Le végétarien est un philanthrope !

kerloen

Fait crier les carottes
Inscrit
4/3/08
Messages
2 966
Score de réaction
0
Localité
cotes d'armor
Site web
biocoenoseterre.over-blog.org
Super article sur une étude très intéressante contre les argumentaires du genre, oui, il y a bien des combats plus urgents que les animaux, tous ces enfants qui n'ont rien à manger... si vous aimez les animaux c'est que vous n'aimez pas les humains, gnagnagna...

Par contre, si quelqu'un peu me dire comment on commente sur le post, je n'y arrive pas... pourtant je suis connecté, je peux poster, répondre à une réaction déjà postée, mais pas réagir directement... :oops:
 
Je vais aller lire ça tt à l'heure.

Je suis pas inscrit sur le Post, dc je peux pas tester, mais ça fait quoi quand tu cliques sur le lien Réagir en haut à droite de la réaction déjà postée ?

Edit :

Ayé, j'ai lu ! C'est fort intéressant, ma foi.
Et ce qui m'a le plus frappé dans cet article, c'est la fin avec cette citation :

« Chaque fois que les gens disent : « Nous ne devons pas être sentimentaux, » cela signifie qu’ils sont sur le point de faire quelque chose de cruel. Et s’ils ajoutent : « Nous devons être réalistes, » ils veulent dire qu’ils vont en faire de l’argent. Ces slogans ont une longue histoire. Ils furent utilisés pour justifier les commerçants d’esclaves, les industriels impitoyables (…). On les a maintenant passés (…) aux fermiers d’usine. »

C'est exactement ça ! Pas de sentimentalisme, soyons réalistes, ça précède tjs une mauvaise nouvelle, par exemple une coupure budgétaire pour les hôpitaux, le démantèlement d'une "jungle" à Calais, un licenciement de masse, etc. Comme si les logiques comptables étaient humainement supérieures à l'humanisme, à l'empathie...
 
Retour
Haut