Les animaux dans les émissions de télé et dans les films

Jackie

Broute de l'herbe
Inscrit
8/7/13
Messages
208
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour,

J'espère que je ne lance pas un sujet déjà traité, j'ai rapidement vérifié en faisant une recherche. Mes excuses si c'est le cas.

Alors voilà : hier, en regardant Fort Boyard (bah quoi, ça me rappelle les vacances de mon enfance - pas très vegan, je sais :oops: ), je me suis demandé si c'était normal, par exemple, que les candidats marchent sur des asticots vivants, manipulent plus ou moins brusquement des scorpions, rats, etc. Je sais qu'il y a pas mal de trucs de ce genre dans les émissions du type Koh-Lanta (c'est bien là qu'ils bouffent des insectes vivants ?).
A la fin des films, il y a pourtant souvent une phrase qui s'affiche et qui affirme qu'aucun animal n'a été blessé sur le tournage.

Bref, connaissez-vous la législation en ce domaine ? S'agit-il d'un énième cas de spécisme faisant deux poids, deux mesures (les asticots on s'en fout, c'est dégueu, par contre les tigres c'est trooooop beau) ?

Autre truc que je trouve malsain dans FB : épreuve consistant à "écraser" des araignées sur un écran géant, histoire de bien faire rentrer dans la tête des enfants que c'est normal...
 
Apparemment tous les animaux sont bien traités durant le tournage de l'émission.
De plus, Delphine Wespiser (qui joue le rôle de Blanche) est végétarienne et veille à ce que les animaux soient bien soignés. Elle l'a dit dans plusieurs interviews. Maintenant, la réalité je ne sais pas!
 
J'ai vu l'émission et je me suis posé les mêmes questions.
Franchement, les asticots, ils ont l'air bien vivant, les blattes aussi... même dans la bouffe, y en a dans le passage que je trouve débile à la "cuisine" du fort où les candidats doivent manger des trucs qui paraissent dégueu. Les asticots avaient l'air de bouger.
Je sais aussi qu'il y a une araignée qui est morte dans l'émission de la semaine dernière que j'ai vue aussi.

Franchement, quand je vois des animaux dans une émission de divertissement pour les humains, je me dis qu'ils feraient mieux de leur foutre la paix.
 
Y avait aussi le passage avec les anguilles. Alors là, sûr qu'elles étaient vivantes et je sais pas ce qu'elles sont devenues après que l'eau s'est écoulée. J'écrirais bien pour avoir des infos.
 
Mouais, c'est vrai que c'est vraiment débile, cette épreuve de la "cuisine" :cartonR: Ecrire à la prod, ce serait bien, mais je doute qu'ils se donnent la peine de répondre...
Bon, faut que j'arrive à boycotter cette émission.
 
ils considèrent peut être pas les larves, asticots et insectes comme des animaux... ils doivent les classer dans les plantes, du coup? :'( o_O
pas fachée de pas avoir le TV, ça fait vraiment mal au coeur ce que vous décrivez! :anger:
 
Peut-être sous-entendu "animaux mammifères" ? Ou animaux non mangés ?
A partir du moment où les candidats ne sont pas végétariens, y a pas de raison qu'ils soient + sensibles à la souffrance d'un asticot ingéré qu'une vache
 
Il me semble que pour la tournage du Hobbit par exemple, il y a eu une 30taines d'animaux tués, mais ils ont quand même pu afficher la mention "aucun animal n'a été maltraité".
En fait, les personnes se chargeant de donner, ou pas l autorisation de diffuser cette mention, ne jugent que l'endroit extérieur au tournage, là où les animaux sont parqués.
Mais ne prennent pas en compte les conditions de tournage ou de manipulation de l'animal.

On a bien vu l' éléphante qui a tourné dans le film "de l'eau pour les éléphants " et le scandale après coup des vidéos de la personne lui affligeant des maltraitances ignobles.
....
 
Oui,c'est vrai,et si quelqu'un est phobique des animaux ou est végétarien,ils font un questionnaire pour savoir?Puisque les phobiques,une phobie sa doit être horrible et impossible (ou presque) a soigner,et nous les vg c'est notre mode alimentaire. Au pire,ils pourraient aussi faire manger des loups,ou des chiens!Sa serait pareil!C'est aussi des animaux.


Perso,j'aime bien fort boyard pour certaines épreuves marrantes(pas avec les animaux) et parfois pour des humoristes qui passent dedans.
 
Retour
Haut