le végéta*isme pour les nuls ...besoin d'aide svp

aryoutalkingtoumie?

Jeune bulbe
Inscrit
28/4/10
Messages
93
Score de réaction
2
Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.... :kiss:

J'ai plusieurs questions concernant le végéta*isme mais comme je suis un néophyte j'ai besoin de votre aide s'il vous plait... :Help:

voila j'ai essayé de faire des rochers congolais végétaliens (ce sont des gateaux à base de pate d'amande et de noix de coco):j'ai remplacé les oeufs par des bananes écrasés et résultat: les rochers avaient beaucoup trop le gout de bananes et pas assez le gout d'amande et de noix de coco.
Connaissez vous des "liants" qui ont des gouts "neutres" svp?

En faisant des recherches sur végéweb j'ai entendu parler de "l'arrow root" et l'"agar-agar" ,pensez vous que cela pourrait convenir comme "liants" pour des rochers congolais et pour l'"arrow-root" ou peut-on se le procurer svp?



Sinon j'ai une autre questions :quel est le meilleur choix pour la condition animale et pour la santé (ma famille est omnivore et c'est moi qui fait les courses):acheter du saumon bio ou du saumon label rouge (j'ai vu un reportage à la télé qui montrait que les saumons bio étaient dans de bien meilleure conditions d'élevages que les saumons qui n'étaient pas bio ) ?
meme question pour les oeufs bio ou les oeufs label rouge?
 
Pour les rochers : viewtopic.php?t=858

Le plus simple étant de dénicher quelques bons expérimentateurs culinaires, et de reproduire leurs véganisations :p par exemple VG-Zone et Veganwiz sont des valeurs sûres ^^

Et autant l'arrow root aurait pu convenir, autant l'agar agar se réserve à des utilisations froides types gelées et flans.

Concernant la question animale je pense que lorsqu'il est possible de se rapprocher directement d'un producteur c'est encore la meilleure option. Les labels, tout ça... c'est un excellent système permettant l'augmentation des prix!
 
Déjà il n'y a PAS de saumon bio.