Les graines germées.

Alylla":2xglytxj a dit:
Un "truc" consiste à les laisser tremper une nuit dans l'eau, avant de commencer la germination. Ca accélère peut-être leur croissance ensuite ?
Oui c'est ce que j'ai lu un peu partout et je l'ai fait avec mes premières graines, luzerne et soja vert. çà déclenche la germination. Valérie Cupillard l'explique dans ses livres (c'est un peu elle qui m'a donné envie de m'y mettre). Ensuite on enlève l'eau, puis on les rince matin et soir, en laissant juste les graines humides. Mes graines se sont développées dès le lendemain.
 
oui toujours tremper une nuit avant de mettre à germer, bien évidemment
pour le type moi j'ai bocaux biosnaky (3) , germoir à étage (un de chez lima et un autre de chez biosnacky) , mini germoir unitaire, plus divers bocaux de recup , des plateaux pour l'herbe etc
 
GreenyBunny":rgjwnicl a dit:
Moi je les sème un peu partout, sur les tartines, sur les plats avant de servir, dans les salades, certaines comme le poireau ou le radis donnent du piquant, et d'autre comme le fenouil, l'alfafa ou le blé sont plus sucrées, mais toutes sont si jolies que je ne peut m'empêcher d'en parsemer mes plats!

J'achète cette marque qui est pas mal et ça dure...longtemps...
http://www.pme-fr.com/germline/popuplistegg.htm

Edit: le lien c'est des graines [big]à germer[/big], pas des graines déjà germées. On les trouve sur les salons et dans les magasins bio.
Je conseille aussi les germline : bio, abordables, et pas besoin d'en racheter trop vite...

Par contre je varie pas beaucoup en ce moment et je fais surtout de la luzerne (alfalfa), que je mange avec tout!
Même ma famille non végé l'a adoptée ;)
 
biffe steak":2qrnvu3g a dit:
Un germoir pas cher :
Un pot de confiture, conserve, ou de ce qu'on veut, de la capacité retenue, un morceau de gaze et un élastoc pour faire tenir la gaze sur le pot et le tour est joué.
C'est ce que je fais , mais ma copine ne trouve pas cela joli :'(
 
Tu lui colles de la tulle rose bonbon, un élastique voir un chouchou à pompon ^^
Et des gommettes de toutes les couleurs pour en rajouter une couche ^^
 
Il existe des modèles en terre cuite. C'est une alternative au plastique !Moi j'en ai un à étage en plastoc et cela me convient.
 
Je crois plutôt que cela lui casse les ovaires ( c'est donc une vrai fille ! ) d'avoir plusieurs bocaux sur l'évier de la cuisine avec les morceaux de gaze qui pendouillent .
 
J'ai mis de l'orge à germer il y a quelques jours mais je ne sais pas pourquoi cela sent très mauvais , une odeur de fermentation , j'ai dû tout jeter , je me demande pourquoi ???
avez vous déjà eu ce problème ?
 
Je pense que j'en ai déjà vu en terre cuite, mais je crois que question hygiène et facilité d'entretien, tu as plus intérêt à en utiliser un à étage en plastique, ça fonctionne très bien.

Il ne faut surtout pas oublier de laisser tremper les graines germées la veille, toute une nuit, les étaler sur les plateaux et bien arroser tous les jours matin et soir. Pour celles et ceux qui utilise les graines de fenouil, il ne faut pas les étaler sur le plateau mais plutôt les mettre en "boule" au centre, elles prennent pas mal de temps pour germer mais c'est un délice.. :p

Concernant les lentilles et les pois chiches, une fois germés je les fait blanchir quelques minutes à l'eau bouillante sinon je trouve ça beaucoup trop dur à manger!

Mes préférées sont l'alfalfa, le poireau et le radis, que j'utilise toujours crues, j'en mets partout... sur les légumes, les burgers végétariens, dans les tartines... un vrai délice et une mine d'or pour la santé!
 
Retour
Haut