Les accompagnements

LittlePx

Jeune bulbe
Inscrit
29/11/13
Messages
35
Score de réaction
0
Je tiens à m'excuser à l'avance, parce que ma question est certainement très stupide, et je suis stupide.

Le truc étant que lorsque j'ai dressé la liste des plats que j'adore, il y en a trois que je mangeais accompagnés de viande : tomates farcies, purée pomme de terre avec viande, et pâtes avec boulettes de viande ou lardons.

J'adorerais pouvoir me faire des plats dans le même genre ; par exemple, je n'ai pas envie de manger ma purée seule... Quels aliments accompagnent bien une purée ou un plat de pâtes ? Et qu'est-ce que je peux mettre à l'intérieur des tomates ?
 
Entre autre choses, du haché végétal :
steak-hache-sojasun.jpg
 
J'aurais dû le préciser, mais je suis intolérante au gluten, au blé, etc... Et il me semble que les fausses viandes contiennent un peu de ça ? Ou je fais erreur ?
 
LittlePx":2e3k96x2 a dit:
J'aurais dû le préciser, mais je suis intolérante au gluten, au blé, etc... Et il me semble que les fausses viandes contiennent un peu de ça ? Ou je fais erreur ?
Le haché Sojasun est sans gluten : http://www.sojasun.com/files/4d550d6f8ea43.pdf
Tu peux faire des légumes farcis avec du riz, du millet, du quinoa au encore des légumineuses.
L'autre jour, j'ai fait un poivron farci au dahl de lentille corail, une tuerie :whistle:
 
Et tu peux aussi faire des similis viande toi même et sans gluten. Des falafels (boulettes de pois chiche), du tofu fumé (pour les lardons), des saucisses de tofu (marque taifun par exemple) avec la purée, tomates farcies avec le haché végétal.

Quand tu maitriseras mieux tu verras qu'avec le meme plat, tu pourra faire plein de variantes des boulettes, lardons, viande, farce :D
 
Retour
Haut