Les canines ? wtf

Je mange infiniment plus de carottes depuis que je suis végé, mais je suis pas moins un gros glandeur. ^^
 
Ne me donne pas des idées....
 
Pers0nne":tcr883kc a dit:
J'avais lu "Pour en finir avec les carnistes" et j'ai pensé "C'est un peu radical, non ?".

Voilà.

Surtout si on tente d'en finir avec nos canines. Ça risque de prendre un moment (à moins de les faire cuire telle une chips de sauce tomate basilic cuisinée par le masterchef de végéweb).
 
J'ai trouvé cet article très intéressant.
En ce moment c'était devenu un de mes sujets de réflexions enfin les liens entre la dentition ainsi que les griffes et autres et la nourriture.
Au moins ça montre que la dentition ne sert pas qu'au choix de la nourriture.
 
Perso à Noel, mon beau-frère, après avoir analysé mon assiette végé, me sort toutes les remarques habituelles (carotte, le foie gras n'est pas une torture etc...) et en dernier argument, ce truc des canines pour manger de la viande. Je lui réponds "tu as bien un trou du cul et pourtant tu n'es pas pédé" il a rien trouvé à répondre. A argument débile, réponse débile.
 
J'attends le jour où je pourrais sortir cette réplique ; je l'adore. ^^

Faut juste pas que je tombe sur un gars qui me rétorque que si, il se fait enculer, sinon c'est moi qui me retrouverais con. ^^
 
Pour en finir avec les carnistes, en tenant compte de nos canines, je propose la cuisson ! Suffisamment longue pour attendrir la chair.
Pour les adeptes du cru, on a soit le carpaccio (tranche très très fine), soit le tartare (chaire hachée).
Ceci dit, pour une raison d'hygiène, je vous conseille la cuisson. Un bon pot-au-feu avec des légumes détoxifiant devrait parfaitement faire l'affaire.

Comment, c'est pas le sujet ?
 
Fuschicho, ou alors le gars qui te sort l'argument béton de nos grands-mères "tant qu'on n'a pas gouté, on dit pas qu'on n'aime pas"...
 
Dans ce cas-là, je parle tjs de scatophilie : la merde, par exemple, mm sans avoir goûté, on sait qu'on va pas aimer.
Mais la prochaine fois, je dirais pê "OK, bah baisse ton froc, tu vas prendre cher".
 
En même temps, les crottes de ma lapine sentent la menthe (elle en mange 1 botte/3 jours !). Alors bon je sais pas finalement si j'aimerai pas... pi c'est VG en plus elle mange pas de viande !
 
Bonjour, je ne pense pas que les canines servent pour pour manger. Qui s'est déjà servi de ses canines pour manger de la viande ? Ce serait étrange. On utilise les dents broyeuses du fond me semble t'il.

Maintenant c'est toujours l'invocation de la nature pour justifier des comportements. Or si la nature devait dicter nos comportement ou les justifier, ce serait encore la jungle...

Il est dis dans le premier post que les canines tendent a disparaitre : a moins que les partenaires sexuels soient plus intéressés par ceux qui n'ont pas de canines, les canines ne disparaissent pas.
 
Je l'ai dit ailleurs je crois (ou ici, j'ai pas relus xD), mais en fait il semble que nos canines soient principalement des vestiges de caractères de sélection sexuelle (comme chez quasiment tous les primates), ainsi que des guides à la mastication. (ce sont les premières à se toucher quand on a pas la mâchoire "en face", et servent donc à ne pas imposer de torsion latérale trop importante alors qu'on presse déjà assez fort parfois)

Petite biblio
http://fr.scribd.com/doc/169599966/Asso ... -occlusale
http://fr.scribd.com/doc/169451461/Anat ... -Francaise
http://fr.scribd.com/doc/147657231/Omni ... -Rodriguez

De toute façon c'est un débat accessoire selon moi : même si nous avions d'immenses vrais crocs (que nous n'avons par définition pas), nous pouvons vivre sans faire souffrir ni tuer le moindre animal.
 
Fushichô":3o6whxzs a dit:
J'attends le jour où je pourrais sortir cette réplique ; je l'adore. ^^

Pareil ^^ Elle est tout simplement énorme !

Fushichô":3o6whxzs a dit:
Faut juste pas que je tombe sur un gars qui me rétorque que si, il se fait enculer, sinon c'est moi qui me retrouverais con. ^^

Ouais c'est sur xD
 
Retour
Haut