Le sport, ce sauveur.

NAwak":25bssy6r a dit:
Ah c'est sûr. Pour moi, c'est une addiction saine donc je ne me pose pas de question, je fais ce que j'aime.

J'ai quand même commencé dangereusement, de 0 à plusieurs heures par semaines. Maintenant, j'ai gagné en endurance et je suis plus solide mais j'aurais pu me blesser.

Gaffe quand même à ne pas se blesser.
La gestion de l'arrêt forcé dû à une blessure est une épreuve mentale très dure quand on est autant accro...
 
kob27g":3tdz7h05 a dit:
Gaffe quand même à ne pas se blesser.
La gestion de l'arrêt forcé dû à une blessure est une épreuve mentale très dure quand on est autant accro...

Ouais je sais mais je me dis que tant que j'ai la pêche.
En général, le corps sait bien faire comprendre qu'il en a trop..
 
Juste une réflexion

Voilà depuis quelque temps j'ai envie d’arrêté ma pratique du vélo me rendant compte que je passe un temps fou pour ce sport au dépit d'autre activité. Puis finalement je m’entraîne durement pour quoi ? Gagner une simple course, battre les autres, et montrer que je suis le plus fort et pouvoir me mettre en valeur et avoir la reconnaissance des autres.

De plus mes entraînements font que je suis fatiguer la plupart du temps et je ne le supporte plus de devoir dictée ma vie en fonction du sport que ce soit pour la nutrition, le repos etc. …, je trouve que le sport n'a plus de sens et que le haut niveau et tout sauf admirable car il est le fruit de sacrifice énorme(famille,amis) qui pour moi signifie sacrifié sa vie pour un sport ce qui me semble dérisoire et il est préférable de faire des sacrifices pour d'autre chose plus importante et concrète !

De même l’état d’esprit du sport et tout sauf le respect car pour moi beaucoup sont humilié pendant l’activité du sport par exemple un mec qui perd un math ou une course.

Le sport est devenue une affaire de fric, cela fait marcher l’économie et on nous encourage tous à faire du sport pour finalement de l'argent. Depuis petit on regarde à la télé et les grand champion acclamé par le publique et les présentateurs, on nous rabâche qu’ils sont génial, intelligent, gentil etc...Mais ne serions-nous pas manipuler depuis notre enfance par cela ?Ne serais ce pas la une propagande avec les pubs à la télé ?

Voilà, je ne sais si j’ai raison mais je pense radicalement changer ma façon d’aborder le sport, je le ferais à présent plus dans le but d’entretenir mon corps que être a la recherche de la performance comme si notre corps était une machine à rentabiliser et à être performant.
 
Je te comprends complètement, et je deviens moi-même de plus en plus critique vis-à-vis d'une pratique sportive déraisonnée à haut niveau...
Je te conseille la lecture de ce bouquin qui explique un peu l'impact du sport sur la société : http://revueillusio.free.fr/sportcontresociete.html.

Pour ton cas particulier, si tu ressens ça maintenant, c'est peut-être le moment de faire une pause dans tes entraînements, du moins les assouplir pour faire ce que tu as envie actuellement. Être tout le temps fatigué à cause des entraînements est peut-être aussi un indice de sur-entraînement...
 
Yola":1qceiqiq a dit:
Juste une réflexion

Voilà depuis quelque temps j'ai envie d’arrêté ma pratique du vélo me rendant compte que je passe un temps fou pour ce sport au dépit d'autre activité. Puis finalement je m’entraîne durement pour quoi ? Gagner une simple course, battre les autres, et montrer que je suis le plus fort et pouvoir me mettre en valeur et avoir la reconnaissance des autres.

De plus mes entraînements font que je suis fatiguer la plupart du temps et je ne le supporte plus de devoir dictée ma vie en fonction du sport que ce soit pour la nutrition, le repos etc. …, je trouve que le sport n'a plus de sens et que le haut niveau et tout sauf admirable car il est le fruit de sacrifice énorme(famille,amis) qui pour moi signifie sacrifié sa vie pour un sport ce qui me semble dérisoire et il est préférable de faire des sacrifices pour d'autre chose plus importante et concrète !

De même l’état d’esprit du sport et tout sauf le respect car pour moi beaucoup sont humilié pendant l’activité du sport par exemple un mec qui perd un math ou une course.

Le sport est devenue une affaire de fric, cela fait marcher l’économie et on nous encourage tous à faire du sport pour finalement de l'argent. Depuis petit on regarde à la télé et les grand champion acclamé par le publique et les présentateurs, on nous rabâche qu’ils sont génial, intelligent, gentil etc...Mais ne serions-nous pas manipuler depuis notre enfance par cela ?Ne serais ce pas la une propagande avec les pubs à la télé ?

Voilà, je ne sais si j’ai raison mais je pense radicalement changer ma façon d’aborder le sport, je le ferais à présent plus dans le but d’entretenir mon corps que être a la recherche de la performance comme si notre corps était une machine à rentabiliser et à être performant.
http://laterredabord.fr/?p=12835 ça m'a fait penser à cet article de te lire.
Je suis bien d'accord avec toi. Je me dis que ça prendra du temps à changer car on vit au travers des autres. Ce que tu dis, ça rejoint un peu le travail. A côté de l'argent, les gens travaillent pour être reconnu socialement.
 
Non,je n'était pas en surentraînement,je gère mes plannings d'entrainements a la perfection(je note tout,mes pulsations,km, poids et chaque année je planifie mon entrainement en fonction de l'année d'avant) mais voila quand tu fais 6h de vélo ben tes fatigués pendant 2 jours après de même que monter une bosse de 1.5km 10 fois au seuil anaérobie(200 pulsation)ben sa te casse pour toute la journée.

Je pense que je vais changé de sport,je vais surement passé du vélo a la course a pied pour plusieurs raison. Déjà le coup financier seras beaucoup moins élevé que pour le vélo(je pense que c'est un des sports les moins cher).Puis tu peux aller en faire dès que tu veux alors que le vélo faut te préparer,t'habiller,remplir tes gourdes,prendre a manger,entretenir ton vélo quand tu revient etc..puis a pied tu peux aller partout contrairement au vélo de route ou tu reste que sur la route justement:mmm: .

Sa fait quand même 4 ans que je faisait du vélo et 1 ans que je galère pour reprendre mon activité, et au moment ou je pourrait m’entraîner a nouveau j’arrête :confus: mais bon ce que je redoute le plus c'est la réaction des gens du club de vélo auxquelles je fais partie et de mon entraîneur,je doute qui comprenne ce que je vient de déclaré il y a avant :confus: donc vais essayer de trouver une autre excuse.

Néanmoins je garde quelque aspect positif de ma période de compétition !
 
Rien ne vaut l'activité physique pour soi même :)
La compétition n'est pas indispensable. Combien de fois il m'est arrivé de courir au lieu de marcher, juste pour l'envie de courir, sentir mes muscles en action, mes jambes s'allonger, mon souffle régulier... :)
 
C'est sûr, moi c'est du fitness donc pas de compétition.
C'est juste les sensations physiques et psychologiques qui m’intéressent.
C'est se voir progresser et j'adore les gens avec qui je fais ça, beaucoup de rencontres, on s'organise des journées sports, des challenges, c'est vraiment sympa.
 
Retour
Haut