Les acides aminés

Karouba":3jcyzusj a dit:
Shambalah":3jcyzusj a dit:
Les algues sont intéressantes aussi : protéines, fer, iode, vitamines, etc...
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... c=algue_nu

Le problème avec les algues c'est que c'est pas bon :confus:



Essaye les algues déshydratées en paillettes, saupoudrées dans tes plats ou tes salades, c'est délicieux ;) (ça se présente comme ça http://www.naturalia.fr/_docs_biodoo/im ... 004625.jpg )
Ou le tartare d'algues aussi, j'adore.
 
J'en avais acheté. J'ai ouvert le truc, ça puait tellement que je me suis dit que jamais j'arriverai à bouffer un plat avec ça dedans. Donc j'ai jeté le truc. ^^
 
Fushichô":3j82jho4 a dit:
J'en avais acheté. J'ai ouvert le truc, ça puait tellement que je me suis dit que jamais j'arriverai à bouffer un plat avec ça dedans. Donc j'ai jeté le truc. ^^
Tes algues venaient de la Tamise ?
 
Arf, les algues... faut avouer que ça sent fort la mer... rien qu'à l'odeur ça donne pas du tout envie.
 
kob27g":nw6jb9pc a dit:
Fushichô":nw6jb9pc a dit:
J'en avais acheté. J'ai ouvert le truc, ça puait tellement que je me suis dit que jamais j'arriverai à bouffer un plat avec ça dedans. Donc j'ai jeté le truc. ^^
Tes algues venaient de la Tamise ?

J'étais en France à l'époque. Donc elles venaient pê du Rhône ou de la Saône.
 
C'est vrai que ça pue, mais ça sent beaucoup plus fort que le goût que ça a (une fois réhydratées).
En maki, c'est très bon (feuilles de nori) : on peut les faire soi-même, avec de l'avocat ou du radis au centre, et pour le reste, ou du riz à sushi, ou, en version crue, du brocoli ou du chou-fleur passé au blender pour en faire une "semoule" qu'on mélange avec un peu de purée d'amande.
Sinon pour les algues : je fais un genre de tartinade avec : 4 c. à soupe d'algues (trempées dans de l'eau pour les réhydrater), un petit oignon, de l'huile d'olive, du citron : mixer le tout, c'est délicieux sur du pain ou des crackers !
 
Oui c'est ça, il me semblait bien que ce n'était pas tout à fait ça le nom !
 
Un truc que j'adorais quand je mangeais encore des recettes en friture : ma colocataire appelait ça des "tentacules martiennes" (pour vous donner une idée de l'aspect du truc :D )
Beignets de spaghettis de mer : algues trempées dans de la pâte à beignets et cuites dans l'huile

Oui, les algues ont le goût marin et l'odeur de la mer. J'avoue que j'aimais beaucoup le poisson et les crevettes avant d'être végétarienne. Du coup, je me suis rabattue sur les algues.
 
Perso..je préfère consommer les algues (mori et autres) sous forme de paillettes, combinées avec des germes de blé (riches en B3,B6,B6). Je les intègre aussi bien a des salades, que plats chaud. Et là, je me régale :)
 
Retour
Haut