les fanes de radis

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Il me semble qu'on peut faire de la soupe avec, mais je ne suis pas certaine.. Qqu'un a essayé déjà? J'ai acheté une belle botte hier avec bcp de feuilles.
 
Ah oui, c'est excellent, en soupe avec des pommes de terre...
Tu cuis pommes de terre et fanes de radis dans de l'eau, en assaisonnant, pourquoi pas avec un oignon...
Et à la fin, tu mixes, c'est délicieux, j'adore!
 
Ah réponse super rapide, merci.

J'ai tout sous la main justement, alors je vais essayer ça :)
 
En parcourant les recettes avec des fanes de radis sur le net, j'ai remarqué que les gens mettaient aussi de la crême fraîche à la fin de la cuisson, après avoir mixé... Je pense que la crême de soja peut être sympa, ça rend onctueux le tout... :)
 
oui mais ça je n'en ai pas (en plus je suis au régime alors euh..) Mais ça doit faire un velouté en effet.
 
très bon en soupe, j'en ai mangé encore hier soir, comme presque toutes les semaines. comme ça, rien ne se perd.
mais je me demande aussi s'il existe une façon de manger les fanes de carottes.
 
et tu les manges avec quoi alors? et ça racle pas trop la gorge? car c'est plus charnu que le radis.
 
ok et bien je vais testé car j'ai souvent des bottes de carottes avec les fanes dans mon panier de légume hebdomadaire, mais j'ai jamais tenté de les manger.
 
barbux":1ns3cy3q a dit:
Ben je les manges avec ce que j'ai, y'a pas de règles.
Deux exemple : fanes de navet et fane de radis. J'ai rien avec les carottes mais je cuisine toutes les fane de la même façon.
http://cuisine-vegetale.barbux.info/ind ... s-de-terre
http://cuisine-vegetale.barbux.info/ind ... e-feuilles

J'aime bien les mélanger aux béchamels aussi. Où alors cuit à l'étouffé avec des légumes...
Intéressant tout ça. J'aime quand rien ne se perd. Merci pour les liens.
 
On peut aussi mixer les fanes a la margarine pour en faire des toasts et mettre les radis par dessus.
 
ah oui pq pas!

C'est très bon sinon, un goût légèrement amer mais pas trop, et ça se marie bien avec la pomme de terre.
 
Retour
Haut