Les animaux "de compagnie"

Avez-vous des animaux de compagnie?

  • Non, c'est contre mon éthique

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, je les adore

    Votes: 0 0.0%
  • Ce sont plutôt eux qui ont un humain de compagnie

    Votes: 1 100.0%
  • Oui, mais c'étaient des animaux abandonnés

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, mais maintenant je regrette un peu

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    1
J'ai craqué pour Cox mon chat noir il y a qqs mois mais je me fache toute rouge quand il joue à chasser les lézards!Salut Alex t'es ou dans toulouse?
 
j'aurais aimé réponder à 2 réponses:
Ce sont plutôt eux qui ont un humain de compagnie
et
Oui, mais c'était des animaux abandonnés

moi j'ai une minette trouvé dans la rue il y a 14 ans, c'est elle qui m'a adoptée
un autre minette qui est la fille de la 1ère, elle a 12 ans
une chienne qui était à mon homme avant qu'on soit ensemble, elle viens de la SPA est à 15 ans
une vielle ponette de plus de 20 ans que j'ai sauvé de la boucherie (il y a 11 ans) pour lui offrir une belle retraite
et sa fille qui a 9 ans
 
Non vais pas au cinéma je préfere les DVD et au Tommy's une fois mais depuis que je me suis désintoxiquéé du coca light(comme c'est a volonté) c'est moins marrant!par contre depuis que j'ai découvert "le Bikini" la nouvelle salle de concert à ramonville je risque d'y aller souvent , tu y es deja allée?
 
j'ai trouvé ma Talulahbel dans une poubelle, avec ses frères et soeurs, tous morts, elle devait avoir un mois et demi, toute seule couinant sur les corps inertes des chatons
j'ai flippé ce jour-la, élevée au biberon puisque pas sevrée, c'était il y a 10 ans, je la regarde la, c'est une splendeur ,pleine d'intelligence et d'amour
heureusement que ca n'était "pas contre mon éthique " d'avoir un animal de compagnie......
 
c'est marrant parce que c'est vrai que le sujet est "avoir ou pas" des animaux de compagnies, mais pratiquement personne n'a soulevé le problème : lesquels et les ciconstances d'adoption.(en fait si un peu mais j'avais oublié qu'il ya avait 2 pages, désolée je suis nouvelle :red:)
maintenant on trouve beaucoup d'animaux exotiques, hors il est évident qu'ils ont été pour la majorité arrachés à la vie sauvage et je dis ça en pensant aux oiseaux exotiques, aux reptiles, tortues, aux rongeurs et aux poissons.
Entre le chat ou le chien récuperé dans la rue ou par des amis et celui qui a été acheté à une boutique ou un élevage il y a un ravin. En plus je vois pas trop la différence entre le commerce d'un animal pour sa viande et pour que ça fasse plaisir aux enfants, dans les deux cas c'est un reflexe de consommation avec l'animal comme objet.
j'ai toujours eu des animaux (chats, rats) mais on me les a toujours donnés et il ne m'est jamais venu à l'idée les achetés (bien sûr je ne parle pas des refuges qui font payer les frais de véto et entretiens)
 
j'adore ton avtar, ils sont trop beaux tous les deux !
 
oui ce sont des photos très belles, pleines d'amour, ca change ...merci !!! :rose:
 
hihi c'est vrai qu'ils sont mignons mes doudous, et d'ailleurs quand je parlais des conditions d'adoption je les ai eu par un dame qui donnait des chatons, il lui en restait deux donc emballé c'est pesé je les ai embarqué, par deux ils s'ennuient moins et le fait qu'ils soient frères leur donne une vrai complicité et pour nous des super photos (quand j'étais gamine je pensais que les photos mignonne des cartes postales étaient trafiquées et que les animaux étaient drogués ou morts, ouai j'étais un peu morbido-paranoïaque)
 
J'ai un chien de 3 ans. Je lé pris à la SPCA c un centre à Montréal c un peu comme une fourrière mais plus un refuge d'animaux abandonné. J'ai été le cherché ya 6 mois. Pour ceux qui disent que il préfère des animaux en liberté moi je me dis tant que tu traites bien tes animaux et que tu les considères comme membres de ta famille je vois pas où est le problème. J'ai aussi un chat mais il est chez mon père je suis allergique.
 
Retour
Haut