Les envies...

Floppy

Jeune bulbe
Inscrit
13/12/12
Messages
92
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section, si ce n'est pas le cas merci de me déplacer :D
Je ne suis encore qu'un humble apprenti sur le chemin du végétarisme, ma décision remonte à moins d'un an. J'ai toujours été ce qu'on appelle un "bon vivant", j'adore manger, j'adore boire et j'adore les repas en général. Depuis que je suis devenu végétarien, rien à changer, j'adore toujours manger, mais en plus maintenant je cuisine :YE: (pour le plus grand bonheur de madame!)

Cependant la remise en cause de 26 ans d'habitude, ce n'est pas simple. Et de temps en temps il m'arrive d'avoir des "envies". Je ne sais pas si je suis le seul à qui ça le fait, mais c'est relativement énervent. Parce que bon avoir envie d'une blanquette de seitan, d'un petit tempeh aux lentilles ou encore d'une soupe de pois cassés, ça va je gère. Mais quand c'est une envie de poisson cru (j'adorai manger des sushis, maki et autres sashimis...) c'est plus complexe. D'autant que, pour y avoir goûté les similis poisson sont horribles. Alors que faire?
Est ce que vous en avez? Est ce que les envies de chair disparaissent avec le temps? Comment vous faites pour les faire passer? Serai je un omni refoulé? :mmm:

Merci de m'avoir lu,

Flo
 
Un petit reportage en vitesse sur les élevages de poissons ou en pleine séance de suffocation avant de clamser ?
Ca m'est arrivé d'avoir des envies de saumon fumé, agneau ou autre mais franchement le lien entre le bout de chair, la réalité et que le fait d'en consommer induit que j'approuve ce système de domination arbitraire se fait tellement rapidement que ça m'arrive plus depuis un moment ( en même temps ma prise de conscience à été très rapide et "forte" donc même au début c'était rare ^^' ).

Je pense que c'est une question d'habitude, ça s'estompera surement.
 
Voilà, ça c'était l'optimiste ^^

En fait, tu as été nourri aux plaisirs gras et salés de la chair animale pendant toute ton enfance et les plaisirs de l'enfance, on les oublie jamais. Jamais ! Il faut se faire à l'idée qu'on aura jusqu'à la mort l'envie de manger de la chair et la volonté de s'en priver.
 
Bouh, mon enfance (à peine terminée d'ailleurs ) a aussi été rempli de mets carnés et que j'ai toujours trouvé très bons naméoh :tongue:
En plus certains en arrivent à être dégouté de l'odeur même de la viande après en avoir mangé aussi pendant de nombreuses années, les généralités, c'est le mal u_u ( sauf celle la :p )
 
MErci pour vos réponses.

L'odeur de la chair, à défaut de me dégoûter, me gène énormément depuis que je suis VG. Ces envies sont complètement irrationnelles, car j'ai de plus en plus de mal à apprécier un repas ou trone fièrement un cadavre sur la table, maintenant que je suis "au courant" ou que j'ai "compris", dites ca comme vous le voulez. Mais j'ai ce souvenir de ce plaisir gustatif qui revient de temps en temps. Je sais la souffrance, j'en ai conscience et je suis bien entendu contre. Mais c'est une envie, ca va, ca vient mais quand c'est là c'est horrible...
Pour le coup la technique de Excalibur fonctionne, pas besoin de voir un reportage, j'ai une bonne mémoire. On rembobine et on repasse la bande. ET du coup j'ai moins envie. Petit à petit ca partira...
 
Floppy":1a6sfagh a dit:
Mais quand c'est une envie de poisson cru (j'adorai manger des sushis, maki et autres sashimis...) c'est plus complexe. D'autant que, pour y avoir goûté les similis poisson sont horribles. Alors que faire ?

Quand ça arrive, je commandes des makis véganes chez sushi shop. :)

Purée, je viens de voir qu'ils ne font plus le Comme un taboulé, ni le Tomates séchées-basilic ! :'(
 
Usagi.Chan":26y0byhd a dit:
Quand ça arrive, je commandes des makis véganes chez sushi shop. :)

Purée, je viens de voir qu'ils ne font plus le Comme un taboulé, ni le Tomates séchées-basilic ! :'(


Je vois que je suis pas la seule qui adorait ces deux là, c'était mes préférés ! :'( J'ai failli leur écrire pour qu'ils remettent le tomate séchée basilic, tellement j'étai dégoûtée :(
Bah il reste encore le "aubergine miso spicy" et le "pink veggie", et puis tous les accompagnement sont super bons aussi je trouve :p
Par contre la soupe miso n'est pas classée dans végétarien ? Ni la salade riz-edemame ? ça contient des produits animaux :mmm:
 
Ça peut aussi être ton corps qui te signale qu'il a besoin de certains nutriments qu'il avait l'habitude de trouver en abondance dans le poisson.
Par ex, il se peut très bien que tu sois carencé en vitamine D en ce moment, selon l'endroit où tu habites, et que comme le poisson est en général riche en vitamine D, tu ressens l'envie d'en manger.

Bon, je suis une traumatisée de la vitamine D en ce moment, à cause de l'été archi-pourri qu'on a eu j'étais bien carencée au milieu de l'automne, avec des douleurs partout : mon corps n'avait pas envie de poisson mais réclamait du soleil, du soleil et encore du soleil, + des champignons (qui font partie des végétaux les + riches en vitamine D), et c'est comme ça que j'ai compris d'où venait le pb après qq semaines où je ne pensais plus qu'à ça. 2 jours après avoir commencé la vitamine D, je n'avais plus mal. Et si j'avais toujours envie de revoir le soleil un jour, je ne ressentais plus ce besoin de faire la crêpe sur ma terrasse. Rien à voir avec le végétarisme, d'ailleurs, mes parents et mes frères, omnis et vivant dans la même région que moi, ont / ont eu le même pb, et mon père a commencé à prendre de la vitamine D la semaine dernière avec des résultats "miraculeux" dès le lendemain.

Bref, la vitamine D ce n'était qu'un exemple, mais pour moi, au bout d'un an de végétarisme, je n'assimilerais pas forcément ce genre d'envie à une simple nostalgie.
 
Usagi.Chan":2l4p5tut a dit:
Floppy":2l4p5tut a dit:
Mais quand c'est une envie de poisson cru (j'adorai manger des sushis, maki et autres sashimis...) c'est plus complexe. D'autant que, pour y avoir goûté les similis poisson sont horribles. Alors que faire ?

Quand ça arrive, je commandes des makis véganes chez sushi shop. :)

Purée, je viens de voir qu'ils ne font plus le Comme un taboulé, ni le Tomates séchées-basilic ! :'(

Non mais tant qu'à faire je préfère faire mes makis, sushi shop c'est pas mal mais c'est quand même pas de la grande cuisine je trouve...

Pour le coup de la vitamine D, je vais faire un peu de luminothérapie demain, je verrai bien...
 
je vais essayer les algues, j'ai toujours été intrigué par le tartare aux algues... Je vais tester ca ce WE!
 
Floppy":1dm8nkk1 a dit:
Pour le coup de la vitamine D, je vais faire un peu de luminothérapie demain, je verrai bien...
ça ne marchera pas... (il faut des UV B pour fabriquer notre vitamine D ;) )
 
On m'aurait menti? Bigre... Bon au moins ça aide contre le blues de l'hiver :D
 
en tant que VGL, j'ai eu une fois une suuuper envie de fromage en passant devant le rayon d'un magasin pour aller en caisse. je n'ai rien acheté, mais en rentrant, la 1ere chose que j'ai faite, c'est recherché un lien qui calmerait cette envie.

J'ai tapé "séparation veau vache" dans le moteur de recherche. je suis tombée sur une partie d'un docu qui etait passé sur france 5 (il me semble que ca s'appelait "adieu veau vaches cochons couvées")

j'ai regardé. l'envie est partie dans la seconde et n'est jamais revenue.
 
Retour
Haut