Les envies...

Floppy

Jeune bulbe
Inscrit
13/12/12
Messages
92
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section, si ce n'est pas le cas merci de me déplacer :D
Je ne suis encore qu'un humble apprenti sur le chemin du végétarisme, ma décision remonte à moins d'un an. J'ai toujours été ce qu'on appelle un "bon vivant", j'adore manger, j'adore boire et j'adore les repas en général. Depuis que je suis devenu végétarien, rien à changer, j'adore toujours manger, mais en plus maintenant je cuisine :YE: (pour le plus grand bonheur de madame!)

Cependant la remise en cause de 26 ans d'habitude, ce n'est pas simple. Et de temps en temps il m'arrive d'avoir des "envies". Je ne sais pas si je suis le seul à qui ça le fait, mais c'est relativement énervent. Parce que bon avoir envie d'une blanquette de seitan, d'un petit tempeh aux lentilles ou encore d'une soupe de pois cassés, ça va je gère. Mais quand c'est une envie de poisson cru (j'adorai manger des sushis, maki et autres sashimis...) c'est plus complexe. D'autant que, pour y avoir goûté les similis poisson sont horribles. Alors que faire?
Est ce que vous en avez? Est ce que les envies de chair disparaissent avec le temps? Comment vous faites pour les faire passer? Serai je un omni refoulé? :mmm:

Merci de m'avoir lu,

Flo
 
Un petit reportage en vitesse sur les élevages de poissons ou en pleine séance de suffocation avant de clamser ?
Ca m'est arrivé d'avoir des envies de saumon fumé, agneau ou autre mais franchement le lien entre le bout de chair, la réalité et que le fait d'en consommer induit que j'approuve ce système de domination arbitraire se fait tellement rapidement que ça m'arrive plus depuis un moment ( en même temps ma prise de conscience à été très rapide et "forte" donc même au début c'était rare ^^' ).

Je pense que c'est une question d'habitude, ça s'estompera surement.
 
Voilà, ça c'était l'optimiste ^^