Les enfants indigos

Attention, tu nous déterres un topic qui date de 2008 donc les gens qui y ont participé ne te répondrons probablement pas.
 
Qui plus est un "sujet" particulièrement gênant, sans aucun fondement scientifique.
Personnellement j'aimerais qu'il ne soit pas (trop) associé au sujet du véganisme : les gens normaux nous prennent déjà suffisamment pour des gens dérangés, trop sensibles, asociaux (voir dangereux). Pas la peine d'en rajouter une couche avec des histoires "d'aura", de "réincarnation" et autres fariboles ésotériques, à mon humble avis.
 
Ben ouais, les carnistes, les gens "normaux" quoi, ceux qui sont la norme, la majorité.
 
Je partage ta gêne de Balika quand au fait que le véganisme soit associé à ce genre de chose. Ça renforce l'idée que le véganisme serait une pratique individuelle à caractère spirituel, pour "nettoyer son karma, ou pour faciliter sa communion avec Gaia ect..."

Mais en même temps ça m'agace toujours lorsque les personnes ayant des croyances spirituelles un peu minoritaires ou originales sont moqué (pas par toi hein, en général) alors qu'il est vu comme parfaitement normal d'appartenir à une religion ou une spiritualité répandue (christianisme, islam, bouddhisme...)

Ça me rappelle l'autre jour où ma pote qui croit au paranormal m'a dit que sa famille très chrétienne s'est moquée d'elle quand elle a dit qu'elle croyait aux fantômes et aux maisons hantées... l'ironie

(Mais bon quand bien même tout ceci m'agace un peu, au final vu l'etat actuel des choses je te rejoins quand même sur le fait qu'il vaut mieux ne pas être associé à ce genre de choses parce que bon, faut être un peu pratique quand même et se demander ce qui affecte positivement ou négativement le mouvement.)
 
C'est assez narcissique de se sentir éclaboussé à titre individuel par des conversations de tiers auxquelles on ne participe pas, sur un forum qu'on n'a pas créé, que l'on ne modère pas et dans lequel on n'a aucune responsabilité. Qu'on participe parce qu'on est pas d'accord et exprime une argumentation contraire, c'est le principe d'un forum. Que les conversations et échanges respectent le charte, c'est le minimum. Mais qu'on vienne en mode censeur et et juge des sujets licites ou illicites à aborder, au nom de la façon dont ça va être perçu par des gens "normaux" (gloups) hypothétiques et imaginés... c'est super bizarre pour le coup. Qui plus est un mois après que la conversation ait eu lieu.
 
Dernière édition:
"d'aura", de "réincarnation"

Ca ne m'en prenait pas plus, merci Balika pour cette excellente suggestion de lecture en plein dans mes cordes. ^^

Cependant Balika avec ces cordes je souhaiterais te piéger à l'aide d'une méthode de piégeage rien de plus cartésienne et 100% végane qui plus est condamne le piégeage .

Tu n'as qu'à me dire à combien tu évalues un résultat de calcul des probabilités qui soit si mince qu'il arriverait à ébranler la perception que tu sembles avoir au sujet de tout ce qui a trait à l'ésotérique ou au religieux.

Si tu me dis que le fait dont il sera question devrait survenir avec au minimum une chance sur dix tu risques fort d'être rassasié mais si tu exiges un minimum aussi bas qu'une chance sur plusieurs millions en terme de probabilités j'essaierai de piper les dés au maximum de ce qui sera permis pour rester honnête et ne pas sombrer dans la tromperie et là encore je crois avoir des chances de répondre à un degré d'exigence aussi capricieux.

Si tu veux jouer le jeu tout sera au clair je te le promets et ça concernera la gématrie ou l'alpha-numérique exemple a=1, b=2, c=3 etc. etc.

Sinon je le ferai quand même et non plus de nuit comme je menaçais de le faire mais en plein jour :)))
 
Personnellement, je suis pour parler de tout (sauf quand c'est une perte de temps personnel). Pas question pour moi d'interdire, de censurer ou d'empêcher quelqu'un de s'exprimer sur un quelconque sujet. Simplement, je me méfis des conséquences que peut avoir le fait de parler de certains sujets "ésotériques", "paranormaux", pseudo-médicaux ou non-scientifiques sur un forum dont le sujet principal est le véganisme et la protection des animaux.

Les gens "normaux" (non-végé), qui font (volontairement ou non) du mal aux animaux, ne sont ni hypothétiques ni imaginés. Ils sont une réalité. Et ils représentent l'immense majorité de la population aujourd'hui. Et leur avis compte. Si le véganisme en arrivait à être perçu comme un truc de "perchés" ça serait un réel problème pour la cause animale, elle perdrait globalement en crédibilité auprès du grand public et donc, ne serait plus désirable ou du moins respectée. C'est une question d'image, tu comprends ?

Si on commence à parler de "fantômes", de "Dieu", "d'énergies", de "karma" sur ce forum, soit je me casse, soit je m'autorise à en discuter très sérieusement (dans les limites de la charte bien sûr) afin de ne pas laisser des billevesées remplir ce minuscule espace de résistance.

Il n'y a pas de B12 dans les racines de chiendent et les enfants indigos sont un concept New-Age foutraque. Point à la ligne.

Enfant indigo est une expression issue de la pensée New Age et plus spécifiquement portée par le kryonisme de Lee Carroll, pseudo-scientifique et occultiste. Elle désigne une catégorie nouvelle d'enfants qui serait apparue pour aider le monde à s'élever. Ces « enfants du 3e millénaire » seraient caractérisés notamment par des troubles du comportement ou du développement censés découler d'un environnement qui serait inadapté à leur haut potentiel. Dans une évolution du New Age, les enfants cristal sont introduits, les enfants indigo étant censés préparer l'arrivée des enfants cristal.

Le concept d'enfant indigo, proposé comme diagnostic pseudo scientifique à des enfants autistes ou hyperactifs par exemple, conduit à suspecter des dérives sectaires,. Le GEMPPI souligne que, selon Lee Carroll et Jan Tober dans Les Enfants Indigo (Éditions Ariane 1999), les caractéristiques générales des enfants indigo selon les kryeonistes sont asociaux, égoïstes, perturbateurs, tyrans, prétentieux, caractériels, tueurs.
Source : https://www.wikiwand.com/fr/Enfant_indigo
 
Dernière édition:
Je me répète mais toute la discussion sur les enfants indigos date de 2008 et tous les messages de 2023 commentent le fait que la conversation a existé. Si vous voulez déterrer des topics chelous vous allez en trouver sur ce forum.
Déjà à l'époque, certaines personnes ont fait preuve de scepticisme donc je pense que ça suffisait à montrer que les végés ne sont pas un monolithe.
 
Suite à la question soulevée ailleurs dans ce forum, je vais parler ici des enfants indigos.

On les appelle comme ça par rapport à la couleur de leur aura, qui serait indigo (CQFD).
Ces enfants seraient venus d'autres planètes, par un procédé de réincarnation.
Comment reconnaître un enfant indigo ? Ben s'il est hypersensible (je parlerai d'ailleurs des hypersensibles dans un autre post) hyperactif, surdoué, dyslexique, est en échec scolaire, parents, rassurez-vous, cet enfant est un enfant indigo, bien supérieur aux autres humains.
Ils seraient là pour amener l'humanité dans un nouvel âge.
D'ailleurs, l'autre appellation des enfants indigos étant aussi les enfants de cristal, on les mêlent parfois à l'histoire de fin liée à la fin du calendrier maya, en 2012.
Ils auraient aussi des pouvoirs psychiques : lévitations, voyages interstellaires, etc...

Je tiens à mettre ce que j'ai trouvé sur Wikipédia, parce que je trouve cette phrase hallucinante :
"Dans leur livre Les Enfants indigo : Enfants du 3e millénaire, Lee Caroll et Jan Tober affirment notamment : « Si l'on croit qu'un enfant souffre d'un déficit de l'attention et d'hyperactivité il y a fort à parier que ce soit un enfant indigo ». Ils estiment aussi que « l'enfant indigo peut développer des tendances suicidaires » et qu'il ne faut surtout pas l'emmener consulter un psychiatre. Selon eux, les enfants indigo peuvent même être amenés à tuer pour « éliminer ce qu'ils conçoivent comme des obstacles ».[réf. nécessaire]

En contrepartie, certains enfants indigo auraient la capacité de « développer un système immunitaire des centaines de fois plus résistant », ce qui permettrait à ceux qui sont nés de mère avec le VIH, de se guérir de ce virus[réf. nécessaire]. Observant la recrudescence des enfants indigo, les auteurs prédisent que les enseignants « trouveront trois ou quatre enfants indigo qui, plutôt que de jouer à la guerre, seront là, rassemblés pour méditer, faire des voyages interdimensionnels, léviter ou communiquer avec des êtres d'autres dimensions. »"


Voilà de quoi rassurer les parents : opposez-vous à votre enfant, et il vous éliminera...youhou!
De plus, il faudrait éviter de mêler les enfants indigos avec les autres, pour pas les perturber. Et qu'il vaut mieux les mettre dans des écoles spécialisées, ou les déscolariser.Sachant que des adeptes détecteront l'enfant et lui permettront de s'épanouir...


Ce courant a été détecté en tant que secte. Son point fort par rapport aux autres sectes, c'est qu'il n'y a pas de gourou, de leader charismatique, comme Rael and co. On peut donc la prendre pour de l'ésotérisme. De plus, les nombreux ouvrages qui pullulent en France depuis quelques temps n'arrangent pas les choses.Mais le risque est la déscolarisation des enfants, ainsi qu'une grosse perturbation psychologique.

Un petit lien pour vous illustrer tout ça :
http://www.prevensectes.com/rev0703.htm#31

Voilà, en espérant t'avoir éclairée, Jess, et en espérant que si l'un d'entre vous se retrouve confronté à ça, il mette en garde la personne concernée (un ami a récemment vu une mère s'inquiéter pour son fils, chercher des solutions, et finalement tomber sur cette théorie...heureusement, elle s'est posé les bonnes questions...)
Bonsoir
Le lien ne fonctionne pas.
Pouvez-vous le renvoyer s'il vous plait. MERCI
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut