Les aversions alimentaires

jerohm24

Broute de l'herbe
Inscrit
31/5/15
Messages
259
Score de réaction
0
Localité
Périgueux
Site web
twitter.com
Salut à tous,

Au delà de l'aversion pour les produits carnés, quels sont les produits végé que vous ne pouvez pas voir en peinture ?

Pour ma part, j'ai une aversion alimentaire pour les légumes feuille. On ne rit pas, mais la perspective d'une feuille de Batavia dans ma bouche me donne des hauts le coeur :confus:

Et vous ? Vous aimez tout du moment que c'est végé ou y a t il des choses, bien que parfaitement végé, qui soit du style "ça dans ma bouche même pas en rêve" ?
 
Une amanite tue-mouches ! Non mais je vois pas ce que j'aime vraiment pas en fait, pourtant, il doit y en avoir, la racine de gentiane peut-être mais c'est pas commun.
 
Je n'ai pas d'aversion pour les produits carnés. Par contre les lait d'amande saveur UHU ou les trucs blancs et mous style sojà (ou tout autre substance pouvant être confondue avec du fromage à 50m de distance).

Et puis les salsifis, les épinards et autres petits pois... les trucs que les gosses aiment pas en général quoi. M'enfin là on entre dans le domaine des goûts.
 
Une seule vraie aversion me concernant : le fromage non fondu, ce qui m'a beaucoup aidé dans ma transition vers le végétalisme :D !!
Sinon, pareil que chips, pas vraiment d'aversion mais plutôt du dégoût pour certains trucs, essentiellement des légumes je dirais : salsifis, chou-fleur vapeur, choux de bruxellles, radis, etc ...
 
tiens, c'est marrant, moi y'a rien qui me dégoûte vraiment parmi les choses qui se mangent couramment... Par contre, dans les produits plus rares (en France), faudrait que je (re-)teste la Marmite, le tempeh, les dorians, tous ces trucs qui rebutent même les amateurs de vieux camembert qui se déplacent tout seuls.
 
Il n'y a qu'un truc qui me dégoûte: les trucs qui germent. Quand je vois un oignon qui a germé, je ne peux pas le toucher directement, c'est impossible. Par contre, je peux quand même les manger (en enlevant les germes), et pour les graines germées, je me force à en manger si y'en a au restaurant... mais ça me fait vraiment penser aux insectes, alors je ne regarde pas trop. Mais tant que je ne dois pas les toucher, ça va.
D'ailleurs, en-dehors de la nourriture, ça me pose problème car j'ai une orchidée qui a des sortes de tentacules partout, alors quand je l'arrose, je fais attention à ce que ça ne me touche pas. (Et si c'est pareil, c'est bizarre et ça va dans tous les sens beurk).
 
Je n'ai jamais aimé le fromage, donc j'ai une aversion pour ce qui est "fauxmages" même si je n'ai jamais gouté.

Après, je peux aussi dire que j'ai une aversion pour tous ce qui contient de l'huile de palme.
 
kob27g":1kdzuqym a dit:
Après, je peux aussi dire que j'ai une aversion pour tous ce qui contient de l'huile de palme.
C'est une aversion ça ou une décision d'ordre éthique/politique (parce que j'ai du mal à croire qu'il soit possible de sentir l'huile de palme par rapport à d'autres huiles/beurres) ?

Moi c'est tout ce qui a un goût anisé que je déteste. Genre le fenouil. Pouah ! :tongue:
 
moi je deteste les substituts de viande ^^ ah non c'est pas un legume pardon
alors euh bah les salsifis, choux de bruxelles et les endives cuites, bon par contre depuis que je suis vg je n'ai pas retesté, je pense que c'etait la facon dont c'etait préparé qui etait vraiment pas top (cuit al'eau connement) faudrait que je test a l'occasion mais bien cuisiné ca doit passer, j'ai bien reussit a faire aimer les courgettes a mon cheri qui deteste ca lol
 
Watermelon":tnstsgpw a dit:
kob27g":tnstsgpw a dit:
Après, je peux aussi dire que j'ai une aversion pour tous ce qui contient de l'huile de palme.
C'est une aversion ça ou une décision d'ordre éthique/politique (parce que j'ai du mal à croire qu'il soit possible de sentir l'huile de palme par rapport à d'autres huiles/beurres) ?
Selon moi, une aversion n'est pas seulement dû au gout. Ca me rebute mentalement de savoir que le produit que je vais manger contient de l'huile de palme.
Niveau gout, c'est indétectable.
 
Betterave ... depuis petite et c'est vraiment rédhibitoire... Les carottes j'ai du mal, les endives, tout ce qui est amer (à part les pomelos ^^).
Les herbes aromatiques en morceaux, j'adore leurs gouts mais je peux pas manger leurs textures, petite ma mère faisait des salades avec du persil, de la ciboulettes, du basilic coupés en tout petits, dès que je tombais dessus haut le coeur direct ^^ Alors que j'adore leurs gouts... mais la texture rah, pareil pour les graines germés ^^

C'est souvent la texture de certains aliments qui ne passent pas ^^
 
Nysaah":2up32dx4 a dit:
moi je deteste les substituts de viande ^^ ah non c'est pas un legume pardon
La question ne portait pas que sur les légumes, même si c'est ce qui ressort le plus ici ; d'ailleurs j'ai oublié les endives et poireaux cru-e-s pour moi. Et aussi les fromages végétaux non fondus, du coup ^^ (bah oui c'est tellement bien fait que c'est aussi dégueu ça a le même goût que le fromage de lait d'animal) !
 
Tcharls":3lvysj5a a dit:
faudrait que je (re-)teste la Marmite

La Marmiiiiiiite :genoux: :genoux: :genoux:

Sur des crackers tartinés de beurre de cacahuète c'est à tomber :cuistot:

url
 
L'aubergine. Beuuuuuuurk. J'ai l'impression de mâcher une éponge. Faut vraiment que ce soit coupé en morceaux minuscules et bien cuits.
 
Les oranges et les bananes, ça pue. Je n'en ai jamais mangé de ma vie. Clémentines, poires, ananas, pommes, fraises, mangues bref tous les fruits qui "puent" et qui sont sucrés, j'évite.
La mangue est le premier fruit sucré que j'ai goûté, plus jamais, en plus mes parents m'avaient trahie et trompée sur ce coup-là.

Sinon le fenouil bof, le reste je crois que ça va.
 
Mais il te reste quoi comme fruits du coup ? Oo

Moi je crois pas qu'il y ait d'aliments que j'aime vraiment pas... Même le tempeh j'aime bien :D Si dans le genre truc chelou j'avais goûté la marmite y a longtemps et j'avais pas aimé, mais je me souviens pas du goût ^^ Sinon avant j'aimais pas la choucroute et maintenant je kiffe (j'en mange depuis que je suis végé :D). Et j'aimais pas les olives, mais petit à petit ça vient.

Le seul truc qui s'ingère que j'aime vraiment pas c'est la bière. Je comprendrai jamais pourquoi je suis la seule au monde à pas aimer ça. Ou alors je suis la seule à le dire. :p
 
Retour
Haut