Les jeudis sans viande - (vu à la télé)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je suis tombée sur ça ce soir (18 min 30 env. si vous ne voulez pas tout regarder)

http://www.rtbf.be/tv/emission/detail/o ... ons?id=803


Je trouve qu'elle défend mal l'idée, même si trois minutes c'est court. Elle est aussi bien conciliante avec l'interrogateur (même si être mise sur la sellette de cette façon ne doit pas être évident). Bref elle ne convint pas, c'est dommage..
 
Le lien ne fonctionne pas. :(
 
Je suis bien d'accord avec toi, pas très convaincant.
Mais avec la pression de 3 minutes, ça doit pas être facile de répondre, surtout qu'elle est mise en position d'infériorité ("d'accusée") + le manque d'habitude des caméras par rapport à l'interrogateur, qui en plus sort des chiffres sur l'augmentation des prix de certains légumes auquel il aurait été judicieux de pouvoir répondre par le prix au kilos, comparé au prix au kilo des morceaux de viande ou à l'augmentation du prix de diverses viandes. Mais va répondre à une question pareil de manière judicieuse sous la pression et quand tu t'y attends pas !
Il me semblait très difficile qu'elle parvienne à bien se tirer d'un tel exercice.
 
Bruxelles a rejoint les villes adeptes des "jeudi végétariens", Gand fut la première à adopter un jour végétarien "officiel". Hasselt, Malines, Saint-Nicolas (Flandre orientale) et Eupen ont été ses premières complices...
la ministre bruxelloise de l'Environnement a souligné jeudi qu'au-delà des bienfaits d'une plus faible consommation de viande sur la santé, ce type de comportement avait aussi des retombées positives sur l'empreinte écologique.

ahhhhh ça bouge en Belgique!!! :YE:.... si on pouvait en dire autant de notre gouvernement :red:
 
Retour
Haut