Les grandes questions (France 5)

Luluqian

Mange de la salade
Inscrit
7/11/13
Messages
494
Score de réaction
0
Localité
Nord
Site web
lacaveaufoin.wordpress.com
Je viens de voir l'émission "les grandes questions" sur France 5 dont le thème était "Humanité et animalité". Je l'ai prise en cours de route, avec entre autres le sous-thème "l'animal est-il un animal comme les autres?", et une autre qui questionnait la légitimité à consommer de la viande. Il y avait des invités divisés en deux groupes, grosso-modo: ceux pour une éthique animale et les autres.
Mais j'ai trouvé le débat très biaisé (même si je dois souligner que j'ai vite décroché justement à cause de ça, donc je ne suis peut-être pas bonne juge) : le temps de parole m'a semblé nettement privilégier les carnistes, à expliquer en quoi le spécisme était normal et nécessaire, qu'effectivement les animaux sont des biens meubles, et qu'il faut que cela reste ainsi sinon on ne pourra plus être propriétaires de nos chiens et que de toute façon la loi protège déjà les animaux...
Face à cette déferlante, l'intervenante en faveur de la défense animale, Elisabeth de Fontenay n'avait quasiment pas son mot à dire, à la fin de l'émission on l'a invitée à imiter des poules et elle l'a fait dans l'hilarité générale, c'est génial, les végétariens et cie vont encore passer pour des guignols...
Mention spéciale pour une invitée dont j'ai pas capté le nom et qui s'est pointé avec un manteau en fourrure... Elle se dit "favorable au cycle de la vie". C'est vrai que l'élevage industriel et le renard écorché qu'elle porte autour du cou c'est teeeeellement naturel, une véritable communion avec la nature!
Bref, merci France 5 de continuer à entretenir les stéréotypes sur les végétariens et tous ceux qui pensent qu'un animal n'est pas une chaise ou un steak sur pattes.
 
Décidément la France est obsédée par les droits des animaux en ce moment!! :)
Merci pour le lien, je regarderai l'émission.
 
Retour
Haut