Les cochons ne veulent pas mourir

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Coucou la compagnie,
J'ai retrouvé un document qu'on m'avait donné, c'est un article parut dans la presse anglaise.
Comme ça, on ne pourras plus dire que les animaux sont c**, enfin, pas nous, mais ceux qui le pense. :bink:
Bonne lecture

Les cochons ne veulent pas mourir !

*LONDRES, 15 janvier, Reuters -*

*Butch Cassidy et le pig*

Toute l'Angleterre se passionne jeudi pour la "cavale" de deux gorets
surnommés "Butch Cassidy et le pig", qui ont échappé voici une semaine
au couteau du boucher et tiennent tous leurs poursuivants en échec
depuis lors.

Les deux intrépides se sont évadés de l'abattoir de Malmesbury, dans le
Wiltshire, en creusant un tunnel sous la clôture. Ils ont ensuite pris
le maquis après avoir franchi une rivière à la nage.

Une semaine plus tard, ils demeurent insaisissables. Cela leur vaut de
devenir des héros nationaux dans un pays qui, malgré son légendaire
amour des animaux, transforme bel et bien chaque année 15 millions de
porcs en bacon. L'affaire a pris des proportions telles que des équipes
de télévision survolent la région en hélicoptère pour les retrouver.

Le vénérable Times lui-même leur consacre un éditorial.

Quant au quotidien populaire l'Express, il promet une récompense à qui
les retrouvera et s'engage à les laisser finir leurs jours en paix dans
une "maison de retraite" pour animaux.

"Ils sont trop bons pour être mangés et beaucoup trop courageux pour
être tués", écrit-il.

Avec un fair-play tout britannique, le tueur à qui ils ont damé le pion
rend même hommage à ces valeureux adversaires.

"On ne peut pas être sentimental dans ce métier, mais je leur dis bonne
chance", a-t-il déclaré à la presse. "Je suppose qu'ils ont plus de bon
sens que nous. Ils ont su faire preuve d'initiative".

Peut-être même un peu trop, à en croire Carl Sadler, un habitant de
Malmesbury dont les deux fugitifs ont mis le potager sens dessus-dessous.

"Dans six mois, ils vont être énormes, et ça peut être vicieux, ces
bêtes-là", a-t-il assuré au risque d'être accusé d'avoir un caractère de
cochon. /SEW

*LONDRES, 16 janvier, Reuters -*

*Butch Cassidy et le pig II*

Tout auréolés par la gloire conférée par leur bravoure, les deux gorets
les plus recherchés d'Angleterre ont été conduits vendredi dans une
porcherie trois étoiles, une semaine après leur fracassante évasion de
l'abattoir de Malmesbury (Wiltshire).

Surnommés "Butch Cassidy et le pig", les fugitifs ont été débusqués
grâce au concours de chiens de chasse.

Valeureux jusqu'au bout, ils n'ont renoncé aux inconforts de la liberté
que le groin haut et de haute lutte.

Fatigué par sa longue "cavale", Butch Cassidy s'est laissé prendre sans
trop de résistance. Mais le pig, acculé au fond d'un potager, s'est
couvert de gloire face à huit hommes et deux chiens. La police n'a eu
raison de lui qu'après lui avoir décoché trois fléchettes anesthésiantes.

"C'est qu'il a une peau très, très épaisse", a déclaré un porte-parole
de la police en annonçant l'événement tant attendu par les millions de
Britanniques passionnés par ce "road-movie" porcin.

Définitivement assurés d'avoir échappé à l'étal du charcutier, les deux
aventuriers de Malmesbury vont désormais couler des jours paisibles dans
un confort douillet.

Pas vraiment désireux de finir sous le couteau du boucher, ils avaient
pris le maquis la semaine dernière en creusant un tunnel sous la clôture
de l'abattoir avant de franchir une rivière à la nage.

Depuis lors, le talent avec lequel ils semaient leurs poursuivants leur
avait valu de devenir des héros nationaux dans un pays qui, malgré son
légendaire amour des animaux, transforme bel et bien chaque année 15
millions de porcs en bacon.

L'affaire avait pris des proportions telles que des équipes de
télévision avaient même survolé la région en hélicoptère pour retrouver
leurs traces.

Avant même leur capture, les journaux de vendredi se disputaient
l'honneur de leur avoir sauvé la couenne.

Mais le véritable "scoop" de la journée revient peut-être à la chaîne
"Sky Television", dont les fins limiers se demandent si, tout bien
considéré, "Butch Cassidy et le pig" ne seraient pas des truies.

Si cette rumeur venait à être confirmée, il faudrait les rebaptiser
"Thelma et Louise".
 
Oh, j'adore! Je ne connaissais pas du tout cette histoire! En tout cas, mâles ou femelles, ils n'ont pas volé leurs noms ;)
J'espère qu'il couleront véritablement des jours heureux sans retrouver leurs compagnons d'infortune sur les étals des bouchers :(
 
Jolie histoire
Si ça pouvait arriver plus souvent !
Moi j avais déjà 5 cochons chinois lorque j en ai sauvé 18 !
Ce sont des animaux adorables et je me demande pourquoi on en fait du pâté.

Récemment j'ai vu dans un champs une truie avec beaucoup de bébés dont un qui avait la patte broyée et qui commençait à s'infecter
Je n('ai pas réfléchi je me suis dit que celui là partirait à l'abattoir au plus vite.Alors j'ai franchi la clôture avec ma fille et on a "volé" ou plutôt sauvé ce petit bout âgé d'environ 15 jours.

C'est ainsi que Basile cochon de ferme est arrivé à la maison

Il vit avec moi il a maintenant 5 mois il est énorme mais qu est ce qu'il est doux !

Je suis une passionnée des animaux à "groin"
J'ai sauvé 3 sangliers dont les mamans avaient été tuées à la chasse .

voilà ma petite histoire !
 
Super ce que tu as fais là Tulipe.
Le cochon de ferme est-il sociable?
Quelle relation arrives-tu à établir avec lui?
 
je trouve ca écoeurant et pathétique ces gens qui se passionnent pour deux cochons qui ont réussi à échapper à leur destin infect, ces deux la passent pour des héros (tant mieux pour eux) mais les millions d'autres qui vont ètre trucidés ben les gens s'en foutent,surtout quand on sait que les cochons sont parmi les animaux les plus maltraités !!!!
ca me fait penser à ces "bonnes femmes" en fourrures avec leurs petits chiens dans les bras, on frole l'horreur
excusez-moi mais ce soir je suis un peu énervée, il commence à faire froid les "poufs" ont sorti leurs fourrures, c'est intolérable !!!
 
Je comprends ta réaction Theodora mais Tulipe n'est en rien responsable du sort des cochons. D'autant plus, qu'elle est de ton avis. Elle a simplement eu de la compassion pour un et elle a pu le sauver.
Malheureusement l'abatage des cochons pour la nourriture est autorisé par la loi. La seule manière d'arrêter le carnage est que plus personne n'en consomme.
 
je ne parlais pas de tulipe bien sur!! non je parlais des gens qui mangent de la viande, c'est eux que je mettais en cause
c'est formidable ce qu'a fait Tulipe !!!!!
c'est vrai quant on écrit on risque de ne pas se faire comprendre, je ferais attention à l'avenir !!!
 
bagheera":kgxglhk9 a dit:
Super ce que tu as fais là Tulipe.
Le cochon de ferme est-il sociable?
Quelle relation arrives-tu à établir avec lui?
Oui le cochon est très sociable !
J'ai la même relation avec eux qu'avec un chien. Je confirme que le cochon a la mémoire plus longue dans le temps par rapport au chien . Si on lui apprend quelque chose et qu on arrête l'apprentissage quelques temps , il se souviendra de l'exercice 5 mois après , ce qui n'est pas toujours le cas pour le chien.
Par rapport au chien il est plus indépendant .
Ils dorment au choix, soit dans la grange bourrée de paille (les cochons chinois craignent le froid) soit à la masion dans des panières.

Le cochon de ferme est également intelligent et enregistre très vite faits, mots et gestes.

Mais l'animal qui m'étonne le plus est bien le sanglier. Lui qui est mal aimé et qualifié de brute , est bien plus que ça.
Il est 10 fois plus intelligent que le cochon (qui est déjà plus que le chien). Le sanglier se passionne pour tout ce que vous faîtes. Ils débordent de tendresse, c est simple je ne peux rien faire sans en avoir un dans les pattes !
Ils sont susceptibles.
Je joue avec eux et sont conscients de leur force.

Que ce soit cochons ou sangliers je confirme haut et fort que ce sont des animaux extrêment propres , encore une fois plus que le chien.

Ceci dit je donne tous les avantages du porcinet car je les aime mais je ne devrais pas car nombreux sont ceux qui craquent et qui en prennent un puis l'abandonne ou le donne !!
 
theodora":1jtxx52j a dit:
je ne parlais pas de tulipe bien sur!! non je parlais des gens qui mangent de la viande, c'est eux que je mettais en cause
c'est formidable ce qu'a fait Tulipe !!!!!
c'est vrai quant on écrit on risque de ne pas se faire comprendre, je ferais attention à l'avenir !!!
Je précise que je suis végétarienne.
 
Anecdote sur le sanglier (pour bien mettre en avant leur sensibilité):

Lorsque j'ai sauvé Sophie, elle avait 3 jours , sa mère venait d'être tuée par des abrutis (pour être polie) de chasseurs.
Je vis en pleine forêt donc pas de terrain clos. Malheureusement j ai un parc de chasse à 20 m de la maison
Sophie a grandit et la nuit elle aimait se promener....

En novembre dernier, lors d'une chasse dans le parc , j ai entendu des chiens hurler. Sophie qui était dehors a eu un comportement bizarre comme très inquiète .
C'est alors que depuis la maison j ai vu dans le parc de chasse un sanglier hurlant car les chiens étaient sur lui !
J'ai rentré Sophie immédiatement à la maison. Je me suis approchée du grillage du parc . Le sanglier gémissait , pissait le sang. J'hurlais de douleur en suppliant les chasseurs d'abréger ses souffrances. Ils en ont mis du temps ces c.......

Je suis rentrée à la maison : Sophie était sur le canapé , elle y est restée 3 jours sans bouger, et refusant de manger. Je devais la forcer et l'accompagner pour aller dehors pour faire ses besoins.

J'ai compris plus tard en découvrant près du parc des traces de pattes de sanglier. Sophie devait aller voir "ses copains" la nuit...mais son copain est mort !

Nous sommes à nouveau en période de chasse et Sophie refuse de nouveau à sortir....
 
tu peux nous mettre des photos de Sophie ???
je trouve cette histoire extraordinaire et belle
oui...............revoila la saison de la chasse, pas facile pour toi d'ètre si prés de ce parc....
courage !!!!
 
merci pour ses infos, auquelles je suis sensible ayant moi même un cochon je confirme aussi qu'ils sont bien plus propre que des chiens et affectueux, tu es de quel coin j'aimerais trop voir tes animaux, je ne savais pas que les sangliers avaient une aussi grande mémoire (mais je les trouve quand même moins joli que les cochons.
A+ et mort aux chasseurs surtout ceux qui se disent "à la guerre" quand ils parlent d'aller chasser, crétains! (il y en a certainement des biens mais j'en connais pas, donc ils doivent pas être bien nombreux).
 
theodora":26evdy8v a dit:
tu peux nous mettre des photos de Sophie ???
je trouve cette histoire extraordinaire et belle
oui...............revoila la saison de la chasse, pas facile pour toi d'ètre si prés de ce parc....
courage !!!!
Pas de problème pour les photos mais je ne sais pas comment on les met sur le forum !
 
lagrenouille":1rwdzbwh a dit:
merci pour ses infos, auquelles je suis sensible ayant moi même un cochon je confirme aussi qu'ils sont bien plus propre que des chiens et affectueux, tu es de quel coin j'aimerais trop voir tes animaux, je ne savais pas que les sangliers avaient une aussi grande mémoire (mais je les trouve quand même moins joli que les cochons.
A+ et mort aux chasseurs surtout ceux qui se disent "à la guerre" quand ils parlent d'aller chasser, crétains! (il y en a certainement des biens mais j'en connais pas, donc ils doivent pas être bien nombreux).
je suis dans la Sarthe.
Aucun problème pour venir voir tous mes bb !
 
lagrenouille":1u95oey0 a dit:
ok bon c'est pas trop loin mais pas trop près non plus mais qui c'est peut-être à l'occasion merci. A+
Aucun problème et ce sera avec plaisir !!!
 
Belle histoire merci! Enfin belle et pas belle en même temps parce que si on pense à tous les cochons qui eux non pas pus s'en sortir :(
 
Retour
Haut