Légumes et proteines de soja au coco

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Annaïg":369mu8fh a dit:
Herve":369mu8fh a dit:
* Réhydrater les proteines de soja texturées en rajoutant une bonne cuillérée à café de bouillon de légumes en poudre (10 minutes environ)
Hervé, je ne vois pas l'intérêt de réhydrater à l'avance le soja texturé. Je l'ajoute sec dans des préparations qui contiennent du jus et il se réhydrate du fait. Là, tu as le lait de coco...
Oui c'est vrai, mais j'ai toujours fait comme ça, elles ne seraient pas plus tendres en procédant par une réhydratation à l'eau d'abord ?
D'autant plus que c'est à ce moment que je rajoute le bouillon de légumes pour les parfumer, et je me demande si en l'incorporant au plat directement, ça ne risque pas d'être trop et pisser épicé :jesors: (je mets aussi du curry)...
 
J'ai fait une variante de la recette: j'avais courgettes oignons et protéines de soja, et j'avais oublié le lait de coco... :oops:
comme j'avais déjà commencé à réhydrater les protéines de soja, j'ai mis l'oignon à revenir, puis j'ai ajouté courgettes et pommes de terre coupées en tranches assez fines, et j'ai rajouté les protéines et le bouillon...
Bon OK ça n'a rien à voir :jesors: mais mon "Gloubotsch"* était très bon!!! (même que tout le monde en a repris)

* j'appelle Gloubotsch tout plat cuisiné ne ressemblant à rien à la provenance hasardeuse :shock:
 
Löu":1mk09bxs a dit:
Bah je viens de regarder et c'est encore pire que ce que je croyais : ce ne sont pas des huiles ou graisses végétales, mais de la graisse/huile de palme non hydrogénée ...

QSD22 >> Je le trouve très bien aussi, mais mon soucis c'est bel et bien la Palme qu'il y a dedans ...
J'ai vérifié la composition; il n'y a pas d'huile de palme dans les bouillons razpunsel
 
flolalapine":azekahgu a dit:
* j'appelle Gloubotsch tout plat cuisiné ne ressemblant à rien à la provenance hasardeuse :shock:
Très drôle mais ce mot fait un peu étouffe chrétiens... lol (ça sonne allemand...)
 
QSD22":2tarhmwt a dit:
Löu":2tarhmwt a dit:
Bah je viens de regarder et c'est encore pire que ce que je croyais : ce ne sont pas des huiles ou graisses végétales, mais de la graisse/huile de palme non hydrogénée ...

QSD22 >> Je le trouve très bien aussi, mais mon soucis c'est bel et bien la Palme qu'il y a dedans ...
J'ai vérifié la composition; il n'y a pas d'huile de palme dans les bouillons razpunsel
J'ai mes cubes depuis peut-être Mai ou Juin, peut-être que depuis ils ont changé la composition ! Ca serait pas plus mal d'ailleurs. Demain je vais à ma Biocoop, il faut à la fois que je pense à regarder si il y a le pot de poudre de Hervé et checker la composition des cubes Razpunzel ;).
Merci d'avoir revérifié de ton côté ;) - comme quoi même avec un même produit on a pas les mêmes choses :><:
 
Je pense que effectivement le fait que ce soit en poudre explique l'absence d'huile de palme. En cube il faut bien un truc pour que ça tienne.
J'utilise également la poudre bouillon de légumes (en sachet, c'est moins cher ;)), et je pense qu'on doit en trouver dans toutes les biocoop. Au pire dans la mienne, quand ils n'ont pas un produit, on peut leur demander de commander.
 
Ah c'est bien de pouvoir commander ! Je t'avouerais qu'en fait j'ai jamais pensé à demander si ils prenaient sur commande ...

Sinon pour revenir au sujet principal, j'ai fait une sauce Coco/Curry absolument délicieuse ! Pas de la création hein, tiré d'une recette d'un challenge de Daring Kitchen, elle est sur Végéta-Löu, mais dès que j'ai le temps je viens la retranscrire par là !
 
flolalapine":34z39vzq a dit:
Je pense que effectivement le fait que ce soit en poudre explique l'absence d'huile de palme. En cube il faut bien un truc pour que ça tienne.
J'utilise également la poudre bouillon de légumes (en sachet, c'est moins cher ;)), et je pense qu'on doit en trouver dans toutes les biocoop. Au pire dans la mienne, quand ils n'ont pas un produit, on peut leur demander de commander.
j'ai une copine du paraguay qui m'a donné un truc pour faire du bouillon maison, c'est vraiment tout simple et c'est bluffant. Il faut prendre des poireaux, les couper en lanières fines, mettre au four à 100°C quelques heures, jusqu'à ce que ce soit desséché, on peut aussi ajouter du céleri ou des carottes mais ça n'est pas nécessaire. Quand c'est sec, on réduit en poudre au pilon avec un peu de sel. Et voilà, ça a l'odeur du bouillon, le goût du bouillon, ça se conserve dans un petit pot et c'est sans additif. Avant je le faisais car j'avais un four électrique, au gaz ça n'est pas possible. Mais depuis quelques semaines, j'ai un dessicateur. J'essaierai ce week-end car en ce moment, les poireaux bio ne sont pas chers.
 
Oh génial merci de l'astuce comme dit Nasha !
Je vais tester avec un de mes trois poireaux !
 
Löu":23fc856l a dit:
Oh génial merci de l'astuce comme dit Nasha !
Je vais tester avec un de mes trois poireaux !
si tu dois faire sécher autant prendre plusieurs poireaux...c'est long et ça consomme de l'énergie. Il faut attendre que ça soit bien sec, ça prend une couleur marron. Tu verras, c'est dingue, ça sent comme les bouillons cube. ON peut le poser sur du papier sulfurisé.
Je vais en faire aussi tiens puisqu'on y est :whistle:
 
Bon bah je reviens de ma Biocoop, j'ai regardé tous les bouillons Rapunzel, et tous contiennent de l'huile de Palme non hydrogénée. Quant au pot de poudre, pas la moindre trace ...
Echec total mon histoire !

Pour les poireaux, en fait le truc c'est que je voulais pas en faire de la poudre à la base ^^, donc bon ... Je retiens l'idée et je m'achèterais des Poireaux exprès pour le séchage.
Ca met combien de temps à peu près tu saurais dire ?
 
Bah ce qui m'embête pour les commandes internet ce sont les FDP, du coup je me sens obligée d'acheter plus d'un article histoire de rentabiliser un peu la chose. Et puis réflexion faite, je n'ai jamais commandé de denrées périssables sur le net, seulement des bouquins ou des fringues ...

A ta biocoop il est a combien le pot ?
Je ne sais pas si on est du même coin, mais peut-être que l'on pourrait s'arranger via La Poste ?
 
Quand j'irai faire mes courses je te dirai le prix, j'en achète tous les 6 mois environ...
Sinon demande-leur de commander, si tu es une cliente régulière ils ne vont pas refuser.
J'habite en RP.
 
Roh j'ai pas pensé à demander si on pouvait commander. La réponse dans deux semaines du coup !
 
Löu":3hrrpp5r a dit:
Bon bah je reviens de ma Biocoop, j'ai regardé tous les bouillons Rapunzel, et tous contiennent de l'huile de Palme non hydrogénée. Quant au pot de poudre, pas la moindre trace ...
Echec total mon histoire !

Pour les poireaux, en fait le truc c'est que je voulais pas en faire de la poudre à la base ^^, donc bon ... Je retiens l'idée et je m'achèterais des Poireaux exprès pour le séchage.
Ca met combien de temps à peu près tu saurais dire ?
ça dépend du four mais au moins 3-5 heures
c'est bizarre mais la semaine dernière j'ai vérifié la composition des bouillons cube rapunzel que j'avais chez moi, et il n'y avait pas de palme. J'en ai racheté un paquet samedi, je vérifie et il y en a? Je sais qu'il y a 3 sortes au magasin bio où je vais, mais il me semblait que c'était les même...Perdrais-je la tête? mon dieu si jeune... :mmm:
 
Oui de même 3 sortes (enfin trois sortes VGL + 1 autre au Boeuf :( ), mais tous ont de l'huile de Palme, et si j'ai bien compris les tiens également au final ?

Sinon une question qui m'est venue à l'esprit cette nuit (oui oui ^^), pour réduire tes poireaux en poudre, comment tu fais ?
 
Löu":dl049fty a dit:
Oui de même 3 sortes (enfin trois sortes VGL + 1 autre au Boeuf :( ), mais tous ont de l'huile de Palme, et si j'ai bien compris les tiens également au final ?

Sinon une question qui m'est venue à l'esprit cette nuit (oui oui ^^), pour réduire tes poireaux en poudre, comment tu fais ?
une fois sec, je les passe au pilon, avec un peu de sel, sinon tu peux les mettre dans un robot électrique ou un moulin à café.
 
Retour
Haut