Le végétalisme m'a sauvé la vie

pocahontas

Jeune bulbe
Inscrit
30/6/14
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à tous
J'adore les forums et je sens que celui ci va me plaire ! Ayant peu d'ami végé autour de moi, me faire des amis "internet" est une bonne idée je trouve :)

Je vais un petit peu me présenter (j'ai lu beaucoup de présentation, je trouve ça génial aha !)
J'ai 17 ans (en l'attente d'une réponse pour le bac aha). Cela fait plus de 3 ans que je suis végétarienne. Je le suis devenue à 14 ans parce que je ne pouvais plus supporter tout cette haine, que depuis toute petite je ne supporte pas la maltraitance animale, ni humaine d'ailleurs, j'ai toujours voulu agir pour que les hommes vivent en paix, et manger n'importe quelle viande m'insuportait, à 10 ans parfois je pleurais devant mon steak tartare :rolleyes:

Mais j'avais en parralèle de gros troubles alimentaires (qui n'ont rien à voir avec cela), qui se sont dégradés avec le temps. Etre végétarienne m'a fait du bien pendant un petit moment, mais évidemment les troubles alimentaires sont ce qu'ils sont et ils ont repris le dessus. Les années de lycées ont passés et j'ai sombré. J'ai donc été hospitalisé en septembre, au début de ma terminale, n'ayant que très peu de chance de m'en sortir et de survivre, surtout. J'avais vraiment envie d'aller mieux. En quelques mois j'ai repris plus de 20 kilos.
En avril, mai j'allais beaucoup mieux, je ne m'étais jamais senti aussi bien! Mais j'étais très mal dans mon corps et dans mon alimentation surtout.

Et puis, petit à petit, naturellement, j'ai supprimé tout produit animal, le fromage, les oeufs, le beurre... aliments que je ne supportais plus, sachant qu'ils étaient des produits animals.
Puis, je me suis sentie de mieux en mieux, ma santé n'a jamais été aussi bonne, j'ai enfin une bonne mine...

Aujourd'hui , cela fait à peine 3 semaines que je suis végétalienne à 100%... mais je suis enfin bien! Je n'ai plus de troubles alimentaires, je mange à ma faim... et avec plaisir ! Au niveau de mon poids, je sais que j'ai un peu perdue, mais que je commence à atteindre un poids NORMAL pour une fille de 17, ni trop ni pas assez! Je me sens bien dans mon corps, dans ma tête, je me sens en paix avec moi-même, je commence à arriver à m'apprécier un petit peu, à cuisiner avec plaisir, à aimer des nouvelles choses... et je ne suis plus en danger de mort chaque nuit.

Le végétalisme m'a sauvé la vie, maintenant que je suis en paix avec moi-même et le monde qui m'entoure.
voila aha même si c'est un peu long, c'est toujours ça :)

Peace et bisous à tous !

"Soit le changement que tu veux voir dans ce monde"
 
Salut et bienvenue à toi !

Faire manger un steak tartare à un enfant de 10 ans :facepalm:
 
Bienvenue à toi ! :) et bien quelle vie tu as ! En tout cas je te félicite, je pense que ton discours est très intéressant, sachant les préjugés typiques que subissent les végé !
Je te souhaite bonne continuation, consoeur végétalienne :D

P. S. : tu n'es pas obligée d'écrire en aussi gros..... ;)
 
Salut et merci ! :)

Oui puis mon père adorait ça, alors c'était souvent... mon petit frère y a échappé ! :p

C'est sur que les histoires comme celle ci permettent d'alleger les préjugés sur les végétaliens... qui plus est, sont en trèèèèès bonne santé !!! aha !

Merci beaucoup consoeur végétalienne aha !

Oui désolé je m'en suis rendu compte qu'après ... c'est noté pour les prochaines fois :oops:
 
bienvenue :)
 
pocahontas":2p9onwo9 a dit:
Oui désolé je m'en suis rendu compte qu'après ... c'est noté pour les prochaines fois :oops:

Pas grave :) c'est juste que ça tient de la place et je me met à stresser pour un rien parfois :p
 
C'est super que le végétalisme t'ait aidé à te sortir de ça. Bienvenue :)
 
Bienvenue !!
 
Comme plusieurs personnes avant moi, je suis contente que le végétalisme t'ai aidée. Mais surtout, je tenais à t'accorder toutes mes félicitatios : pas facile de se sortir des troubles alimentaires.
 
:) Bienvenue

pocahontas":3iy4yn43 a dit:
je me sens en paix avec moi-même
C'est le plus important
 
bienvenue !
ça fait plaisir de voir que ça t'a aidé
 
Bienvenue! Peut etre que tes problèmes étaient d'origine psychologique, inconsciemment tu ressentais la souffrance animale à travers la nourriture qu'on t'imposait...
Moi aussi, je découvre avec plaisir la cuisine à présent, avant ça ne m'intéressait pas du tout!
 
Retour
Haut