L'éléphant rose: mutation génétique ou manipulation humaine?

  • Auteur de la discussion ioka
  • Date de début

ioka

Jeune bulbe
Inscrit
22/1/10
Messages
39
Score de réaction
0
[big]Paru la semaine dernière dans Sciences et Vie, une découverte pour le moins surprenante.[/big]


d03li4gtrz.jpg



Repéré dans une réserve naturelle africaine, un éléphant (surnommé Drunky) atteint d'albinisme a vu la pigmentation de son épiderme virer sur des teintes, gris-rosé, laissant perplexe la communauté scientifique.



Selon le chercheur Malien Amaboudou Said, directeur de la FAPB (Fédération Africaine de Préservation de la Biodiversité), il s'agit là d'une mutation génétique naturelle, déjà observée sur d'autres espèces comme des zèbres complètement blanc où à rayures jaunes-brunâtres.

Toutefois, certain détracteurs crient au scandale et aux expériences de manipulation génétiques humaines.

"à cause d'un proverbe"
Si les cas de mutations génétiques naturelles n'ont jusque là jamais déchainé les foules, le cas de Drunky divise et partage.
Le professeur Amaboudou Said le déplore : "tout ça à cause d'un proverbe, les auteurs de la découvertes ont été traités d'ivrognes et de manipulateurs. Mais nous avons les moyens de justifier qu'il s'agit bien là d'un phénomène rarissime mais NATUREL"
Et en effet, des tests ADN sont actuellement en cours pour apporter les preuves nécessaires.

Pour voir les photos des autres animaux albinos aux couleurs inhabituelles : CLIC
 
Merde moi qui utiliser l'expression "c'est comme un éléphant rose" dès que quelqu'un me disait quelque chose d'absurde va falloir que je trouve autre chose :/ .
 
Hummmm ça sent le poiscail ^^ Sinon j'en ai pleins ma maison des n'éléphants roses (une amie m'avait offert des peluches éléphants roses, et les chats chez qui j'habite adooorent jouer avec ^^)
 
etrange, personne, à part flolalapine, ne semble avoir eu l'idée de cliquer sur le lien...


les chats chez qui j'habite
marrant, j'ai la même impression ici...
 
Retour
Haut