Les croquettes VG

saranel":6o7u23ba a dit:
Dans les aliments végé pour chats, il y a bien entendu un supplément de taurine végé, entre autres.
Il y a néanmoins un doute avec les croquettes Ami, à cause d'une analyse (les autres révèlent qu'il y en a).
Moué les croquettes même avec viande c'est pas mon truc, ils en ont en complément la nuit mais franchement je trouve ça dingue, ça vous ferait pas bizarre de manger des trucs secs toutes votre vie ?
Parce que c'est pas vraiment naturelle non ?
Enfin ce que j'en dis ^^
 
Le Végécat contient également de la taurine et autres, c'est pour faire de la pâtée.
 
Monbasinstinct":3b9jqjn4 a dit:
Mon regard est tombé sur une publicité pharmaceutique pour un produit à base de taurine. C'est bon pour les chats et les humains aussi ? Est-ce que ça peut être produit de façon vegan ?
Chez le chat, une carence de taurine se traduit par des troubles de la reproduction, par une cécité, et une patho cardiaque chez le chaton. La taurine se trouve essentiellement dans la viande, conforme au régime carnivore du chat (un régime végé est donc exclu dans cette espèce...) donc, oui, la taurine, c'est bon pour le chat (en quantité adaptée selon le statut physiologique)
Le chien, lui, la synthétisent en quantité suffisante
Dans les aliments industriels, sa complémentation est nécessaire, les procédés de fabrication entrainant sa disparition ...
 
tricker250":3v36o1t1 a dit:
La taurine se trouve essentiellement dans la viande, conforme au régime carnivore du chat (un régime végé est donc exclu dans cette espèce...) donc, oui, la taurine, c'est bon pour le chat (en quantité adaptée selon le statut physiologique)
Pour autant, tous les chats qu'on a eu ont été nourris avec des aliments vg, dont les croquettes enrichies en taurine, et c'est eux qui sont venus manger ici et pas nous qui les avons forcés. Et ils reviennent, alors qu'il y a plein de maisons autour qui nourrissent d'autres chats avec de la viande.
Comme quoi, pas si carnivore que ça l'animal. Après, c'est vrai, ça ne les empêche pas de chasser à l'extérieur, mais à la maison, c'est vg pour tout le monde. :)
 
Monbasinstinct":5eju8ycj a dit:
... la taurine. C'est bon pour les chats et les humains aussi ? Est-ce que ça peut être produit de façon vegan ?
Oui la taurine c'est bon pour les humains (fixe le magnésium, régule le rythme cardiaque).
Normalement notre corps est capable de la fabriquer.
Je ne sais pas s'il existe de la taurine végane, mais "suitable for vegetarians" je sais que oui.
 
En effet Cépafo, les croquettes Ami, Benevo et le supplément Vegecat sont enrichis en taurine végane.
 
saranel":wp867a5m a dit:
En effet Cépafo, les croquettes Ami, Benevo et le supplément Vegecat sont enrichis en taurine végane.
Par contre, les croquettes Ami et Benevo sont enrichies en vitamine D3 non-vegan, je l'ai découvert sur le forum d'unmondevegan :
Pour infos, ces croquettes sont vegan à 99.999999% car la vitamine D3 que les chats ne peuvent synthétiser, elle fabriqué avec une huile récupérée sur la laine de mouton. Pour benevo, cette laine est certifié par la international vegetarian union comme provenant de moutons qui n'iront jamais à l'abattoir.
 
Fleur46":293ttwob a dit:
Par contre, les croquettes Ami et Benevo sont enrichies en vitamine D3 non-vegan
Je pense que c'est pareil pour toutes les croquettes végé pour chiens, qui contiennent de la vitamine D3.
La vitamine D2 est d'origine végétale et la vitamine D3 d'origine animale.
(Je crois qu'il existe de la vitamine D3 de synthèse mais elle coûte très cher)
Le problème avec la vitamine D, c'est que la D3 est beaucoup plus efficace (chez l'humain en tout cas) que la D2... L'été on s'en fiche, vu que nous humains on peut la fabriquer grâce aux UVB du soleil sur notre peau (et il me semble avoir lu que certains animaux récupèrent leur vitamine D en léchant leurs poils ou leurs plumes). Mais l'hiver, même s'il y a du soleil, ça ne suffit pas...
 
Je viens d'essayer de faire passer mon rott' de 4 ans et demi aux croquettes VG Yarrah, eh bah gloups...
J'étais très réticente, il est aux croquettes Arden Grange (croquettes non testées, c'est déjà ça...) au poulet depuis qu'il est avec nous depuis quelques mois... Et puis là plus de croquettes je fonce au magasin bio et je tombe sur les croquettes VG... Mon ami bien que végétarien n'est pas du tout ok pour faire passer le chien VG. Bon là je lui en parle sérieusement, en lui disant qu'on peut essayer.
Eh bah j'peux vous dire qu'après deux semaines et une transition bien faite avec les anciennes croquettes, ça va pas du tout du tout au niveau de la digestion !
Du coup rebelotte on recommence les croquettes à la viande en attendant de pouvoir essayer autre chose, même si je veux pas trop l'embêter le pauvre...
J'ai essayé de me renseigner mais on ne peut pas trop avoir d'infos sur ces croquettes je trouve: alors laquelle est la meilleure Yarrah, Benevo ou Ami ? J'ose plus trop me lancer maintenant...
De plus en me renseignant sur des sites vegan aux Etats-Unis j'ai vu que souvent on trouvait des compléments à donner aux chiens (et aux chats) à apporter en plus d'une alimentation vgl... en France on ne trouve pas ça, et il est vrai que si moi je me complémente pourquoi pas le chien après tout...
Enfin bon j'suis perdue, si certains ont une certaine expérience je prends !
 
heresie":2av9fqzz a dit:
De plus en me renseignant sur des sites vegan aux Etats-Unis j'ai vu que souvent on trouvait des compléments à donner aux chiens (et aux chats) à apporter en plus d'une alimentation vgl...
De quels compléments parles-tu exactement ?
 
J'avais acheté les Yarrah vg pour chiens mais elles ne sont pas adaptées, elles sont trop sèches. On dirait presque des friandises pour chevaux.

Depuis j'ai laissé tombé pour le chien (beauceron qui a 12 ans maintenant) mais par contre, il a fallu que quelqu'un vienne chez moi et me dise qu'il donne à ses chats les croquettes Ami(eh oui c'est mieux d'avoir un témoignage non-virtuel) pour que je décide d'essayer, depuis je ne suis pas décue.:D
J'ai fais passé mes chats aux croquettes Ami et c'est juste dingue: je n'ai meme pas eu besoin de faire de transition, dès le premier contact mes 2 chats ont mangé avec appétit. Elles sont restées les memes: l'une d'elle frotte comme d'habitude sa tete sur le sac de croquettes vg quand elle a faim. J'avais contacté il y a quelque temps un distributeur de ces croquettes pour mon chihuahua, il m'avait répondu que ca leur convient, d'autant que la taurine ne peut-etre que bénéfique pour eux également et bien-sur il aime ca.

Je donne mon témoignage pour les Ami pour chats maintenant à toi d'essayer les Benevo pour chiens par exemple. Ne te complique pas avec des compléments il y a tout dans ces croquettes. http://www.unmondevegan.net/-c-38_63.html
 
Comme je l'ai déjà dit un chien peut très bien vivre sans viande, comme les loups, les renards, ils mangent ce qu'ils trouvent dans la nature ^^
J'ai un frère de lait qui a fait vivre un boxer (cardiaque) plus de 15 ans ^^
Pour les chiens je ne suis pas trop pour les croquettes, car je trouve qu'elles ont tendance à moins bien les hydrater (je peux avoir tort). Mais Riz/petits pois ou lentilles/ levure/ carottes, ça marche assez bien pour les chiens ^^ on peut varier les légumes et les légumineuses, voir mettre des pâtes à la place du riz . Faut voir les gouts du chien aussi, j'avais un toutou accroc aux tomates, alors que certains les détestes ^^
 
Bonjour à tous,

Je nourris mes 3 chiens aux croquettes vg de la marque Pitti Boris achetées sur le site Zooplus.fr...
Voici les caractéristiques de cette marque :

Suite de la description du produit:
Grâce à une méthode de fabrication moderne, les éléments nutritifs se mélangent parfaitement bien, ce qui permet en quelque sorte une prédigestion.

Une alimentation entièrement végétarienne pour chien est une alternative possible qui garantit une alimentation convenable et par conséquent une bonne santé pour votre chien, ainsi que le renforcement de son bien-être et de ses performances.

Composition:
céréales, extraits de protéines végétales, sous-produits d´origine végétale, huiles et graisses (végétales), minéraux, graines et levure.
Avec des antioxydants (additifs alimentaires de norme européenne) E 310, E 320 et E 330. Sans colorants ni conservateurs.

Additifs :
vitamine A (14.040 IE/kg), vitamine D3 (1.870 IE/kg), vitamine C (50 mg/kg), vitamine E (alpha-tocophérol-acétate) (100 mg/kg), vitamine K3 (1,50 mg/kg), vitamine B1 (3,80 mg/kg), vitamine B2 (5,10 mg/kg), vitamine B6 (3,70 mg/kg), vitamine B12 (37,40 mg/kg), vitamine B3 (42,10 mg/kg), vitamine B5 (18,70 mg/kg), biotine (374 mcg/kg), chlorure de choline (2.000 mg/kg), acide folique (0,90 mg/kg), manganèse (75 mg/kg), cuivre (sulfate de cuivre II) (10 mg/kg), zinc (150 mg/kg), fer (210 mg/kg), cobalt (1 mg/kg), iode (1 mg/kg), sélénium (0,20 mg/kg), taurine (650 mg/kg).


Quantité recommandée :
Poids du chien Ration journalière
5 kg 120 g
10 kg 210 g
15 kg 270 g
25 kg 400 g
40 kg 570 g
60 kg 750 g
Selon l'âge, l´environnement, le tempérament et l'activité de votre chien, la quantité donnée à votre chien pourra être plus ou moins importante. Mettez toujours de l'eau fraîche à disposition de votre chien.

Votre chien a besoin de suffisamment de temps pour s'habituer à ses nouvelles croquettes. Pour éviter les problèmes de digestion, vous devez changer son alimentation lentement et de manière progressive sur une période minimale de 8 jours en mélangeant de manière croissante les nouvelles croquettes à sa nourriture habituelle.


Analyse

calcium 1.0 %
graisse brute 7.5 %
vitamine A 15000.0 IU
vitamine E (tocophéryle) 120.0 mg
fibre brute 3.0 %
protéine brute 23.0 %
vitamine D 3 1200.0 mg
cendre brute 6.5 %
phosphore 0.8 %
vitamine C (acide ascorbique) 100.0 mg


Elles ont l'air de leur convenir, mais n'ayant pas une grande expérience je crains de leur occasionner des problèmes... j'ai pu lire sur quelques sites qu'il fallait surveiller le PH de l'urine des chiens vg...

Je voulais également essayer de les nourrir avec des légumineuses, des légumes et des lentilles (une personne ayant nourri son colley comme ceci avec des produits bio a tenu son chien en vie jusque 28ans, c'est énorme non ?!!!! )
Mais je n'ai aucune idée des rations journalières, donc si quelqu'un peut m'aider je le remercierais...

J'ai pu lire aussi que le soja n'était pas bon pour les chiens, est-ce vrai ?!

Les croquettes Ami sont extrêmement chères, 71€ le paquet de 15kg sans compter les frais de ports, c'est énorme pour quelqu'un n'ayant pas les moyens... mais étant vegan j'ai du mal à cautionner de nourrir mes animaux avec des aliments qui ont créés la torture et la souffrance d'autres animaux, j'aimerais donc trouver une substitution n'engendrant pas la santé de mes animaux...

Voici 3 sites où vous pourrez trouver pas mal d'informations sur le végétarisme/veganisme et les animaux de compagnie : http://forum.doctissimo.fr/nutrition/ve ... _236_1.htm
http://www.vegepets.info/translations/f ... ets_fr.htm
http://vegechat.online.fr/arguments.html


Merci aux personnes qui pourront m'aider !
 
Bonjour,

Je me suis inscrite en voyant votre message et parce que j'ai été horrifiée vous allez comprendre pourquoi. Moi je n'ai pas de chien mais 11 matous et ils mangent ce que je leur prépare. J'ai lu la composition de vos croquettes E 310, E 320 et E 330. Sans colorants ni conservateurs.
c'est inadmissible de mettre cela sur des paquets !!!

E310 gallate de propyle : antioxydant de synthèse 'hyperactivité, asthme, urticaire, insomnies, troubles digestifs, infertilité, infection du foie et des reins, lymphomes, cancer et diverses réactions allergiques) ...

E320 Buthylhydroxyanisol

E330 Acide citrique

je vous invite a faire une recherche sur ces additifs, effectivement sans colorants ni conservateurs mais des additifs et quels additifs.

j'ai eu le probleme avec des croquettes kitten de marque tres connue et bourrée de gallate de propile, c'est pourquoi je me suis renseignée et maintenant mes animaux ne mangent que du fait maison

je pense que vous pouvez nourrir votre animal autrement

si j'ai pu vous aidé sans trop vous faire peur
je vous conseille vivement "additifs alimentaires danger"
 
bonsoir,

non pas du tout l'acide citrique est en vert dans les additifs, il ne faut pas en abuser, par contre les 2 autres sont en rouges = danger, cancer par exemple. Si vous voulez je peux vous donner références du livre.
Je suis allée sur votre lien, rien à voir avec mon livre, ils mettent en vert des additifs très dangereux.
 
Retour
Haut