Le végétarisme vu par des ados

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Allez jeter un coup d'oeil sur ce forum d'ados, il y a un sujet sur le végétarisme...pas triste les réponses ! :p
 
Et bien ça laisse un peu beaucoup sans voix ...
J'ai rien à dire de très constructif, mais je suis choquée par certaines des réponses données par certains de ces adolescents :( :><:
 
C’est un ramassis de clichés et il y a beaucoup de propos choquants, en effet, mais chez les adultes ce n’est pas mieux. :(
Le végétarisme, (et encore plus le végétalisme !) reste un courant assez marginal et surtout, on en parle très peu dans les médias. Et puis il y a un tel conditionnement ! Je pense que rares sont les gens (surtout les ados) qui ont suffisamment d’ouverture d’esprit pour s’informer un peu sur le végétarisme et qui sont capables d’en parler sans dire trop de bêtises.
 
mais Hervé, qu'est-ce que tu vas faire sur un forum d'ados?? tu t'es perdu?! :rolleyes:
ta curiosité m'a fait mal à la tête je t'avoue! :confus:
 
Fleur46":ehnl4dm9 a dit:
C’est un ramassis de clichés et il y a beaucoup de propos choquants, en effet, mais chez les adultes ce n’est pas mieux. :(
Ah, tout à fait ! Je ne trouve pas cette discussion globalement pire que ce que l'on peut lire sur d'autres forums avec débats sur le végétarisme.
C'est clair qu'il y a une grande ignorance du sujet. Je me suis toutefois assez marrée de lire certaines réflexions, il y a même aussi des bons sentiments...
Je vous mets ici une perle d'un genre que je n'avais encore jamais lu ailleurs :
"je ne peux manger certains animaux comme le veau ou l'agneau, car je trouve ça dégueulasse de tuer une bête aussi vite, alors qu'en attendant, et en la laissant vivre longtemps et beaucoup mieux, on pourrait nourrir 20 personnes de plus avec de beaux boeufs."
 
ada":cvfh1ioh a dit:
mais Hervé, qu'est-ce que tu vas faire sur un forum d'ados?? tu t'es perdu?! :rolleyes:
ta curiosité m'a fait mal à la tête je t'avoue! :confus:
Je n'ai pu résister à l'envie de vous faire partager ce pur moment de bonheur...... :ROFLMAO:
Celle là, elle vaut son pesant aussi, et çà vient d'une supposée végétarienne :
"Les végétaliens mangent comme seule proteine le soja...ils vivent moins longtemps que les végétariens"

Zoe":cvfh1ioh a dit:
Bon il y en a un qui a pris la peine de leur écrire un peu, mais il a bien vu le problème...
mdr, c'est moi même l'écrivain, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose pour eux, mais je crois qu'effectivement c'est peine perdue !
 
Herve":318dkhk4 a dit:
Zoe":318dkhk4 a dit:
Bon il y en a un qui a pris la peine de leur écrire un peu, mais il a bien vu le problème...
mdr, c'est moi même l'écrivain, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose pour eux, mais je crois qu'effectivement c'est peine perdue !
C'est donc toi qui a pris pseudo "végétalien". Il n'y a eu aucun commentaire au sujet des liens que tu as envoyé, ils n'ont donc pas été ouverts. J'ai pensé intervenir mais j'ai vu qu'il faut être membre pour cela...
Qu'est-ce-qu'on fait ? On y va en masse ?
Je crois que le mieux est d'envoyer des textes (pas trop longs) plutôt que des liens...
 
Mon pseudo était déjà pris, sinon çà te prends 10 secondes pour t'inscrire, je voulais juste interpeller en douceur ces charmantes têtes blondes (çà expliquerait tout tiens :rolleyes: ) et brunes, mais le niveau de réflexion d'ensemble me semble assez....euh....limité, je dirais, en même temps, peut-on leur en vouloir de répéter ce qu'ils entendent partout ?
Bon courage si tu veux te lancer dans l'aventure ;)
 
Ils ont encore le temps de former leur cervelle... faut pas leur en vouloir, y'a les hormones qui travaillent là, on ne peut pas tout gérer en même temps.
J'étais ado y'a pas si longtemps, et ma vision du végétarisme était également assez étroite, et jusqu'à récemment il en était de même pour le végétalisme. Il faut dire aussi que quand j'avais quinze ans, l'accès au net était un peu plus restreint qu'aujourd'hui...
 
Je ne sais pas si ça vaut le coup de leur expliquer quoi que ce soit, sur le même forum on trouve: pour ou contre l'homophobie!!!
 
Gwenn":3ovaopue a dit:
Ils ont encore le temps de former leur cervelle... faut pas leur en vouloir, y'a les hormones qui travaillent là, on ne peut pas tout gérer en même temps.
J'étais ado y'a pas si longtemps, et ma vision du végétarisme était également assez étroite, et jusqu'à récemment il en était de même pour le végétalisme. Il faut dire aussi que quand j'avais quinze ans, l'accès au net était un peu plus restreint qu'aujourd'hui...
Je n'ai pas l'impression que l'accès à internet ouvre aux jeunes d'aujourd'hui les portes de l'information. Pour trouver l'information, encore faut-il aller la chercher... Encore faut-il le vouloir.

Annaïg":3ovaopue a dit:
C'est donc toi qui a pris pseudo "végétalien". Il n'y a eu aucun commentaire au sujet des liens que tu as envoyé, ils n'ont donc pas été ouverts.
ça ne les intéresse pas, ils ont d'autres préoccupations. :(
 
Fleur, il y a un âge pour tout, tout simplement :).

(n'allez pas croire que je les défends, hun. En vrai, je déteste les ados, je me fiche de leur dégaine dès que j'en croise un, mais bon, je tente de compatir à leur état, qui n'est tout de même guère enviable)
 
C'est un forum doctissimo ... ce site c'est comme yahoo questions/réponses, des espaces non-contrôlés/modérés ou tout les trolls se lâchent entre eux, si il n'y avait que le végétarisme qui subissait les clichés ... il y a des usurpations d'identité, du vols de créations, des propos racistes, incitant à la haine.
Je ne dit pas qu'il y a jamais des choses intéressantes/intelligente de dites, mais l'ensemble est quand même déplorable.
Si wikipédia (avec quelques bémol) est la crème de la pensée collective des internautes, ces deux sites portent tout le rebut !
Personnellement je pense qu'il ne faut pas les alimenter en contenu, ne pas les lire et les laisser disparaitre au fur et à mesure dans les entrailles du net (et de google)
 
Fleur46":2i60wbvv a dit:
Je n'ai pas l'impression que l'accès à internet ouvre aux jeunes d'aujourd'hui les portes de l'information. Pour trouver l'information, encore faut-il aller la chercher... Encore faut-il le vouloir.
Ils préfèrent "bavarder" entre eux par tchat et autres bogs (i fo pi G !)

Annaïg":2i60wbvv a dit:
C'est donc toi qui a pris pseudo "végétalien". Il n'y a eu aucun commentaire au sujet des liens que tu as envoyé, ils n'ont donc pas été ouverts.
ça ne les intéresse pas, ils ont d'autres préoccupations. :(
Je trouve qu'il faut leur imposer des textes, un forum d'ados est une bonne opportunité. Car si ces propos ne font que les effleurer dans un premier temps, à force cela va marquer leurs jeunes cerveaux malléables.
Il ne faut pas baisser les bras, convaincre même un(e) seul(e) quelque part peut faire tache d'huile.
Bon... en ce cas je suis tout à fait partante pour aller parler à ces jeunes sur ce forum précis ! (j'en ai vu d'autres et j'ai des tas de documents en réserve). Mais...
JE NE PARVIENS PAS À M'INSCRIRE !
J'ai tenté plusieurs pseudos (bizarres, inédits), c'est-à-dire que j'en ai pris un nouveau chaque fois que j'ai tenté l'inscription. Le fait est que tout est accepté dans un premier temps : le pseudo, l'adresse, le mot de passe... Je clique alors sur l'envoi inscription et là je tombe sur une page sur laquelle je lis : "échec de l'inscription" et "retour à la page précédente".
Qu'est-ce-qui cloche ?
Le fait que je ne suis pas en France ?

Ou...le site aurait-il capté que j'ai l'âge d'être la grand-mère de ces ados... ?
 

Gwenn":k1mrxb27 a dit:
En vrai, je déteste les ados
Moi aussi je les detestes tous :p .

Fleur46":k1mrxb27 a dit:
Pour trouver l'information, encore faut-il aller la chercher...
Encore faut-il le vouloir.
+1
 
:)
Annaïg":2qmyv86m a dit:
JE NE PARVIENS PAS À M'INSCRIRE !
J'ai tenté plusieurs pseudos (bizarres, inédits), c'est-à-dire que j'en ai pris un nouveau chaque fois que j'ai tenté l'inscription. Le fait est que tout est accepté dans un premier temps : le pseudo, l'adresse, le mot de passe... Je clique alors sur l'envoi inscription et là je tombe sur une page sur laquelle je lis : "échec de l'inscription" et "retour à la page précédente".
Qu'est-ce-qui cloche ?
Le fait que je ne suis pas en France ?

Ou...le site aurait-il capté que j'ai l'âge d'être la grand-mère de ces ados... ?
Bizarre, mais si tu y tiens absolument, contacte l'administrateur pour tenter de résoudre le problème...j'ai bien l'âge d'être leur père moi, et le sîte n'a rien détecté :whistle:

Silver Wolf":2qmyv86m a dit:

Gwenn":2qmyv86m a dit:
En vrai, je déteste les ados
Moi aussi je les detestes tous :p .
Mais toi, tu n'es pas un ado Silver, t'es un vg :p ....la perfection vg même :rolleyes:
 
Herve":2x6iy62u a dit:
Mais toi, tu n'es pas un ado Silver, t'es un vg :p ....la perfection vg même :rolleyes:
Oh arrete, tu vas me faire rougir :red: :p .
 
Herve":3jjubk4c a dit:
Bizarre, mais si tu y tiens absolument, contacte l'administrateur pour tenter de résoudre le problème...
Bof, non, tant pis je laisse tomber.
Cette histoire m'a donné l'idée de retourner plutôt sur des forums de mamans qui désespèrent car leurs petits (sevrés) ne veulent pas manger de viande !
Ne désespérons, nous, pas de l'avenir, il y a des bébés récalcitrants !
 
Retour
Haut