lentilles de contact

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
bon je sais pas si je dois mettre ma question ici mais c pas grave

est-ce que quelqu'un sait si les produits pour les lentilles sont testés sur les animaux ?
si oui, lesquels le sont et lesquels ne le sont pas ?
merci
 
Ah c'est une excellente question, depuis quelques temps j'hésite à en acheter, j'en ai un peu marre des lunettes... Si quelqu'un a l'info, ça m'intéresse aussi.
 
j'ai trouvé 2 marques qui fabriquent des produits pour lentilles "cruelty free" et vegan :

Clear Conscience
Lobob Laboratories (gamme Optimum)
 
Super, merci pour l'info :)
Et la marque que tu utilises, elle l'est? J'espère que ce n'est pas trop dur à trouver...
 
ben en fait je posais la question justement parce que j'ai décidé de faire un peu de ménage dans mes cosmétiques et j'ai donc décidé de chercher un produit non testé.*
jusque la j'utilisait Renu Bausch et Lomb mais je pense pas qu'il soit non testé et je voudrais donc en changer. Mais j'ai trouvé ces marquesce matin sur Internet ce matin et je suis pas encore allée me renseigner auprès des opticiens.
Je te tiens au courant de ce que je trouve.
 
J'ai porté des lentilles quelques années mais je suis retournée aux lunettes. Trop chiant les lentilles, ça abîme les yeux, ça les fatigue et ce n'est pas idéal pour pratiquer le yoga des yeux.
Un livre a acheter absolument pour tous les bigleux : "Bien voir sans lunettes" de Janet Goodrich
http://www.amazon.fr/Bien-voir-lunettes ... 2904082395

Un livre pour se réconcilier avec sa vue et vraiment soigner ses yeux. Certain(e)s suivant la technique du Dr Bates arrivent même à se passer de lunettes ayant retrouvé leur 10/10 à chaque oeil. A une conf j'ai rencontrée une femme dont la vue était redevenue bonne. Donc ce n'est pas du vent.
 
Ah bon, des gens qui recouvrent 10/10 à ch/oeil ?
C'est bien mais je suppose ça ne marche que sur certaines pathologies.
 
ha, c'est interressant ca :) justement j'aimerais bien me mettre aux lentilles pasque bon, je suis sencé porter des lunettes en permanence mais je trouve sa trop peu pratique et génant...

Les lentilles cher certaines personnes ils trouvent ca mieut et cher d'autres c'est le contraire...
 
il m'a l'air bien sympa ce livre!
je vais regarder si je le trouve à Montpellier (j'aime pas commander sur Internet parce qu'on peut pas feuilleter avant), parce que ca revient quand meme nettement moins cher que de se faire opérer, alors autant essayer!
merci pour le tuyau.
 
moi j'ai du mal avec les lentilles déjà pour les mettre et ensuite sa corrige pas aussi bien que les lunettes (confirmé par mon ophtalmo) par contre en porter si elles sont bien misent et qu'on ne les sens plus c'est magique une sensation de liberté.
sinon les exercices pour les yeux j'en connaissais 2 que j'ai vite oublié pour ne plus les avoir pratiqué j'étais jeune quand on me les a montré, en effet ça améliore la vue à se qu'il parait.
 
J'ai commencé il y a peu cette technique, j'ai diminué de 0,5 dioptrie la puissance de mes verres. Et ouais, ça se fait progressivement et pas en 2-2.
Pour les pathologie sur lesquelles ça fonctionne, c'est hallucinant : les classiques astigmatisme, myopie et hypermétropie ; mais aussi, glocome, presbitie, cataracte, diplopie... Donc visiblement il n'y a pas l'air d'y avoir de limites à cette médecine. L'intervenante que j'ai vu nous a raconté des guérisons hallucinantes et quelques témoignages écrits dans le bouquin viennent confirmer ça. Quant à l'intervenante, elle, c'était la myopie et la presbitie que ça lui a soigné.
Ce livre part du principe qu'on ne voit que ce qu'on a envie de voir. Et en commençant les exercices, on en comprend vraiment tout le sens.

Pour revenir sur les lentilles, ce sont des légumineuses donc elles sont forcéments vg :ROFLMAO:
Moins drôle, j'ai vu un pote ce weekend qui ne porte que ça et avec l'hygiène relative de ce principe (doigt dans l'oeil...) il a fini par chopper une espèce d'infection de la mort à un oeil, je passe les détails gores.

Pour ce qui est de l'opération, ça reste une intervention clinique, au laser certe mais avec tous les risques que ça comporte. Et selon cette cher Janet, ça ne résoudra que le problème physique, tant que le problème de fond n'est pas résolu, le handicap reviendra à plus ou moins long terme.
 
Oui comme dit au-dessus, si tu prends des lentilles (de contact de préférence :p) il vaut mieux avoir une hygiène irréprochable car les conjonctives sont fréquentes ... (j'en porte depuis 6 ans je sais de quoi je parle )enfin pour des mensuelles du moins, la question pour les journalières ne se pose même pas (quoique plus pratique, 30x plus polluantes aussi... détail à ne pas négliger ^^)
 
Retour
Haut