le végéta*isme pour les nuls ...besoin d'aide svp

aryoutalkingtoumie?

Jeune bulbe
Inscrit
28/4/10
Messages
93
Score de réaction
2
Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.... :kiss:

J'ai plusieurs questions concernant le végéta*isme mais comme je suis un néophyte j'ai besoin de votre aide s'il vous plait... :Help:

voila j'ai essayé de faire des rochers congolais végétaliens (ce sont des gateaux à base de pate d'amande et de noix de coco):j'ai remplacé les oeufs par des bananes écrasés et résultat: les rochers avaient beaucoup trop le gout de bananes et pas assez le gout d'amande et de noix de coco.
Connaissez vous des "liants" qui ont des gouts "neutres" svp?

En faisant des recherches sur végéweb j'ai entendu parler de "l'arrow root" et l'"agar-agar" ,pensez vous que cela pourrait convenir comme "liants" pour des rochers congolais et pour l'"arrow-root" ou peut-on se le procurer svp?



Sinon j'ai une autre questions :quel est le meilleur choix pour la condition animale et pour la santé (ma famille est omnivore et c'est moi qui fait les courses):acheter du saumon bio ou du saumon label rouge (j'ai vu un reportage à la télé qui montrait que les saumons bio étaient dans de bien meilleure conditions d'élevages que les saumons qui n'étaient pas bio ) ?
meme question pour les oeufs bio ou les oeufs label rouge?
 
Pour les rochers : viewtopic.php?t=858

Le plus simple étant de dénicher quelques bons expérimentateurs culinaires, et de reproduire leurs véganisations :p par exemple VG-Zone et Veganwiz sont des valeurs sûres ^^

Et autant l'arrow root aurait pu convenir, autant l'agar agar se réserve à des utilisations froides types gelées et flans.

Concernant la question animale je pense que lorsqu'il est possible de se rapprocher directement d'un producteur c'est encore la meilleure option. Les labels, tout ça... c'est un excellent système permettant l'augmentation des prix!
 
Déjà il n'y a PAS de saumon bio.
C'est soit su saumon d'élevage avec des produits de plus ou moins bonne qualité au niveau de leur alimentation (dont le fameux "label rouge") soit du saumon sauvage.
C'est l'agriculture qui est bio pas la pêche, ni la mer, ni l'eau.
De toute façon comme c'est parti, il n'y aura bientôt plus de poisson sauvage et ce sont souvent des poissons d'exploitation/élevage qui sont vendus.
Si c'est pour la santé ça ne fait aucune différence.
Si c'est pour l'éthique, et bien que ça me hérisse, alors je pense que le poisson d'élevage sera un moindre mal. Autant bouffer ce qui est déjà là plutôt que vider les mers, rivières et lacs à tour de bras et de filets !
Pour les oeufs : les bio, les poules sont mieux traitées.
Il doit être écrit 0 sur la coquille pour t'en assurer car sur les marchés ils trichent et vendent des oeufs de batterie en mettant en place un "visuel" mensonger pour appâter le client et ça marche !

Pour remplacer les oeufs dans ton rocher, il te faudra faire un mélange avec soit l'egg-replacer (Un Monde Vegan), soit le substitut d'oeuf de Valpiform (magasin bio)en sachant qu'il s'agit d'un mélange de bicarbonate de soude, de fécule de maïs il y a moyen de faire ça soi-même :)
 
A cause des produits vaporisés sur les poissons, je suis même pas sure que les poissons d'élevage soient mieux que les poissons sauvages.
Quand on vaporise certains produits dont j'oublie le nom (pour les débarrasser de parasites qui sont dus à la promiscuité) y a tout qui meure dans la mer autour de l'élevage.
 
Bah oui c'est pas mieux !
J'aurais voulu répondre PAS de poisson du tout du tout mais bon ... :confus:
 
Certes en "bio" ils n'utilisent pas d'antibiotiques, c'est donc moins pire pour la santé et l'environnement, et les normes obligent un moindre nombre d'animaux au m3 (pour éviter justement les épidémies, les poux de mer, et autres joyeusetés, pas pour le bien-être des poissons), mais les saumons d'élevage restent des animaux carnivores, "bio" ou pas, il faut donc prélever des poissons dans les océans pour les nourrir...

Je rejoins DarkCobalt, et j'ajoute que, contrairement à ce qui se fait, si les gens se soucient de l'environnement, de leur santé et d'éthique, ils devraient réfléchir à arrêter de manger les poissons.
 
Et nourrir les saumons d'élevage aux poissons sauvages nécessite plus de poissons sauvages que si on avait mangé ceux-là directement. Paradoxalement, l'élevage accentue la surpêche.
Un poisson ne peut pas être bio de toute façon, comme dit plus haut (on ne peut pas agir sur la qualité de l'eau, la quantité de mercure dedans, etc), donc quitte à manger du saumon, autant le prendre sauvage.
Ou pas de poisson du tout, comme dit DarkCobalt.
 
Retour
Haut