Le tour du monde

lelfe

Fait crier les carottes
Inscrit
7/7/10
Messages
2 591
Score de réaction
3
Site web
lesquestionscomposent.fr
Salut
Comme certains le savent, je quitte Montpellier en février pour faire le tour du monde avec mon copain
Le but cependant n'est pas que de dire "j'ai fait le tour du monde" :p
Nous souhaitons voyager en privilégiant les rencontres et la découverte
Je sollicite donc l'aide des végéwébiens 0:)
Si nous passons près de chez vous, ce serait très sympa de se rencontrer.

Tout d'abord, mi-février nous partons à Venise en stop et covoit, donc si certains d'entre vous se situent entre Montpellier et Venise, on peut passer faire un arrêt près de chez vous :cool: (ou même chez vous si vous avez une petite place)

Ensuite nous avons établi une liste de pays dans lesquels nous allons faire étape.
Donc si vous connaissez ces pays, si vous savez des trucs à savoir, des endroits où dormir pas trop cher, où manger végétarien, des mauvais plans à éviter, des moyens de transport, des belles choses à voir...
Ou mieux, si vous y êtes et que vous voulez qu'on passe vous faire un petite coucou!
Alors n'hésitez pas à en parler dans ce fil
Ca pourra être en plus une occasion de parler de vos voyages ou des pays ou vous vivez ou avez vécu!

D'autre part j'ai vu qu'il y avait un forum dédié aux voyageurs végétariens, mais il est un peu à l'abandon depuis quelques années il semble, donc si certains d'entre vous y sont passés, si vous connaissez un moyen de le ranimer n'hésitez pas :p

Donc voilà la liste des pays ou nous allons passer:
Italie
Maroc
Brésil
Peyrou
Ile de pâques
Australie
Vietnam
Laos
Cambodge
Inde

Et nous sommes également susceptibles de passer dans les pays suivants si l'occasion se présente:
Tunisie, Algérie, Grèce, Turquie, Japon

Et tout pays susceptible de nous intéresser sur notre route...

D'autre part j'ai créé une page facebook
Et un blog:
http://larouteverslavoieduchemin.over-blog.com/
(oui le nom du blog est... original? stupide? très bon? à chier? mon coeur balance)

Bonne année 2011 à tous!
 
Génial votre projet!
Je suivrais vos aventures :banane:

Par contre je ne suis d'aucun de ces pays pour vous y accueillir. Vous emportez l'intégrale des routards? ;)
 
wow sa fait rêver !!! :loveletter:

J'ai toujours rêver de voyager...compte tenue de mes engagement...se sera pas pour demain :mmm:

Bon voyage !!! J'ai hâte de de suivre le blog !!! ;)
 
Cool!
Ben je connais l'Italie (pour y avoir de la famille) et le Maroc (pour y avoir "vécu" et travaillé 3 mois).

Les gens sont très tolérants en général et respectent tes choix au mieux (surtout au Maroc).
Par contre c'est très mal vu de refuser un plat ou un cadeau, surtout si la famille est pauvre ...
Pour ma part, j'avais mis de côté mes convictions, mangé la viande et expliqué par la suite le pourquoi du comment et ils avaient compris (c'était une famille pauvre qui ne peut pas se préparer de la viande tous les mois, donc question de respect ...).

Par contre les repas vg foisonnent :)

¡¡ Attention !! Ils aiment les graisses animales !!
 
habitant juste à côté de Montpellier, je ne peux guère vous aider, mais je trouve ce projet super, et j'aime beaucoup le nom de ton blog, ça donne une dimension spirituelle à ce voyage.

il me semble qu'il y a aussi un blog végé fait par quelqu'un qui a fait le même genre d'expériences, mais je ne me souviens absolument plus du nom, donc ça t'aide pas des masses... :oops: désolée...
 
Hello
Ben pour les routards on en a quelques-uns mais je sais pas si on va tous les emmener c'est un peu lourd dans le sac! mais c'est vrai que c'est pratique
J'espère qu'on va pas se faire servir de la viande au maroc :x ce serait super gênant, je suis incapable d'en manger... Enfin on fera tout pour éviter les situations embarrassantes :/
 
Tu en as de la chance.
C'est une chose que j'aimerai vraiment faire.
Vous comptez partir combien de temps du coup? Ça fait une belle liste de contrées à visiter.
De celle que tu énonces je suis allée en Australie, c'est vraiment un chouette pays. Je ne sais pas comment vous
comptez vous déplacez là bas, ni quel coin vous voulez visitez, mais la location de voiture aide bien, les distances sont très grandes là bas,et on peut pas dire que tu es embêté par la circulation une fois sortie des villes.
La côte Est près de Sydney est très belle, les blues mountains c'est magnifique. Du côté Sud plus vers l'ouest c'est bien aussi.
Les campings sont très biens, aménagés au top, propre, bref en général tu as tout, enfin, dans le Bush profond je ne sais pas, mais sur toute la côte, pour les touristes c'est très bien. En plus t'a jamais beaucoup monde, style la grande plage ou tu es tout seul.
Pour ce qui est de la nourriture, dans les grandes villes,( Sydney c'est le top, et en plus c'est trop beau, surtout le parc de l'opéra) il y a tout pour les VGs, même pas mal de restos, tu devrais y trouver ton bonheur. Merci au passage à la communauté asiatique d'ailleurs.
Par contre loin de la civilisation, ça risque d'être plus dur,les Australiens, ils aiment beaucoup les barbecues, et sans être caricatural, dans la campagne profonde c'est la mentalité Cow-boy. Une bière et un gros steak pour le midi. Il y a beaucoup d'élevage extensif en Australie.
Les gens sont dans l'ensemble très friendlys, et c'est vraiment une destination tranquille. Ils sont juste srict sur la loi ( vitesse, papiers....)
Ha petit conseil, si tu tiens à ramener des souvenirs fait attention à la douane, que ça soit pour entrer ou sortir du pays, ils ne laissent rien passer, tout ce qui est nourriture, végétaux, tissus exotiques.... bref, biologique, ils n'aiment pas du tout. Ce sera confisqué, et n'essaye pas de tricher, tu peux avoir une forte amende, voir un refus de séjour.
Heu si tu as d'autre question.
Moi je suis juste curieuse, sur ton blog, une section style, vos préparatifs ( budgets, vaccins, réservations, question administratives pour les longs départs,.....) Comment vous avez fait, ce qu'il faut prévoir, comment vous envisager votre retour ensuite en France, pour le boulot...
A moins que vous êtes en mode total Roots. :p
Bon voyage en tout cas! :)
 
Salut
Ben on est quand même un peu en mode roots
c'est à dire que moi j'ai fini mon master, mais je sais pas ce que je vais faire après
mon copain a quitté son taf, ils lui ont dit qu'ils pouvaient le reprendre sans problème, mais il veut plus continuer là-dedans parce que c'est bien payé mais pas très intéressant
Et puis sinon niveau préparatifs, y a pas grand chose à faire finalement. On prend une assurance voyage, on essaie d'avoir les visas qu'on peut prendre à l'avance (parce que certains sont valables 3 mois à partir de la date ou ils sont émis, et donc c'est pas la peine de les prendre maintenant), et puis pour les vaccins ben j'ai juste donné la liste des pays à mon père qui est toubib.
On m'a dit que ça prenait beaucoup de temps de faire des visas, mais il faut rien exagérer, ça sert à rien de s'y prendre des mois à l'avance de toutes façons
Et on a prévu de voyager 1 an, mais on est pas complètement fixés sur tout.
Je ferais peut-être un petit topo sur les vaccins et sur les assurances ^^
merci pour ton témoignage sur l'australie ça nous sera sans doute utile :)
 
De rien si ça peut aider. C'est déjà ça.
Je ne savais pas pour les visas, c'est pas pratique l'affaire. 3 mois c'est peu.
La Nouvelle Zélande c'est bien aussi comme destination si vous pouvez. En été c'est bien. Pareil que l'Australie, destination
calme et sans soucis, sauf si tu as peur des Moutons^^
 
Je suis tellement jalouse que tu fasses le tour du monde que je ne te donnerai aucun de mes bons plans alors que je connais des dizaines de restaus végés et de groupuscules vegan secrets dans chacun des pays que tu traverses.


Bien fait pour ta face.
 
Salut les végéwebiens

Nous avons acheté nos billets d'avion, donc on a du modifier légèrement notre parcours (c'était plus ou moins prévu qu'on soit obligés de s'adapter pour le billet d'avion). Donc notre nouveau parcours est:

Venise
Florence
Paris
Madrid
Brésil, Bolivie, Pérou: de mars à juillet
Ile de paques (une semaine en juillet)
Nouvelle zélande
Australie (Aout à Octobre)
Tokyo (une semaine en octobre)
Vietnam, Laos, Cambodge, d'octobre à janvier
Inde, de Janvier à mars/avril

Pour plus de détails: http://larouteverslavoieduchemin.over-blog.com/

Si y a des gens sur ma route, on serait ravis de vous rencontrer !
 
ouah, c'est cool, mais du coups heureusement que vous êtes vegan, parce que sinon, tu en avais pour la fin de tes jours à rembourser ton empreinte ecologique en dollars carbones :)
sans blague, tu as la pression là, il va falloir rentabiliser tout ça en émotions grands angles, en rencontres hyper géniales et constructives, en carnet d'adresse mondial, en une super base de données, et un mémoire béton... bref, un boulot !...
Et si tu laisses tout tombé en chemin pour un super pays extra génial, n'oublies pas d'envoyer des nouvelles du bout du monde à vgweb :)
En fait, des Teiki des 4 coins du globe, ça serait cool... Ha OUIIIIII, laisses l'adresse de vgweb tout partout à des francophônes, qu'on forme un super forum vg mondialisé :) En voilà une super mission !
 
Et quoi, tu ne passes pas par la Belgique!!!!!!!!!!!!!!
Tu n'imagines même pas ce que tu loupes!!! :ROFLMAO:
 
dommage je ne suis sur aucun de tes trajets bon courage a toi et ton ami c 'est merveilleux de faire ce qu il te plait waouh si j aurai les moyens et le courage j y ferais bien un jour tiens nous bien au courant bonne soiree a toi :phone:
 
je connais quelques uns des pays de ta liste lelfe, mais l'Ile de Pâques , c'est un de ceux que je préfère et que je connais le mieux, mais prend des petites laines parce qu'en juillet , pas chaud dans les 5 degrés !
j'y étais tellement bien que j'ai failli rater l'avion et rester une semaine de plus, mais comme partout il y a toujours un con qui veut te rendre service et il a bloqué l'avion et fait remettre l'escalier ! Il y a des coins où les aveugles doivent traverser 20 fois le même boulevard , pour la joie de faire une BA :ROFLMAO:
la seule chose que j'ai trouvé difficile à l'ile de Pâques (mata kite rani en pascuan, des yeux regardent les étoiles, en rapport avec les 500 moaïs de l'ile , les fameuses statues) c'est l'odeur de l'eau , qui pue le souffre parce que sortie de grande profondeur et pas de rivières sur l'ile.
Il y a quelques belles plages de sable blanc, l'eau n'est pas chaude mais c'est génial quand même. J'avais eu la chance et le privilège d'être accompagné d'une copine jolie pascuane de Tahiti et descendante des anciens rois et reines de l'ile qui m'avait fait découvrir son ile et quelques uns de ses secrets. Cette ile est magique et fortement chargée en energie, oups c'est peu de le dire :rolleyes:

En tout cas bon voyage lelfe, et tu en tireras de sacrées expériences enrichissantes ;)
 
Salut Teiki. Ben tu vois je pensais plus trop au fait que c'était l'hiver là-bas en juillet! En tous cas pour l'instant on est a Venise et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on se les pèle, mais sévère grave de la mort qui tue. Ce matin il neigeait à gros flocons, puis ça s'est transformé en grêle. Le bon côté des choses, c'est que je préfère rester à l'auberge en attendant que ça aille mieux, et donc mes photos seront bientôt en ligne, sur mon blog et aussi sur facebook ^^
 
Kasui aime ça :p
 
Retour
Haut