Les burgers de chez UnMondeVegan ?

Julyo

Broute de l'herbe
Inscrit
3/1/12
Messages
268
Score de réaction
0
Localité
Montpellier
Bonjouuur, :)

Je poste ici pour posez une question: Avez-vous déjà commander des trucs genre "burger" car je regardais les prix des "formats économiques" , c'est bien mignon mais je voudrais savoir combien il y en a dedans (?) parce que les prix me paraissent quand même hard, si c'est pour qu'il y en est 4 dedans, les faire soi-même avec des steak de soja me parait plus économique non? ^__________^

Ici par exemple: http://www.unmondevegan.com/burger-de-p ... W9pack.cfm

Même question pour les steaks, parce boite de 500g, pour moi ça doit faire deux steak au final non?
 
C'est du fat steak ! : p
Un steak haché congelé ça pèse ~100g.
 
Ok merci beaucoup ! :)
Je crois qu'en les faisant moi-même ça restera plus économique quand même, non? :D

Cette semaine j'ai fais des hamburger avec des steaks de polenta, ça m'a coûté que dalle =)

Par contre comme je suis végétalien maintenant (enfin quand j'aurais fini les produits à base d'oeufs et de lait qui sont chez moi...), je commanderai les fromage en poudre là-bas.
Quelqu'un en a déjà commandé ? :)
 
Parmesan et cheddar.
Je les trouve très bon et je les ai adopté !! Le parmesan végétal remplace parfaitement le parmesan.
 
Moi j'aime bien goûter les trucs d'UMV mais c'est carrément plus économique de faire ses burgers soi-même. Un truc a base de maïs ou de patate ça coûte rien.
 
Je viens de voir une recette de steak de soja quasi identiques à ceux achetés en commerce niveau gout, c'est très intéressant car j'aime beaucoup les soy-steak de sojasun <3

Par contre je n'ai jamais cuisiné de graine de soja jaune, apparemment il faut les faire cuire 4heure? (o_O)
 
Non, il faut peut-être les faire tremper ou encore les rincer avant la cuisson comme les lentilles mais ça cuit assez vite normalment.
Je n'ai vu nulle part 4 heures.

Tu peux aussi faire des burgers avec un assortiment de lentilles, petits flocons d'avoine, de riz ou millet avec l'ajout de légums émincés etc.
Il est clair que faire soi-même sera toujours moins cher.

Sinon tu as aussi les burgers de seitan à faire maison en n'utilisant pas de gluten pur mais en mélangeant à celui-ci un autre ingrédient comme ici :
http://vg-zone.net/2009/11/22/seitan-royal/

Et pour le chicken burger chez UMV pourquoi ne pas leur envoyer un mail pour demander ? Je pencherais pour 4 en me basant sur le grammage total mais je peux complètement me tromper et il est possible que ce soit plus. Car quand je fais une comparaison pour les produits simples (là je sais qu'il y en a deux par paquet) ça ne me semble pas logique sauf qu'il faut tenir compte de la marque et du type de burger (celui que tu as choisi est pané)
 
Regarde, sur ceux de Markal ils disent 3heures minimum. Sur les autres 4: http://www.markal.fr/upload/fiches-tech ... _jaune.pdf

J'ai fait hier des steak en forme de nounours, ils étaient trop beau trop parfait mais au moment des les faire cuire dans la poêle ils sont devenus tout mou.... (T__T)
Peut-être la prochaine fois....

J'ai jamais goûté de Seitan, faudrait que j'essaie un jour, faut dire que c'est assez cher aussi. J'ai vu qu'on pouvait le faire soi-même mais j'ose pas.

Je trouve pas le site UMV moi.... (>___>)
 
http://www.unmondevegan.com/form_1,fr,7,1.cfm

Pour le soja, je dois sans doute avoir vu ça pour le vert et pensé que c'était pareil.
Ne le vendent-ils pas déjà en bocal comme le maïs par exemple ?
Histoire de tester si ça pourrait faire un bon résultat ;)
Pour le seitan, si tu suis la recette dont je t'ai mis le lien tu verras, c'est franchement pas compliqué et le résultat vaut vraiment la peine d'autant que tu peux congeler les tranches et les sortir juste quand tu as besoin.
 
Je pense qu'ils les vendent déjà prêt (du moins j'espère xD)


Pour le Seitan j'aimerai déjà en acheter de l'industriel pour savoir à peu près quel goût ça a avant d'en faire moi-même. ça pourrait s'avérer utile.... ^_________^||||
 
Julyo":ox7aghk0 a dit:
Pour le Seitan j'aimerai déjà en acheter de l'industriel pour savoir à peu près quel goût ça a avant d'en faire moi-même. ça pourrait s'avérer utile.... ^_________^||||

Je confirme, ça aide à savoir à peu près ce que tu es en train de faire :D
 
...De spoiler je ne veux!!

Mais pourquoi sur certains sites beaucoup d'aliments se doivent de ressembler à des saussices, des nuggets etc ... ?? j'ai pas bien compris l'intérêt!

En terme de produits vegé, biocoop proposent pas mal de truc!
 
Retour
Haut