sexisme?

''Les femmes'' comme un tout cohérent, de fait plus sensibles à l'esthétique (laquelle?). Purée.
 
Retour
Haut