Les cochons ne veulent pas mourir

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Moi qui vous parlait avec tendresse de mes sangliers ........
Ce matin , j'entends des cris : la chasse est ouverte, des chiens hurlent. Je les sens près de ma maison (j ai une propriété de 16 hectares non clôturée).
Je crie "eloignez vos chiens, vous êtes chez moi !"
Je rentre à la maison pour appeler la gendarmerie puis je regarde par la fenêtre , malheur, les chiens de chasse sont pres de mes sangliers.
Je sors en courant j hurle, je pleure , j appelle mes animaux (chiens, cochons, sangliers)afin de les rentrer en urgence dans la maison.
Mais effrayés, ils ne savent plus où aller
Une laie, Léa, très appeurée ne veut rien entendre , elle est poursuivie. Un de mes chiens se bagarre avec un chien de chasse. Je me sens seule, impuissante.
Puis en un éclair les chiens s en vont.
Mon chien a la tête en sang. Mon cochon de ferme , Basile est blessé à la patte.

Les gendarmes arrivent . Les chasseurs viennent , je leur fait constater la blessure de mon chien et de Basile. Ils me disent ironiquement "il va falloir prouver que ce sont nos chiens, faire un test ADN" . En plus d'être des barbarres, ils sont idiots !
Je reste malgré tout calme car je ne veux pas que la situation , de par mes propos, se retournent contre moi . Mais j ai la haine,je bouillonne, j ai envie de leur faire subir ce qu ils infligent
Je précise aux gendarmes que l année dernière ils avaient pointé le fusil sur ma tête car je leur disais de partir de ma propriété.

Un des chasseurs me parle de son loisir (!!!) , qu il ne peut contrôler ses chiens quand ils poursuivent un gibier . Il me parle aussi d'assurance pour supporter les frais de soins ,mais quand je perdrais definitivement une de mes bêtes, est ce que l'assurance réanimera mes bêtes ???????
Comme si l'argent avait plus de valeur que mes bêtes !

Où est les respect des lois ?????
Le gendarme a été conciliant et m a conseillé de "taper plus haut" ! J ai l idée de faire une pétition .... si vous avez des idées , des conseils .... je suis preneuse.

J'ai précisé que demain antenne 2 venauit filmer mes bb et que je ferais un tapage mais comme ce n est pas le but de l 'émission ....
 
comme je hais ces salauds de chasseurs!!! ils n'ont le respect d'absolument rien !!
mon dieu, mais tu étais seule chez toi à ce moment la ??? il n'y a pas de témoins ????
c'est horrible cette histoire
tu es dans quelle région ???
les dérives des chasseurs sont gravissimes !!! adresse-toi a la fondation Bardot, ils pourront t'aider peut-ètre
je sais pas quoi dire, je suis bouleversée pour toi
ca me fait penser à l'histoire de ce cerf affolé et poursuivi par une meute qui a fini dans le salon de particuliers, qui a tout cassé dans la maison, jusqu'à ce qu'un de ces meurtriers viennent l'achever
 
tabatah":3a2eezq3 a dit:
comme je hais ces salauds de chasseurs!!! ils n'ont le respect d'absolument rien !!
mon dieu, mais tu étais seule chez toi à ce moment la ??? il n'y a pas de témoins ????
c'est horrible cette histoire
tu es dans quelle région ???
les dérives des chasseurs sont gravissimes !!! adresse-toi a la fondation Bardot, ils pourront t'aider peut-ètre
je sais pas quoi dire, je suis bouleversée pour toi
ca me fait penser à l'histoire de ce cerf affolé et poursuivi par une meute qui a fini dans le salon de particuliers, qui a tout cassé dans la maison, jusqu'à ce qu'un de ces meurtriers viennent l'achever
oui je vis seule avec ma fille en pleine fôret , la première maison est à 2km. Je suis dans la sarthe(72)
merci de ton soutien
 
Retour
Haut