Le taureau, le Valls et la tradition

J'aime bien cet article, il m'a bien fait rire, mais ça me met tjs mal à l'aise de lire la révolte d'un Charlie Hebdo contre la corrida en disant, en substance et à raison, « l'excuse de la tradition, c'est une excuse de merde », mais qui serait les premiers à la brandir s'il était question de la mort inutile des animaux d'élevage pour la consommation humaine.
 
C'est mon impression, oui. Je suis persuadé que s'il était vraiment question d'arrêter l'élevage, Charlie hebdo, ou d'autres journaux à grande diffusion, brandiraient, entre autres, l'argument de la tradition (culinaire française, les hommes des cavernes, etc.).
Je ne suis pas du tout persuadé que Val fasse une Une ou un dossier sérieux pro-disparition de l'élevage, Luce ou pas Luce dans les rangs du journal.
J'ai, tout au plus et dans les bons jours, 0 confiance dans les médias mainstream pour porter sérieusement la question (ou toute question, d'ailleurs).
Après tout, la plupart des gens qui sont contre la corrida, une large majorité de français-e-s il me semble, sont pas pour autant végé ; ils ont l'indignation contre le meurtre d'animaux bien sélective. Je serais fortement surpris que Charlie Hebdo, ou un autre journal, ne reproduise pas cette dissonance.
 
Charlie Hebdo se donne un malin plaisir à toujours aller contre-courant, tout dans la provocation.
Imaginons un instant que le végétarisme devienne la norme, ils nous pondraient un papier pro viande.
 
ça fait quelques années que Val n'est plus à Charlie. Sinon assez d'accord avec Fushicho.
 
Charlie Hebdo est précisément contre la tradition et l'atteinte aux libertés
 
Luisão":33senq54 a dit:
ça fait quelques années que Val n'est plus à Charlie. Sinon assez d'accord avec Fushicho.

J'étais persuadé qu'il y était encore. ^^
Faudrait p't'être que je me tienne un peu mieux au courant de ce qui se passe en France, finalement...
Enfin, ça change pas grand chose à mon propos de toute façon. (hop, petit rattrapage aux branches !)
 
Retour
Haut