Les jeux videos rôlistiques c'est trop bien

Arrakis

Broute de l'herbe
Inscrit
25/1/13
Messages
270
Score de réaction
0
Localité
Arrakis
Bon, je peux pas déplacer les messages qui ont pollué comment ça va aujourd'hui, mais je colle ma réponse telle quelle. Lien vers la page concernée de Comment ça va ici (premier post le 20 fév. vers 21H20 par Jezebel).
Rha, on m'a devancée pour la rectification concernant Arcanum... Pour croiser les sujets : il y a des romances possibles dans Arcanum ? Je l'ai fini deux fois et je n'ai jamais eu de grande histoire torride(mais demi orque et elfe convaincue de sa supériorité raciale, ça ne donne pas envie à grand monde j'imagine)
En tout cas, Arcanum est vraiment très bien jusque dans les détails : quand on créée un perso avec peu d'intelligence, par exemple, son journal est une espèce de galimatias rédigé avec les pieds, qui prouve son incompréhension totale des informations qu'ille a obtenues. (Fallout aussi c'est génial... Rha... Moi aussi je risque la crise de nostalgie avec tout ça)
 
Ah mais du coup, si on commence à être un petit nombre. ^^

J'ai pas joué de perso peu intelligent dans Arcanum (ben ni dans Fall Out, d'ailleurs, j'suis frustrée dans les dialogues, sinon ^^) mais j'avais effectivement lu que c'était possible de jouer ce type de perso sans problème.
Mon seul point de contentieux, au final c'est qu'il y a des choses inachevées:
comme la famille qui s'est échoué sur une ile et qu'on retrouve plus tard (pourquoi nous le dire si on peut pas aller sur l'ile en question?) ou encore la quête des sur les demi-ogres
.

Cette histoire de romance m'intrigue, c'est peut être seulement avec les humains? (que je ne joue jamais dans aucun jeu, en fait)
 
Tu ne joues même pas d'humain dans le MMORPG "IRL" ?

Pour Fallout 2, le perso peu intelligent est frustrant sous certains aspects, mais tu as des spécificités bien marrantes et sympas :
- Tu as des cinématiques rien que pour toi
"Regarde être élu, ça s'appelle argent... aaaargent ! [...] Bonne chance, être élu... On va en avoir besoin..."
ainsi que des options dont ne disposent pas les autres persos
A Klamath, quand tu rencontres Thor, les textes sont "sous-titrés"...
Thor : Rad-rad manger brahmines, toi aider moi ("Pardonnez-moi de vous importuner, mais des radscorpions attaquent mes brahmines. Accepteriez-vous de me prêter main forte en échange d'une rémunération appropriée?")... Les réponses du perso joué le sont également.
Au moment d'accéder à l'Enclave, nul besoin de déguisement ou d'accords compliqués impliquant le vol de plans d’hélicoptères... Quand vous arrivez, vous avez droit à :"Ah, vous êtes le nouveau balayeur, pas trop tôt ! Au boulot, on se dépèche!".
Du coup, c'est très marrant quand on refait le jeu après l'avoir fini, par exemple ^^
 
Lucas Art a été fermé par Disney. :'(

J'en ai marre que les studios qui font mes jeux préférés ferment les un après les autres! :anger:

J'aurai jamais ni mon Arcanum II ni mon KotOR 3. :'(
 
Ces gros bâtards :><:
HS : je suis sur Icewind Dale II là ^^ ( Et demain c'est pathfinder sur table + cookies )
 
Synae":1y43u30n a dit:
Je partage ta peine, Jezebel, KotOR 1 et 2 font partie de mes jeux préférés et de mes plus beaux souvenirs vidéoludiques :).

Mais carrément! Ils avaient vraiment réussi à faire un univers prenant et immersif. A un point que je n'ai jamais expérimenté dans d'autres jeux, d'ailleurs (même pas Morrowind dans lequel j'étais rentré à fond, pourtant).
(d'ailleurs je confesse que j'en pince grave pour Atton, mon coeur de midinette, tout ça. :red: )
C'étaient des jeux de très bonnes qualité et qui marchaient, ils auraient pu avoir tout le succès commercial qu'ils voulaient en continuant la licence (et en ne faisant pas du n'importe quoi pour kevin, evidemment). :(

(@ Wonbat, il est assez orienté combat Icewindale II, non? La je suis aussi sûr Neverwinter Nights II, Storm of Zehir. Ca vaut pas Baldur's II mais c'est pas mal quand même).
 
Je sais pas, j'ai buté 15 gobelins dans la zone de départ pour le moment. Mais ça vaut pas Baldur :><: Je sent que je vais relancer un BG2 lourdement modé ^^
 
Rien ne vaut Baldur's. :p (sauf Arcanum, Fallout, Kotor, :whistle: )
 
Pfff, j'ai perdue ma copie (numérique à l'époque) et j'ai pas encore pu y jouer. Faudrait que je le récupère sur GOG mais bon, pas les sous. :(
Mais effectivement, j'aimerais vraiment y jouer, surtout qu'apparemment il y aurait une suite ne préparation en kickstarter...
 
Quelqu'un a essayé DnD Online: Stormreach Eberon Unlimited?
 
Jezebel":1lx87h86 a dit:
(d'ailleurs je confesse que j'en pince grave pour Atton, mon coeur de midinette, tout ça. :red: )

Hum, moi j'avoue que je ne me souviens pas des détails de l'histoire, donc je ne sais pas si je devrais en avoir honte ou pas, mais mon gros coup de coeur c'était Carth dans le I :simplelove: . D'ailleurs je crois que j'avais foiré l'histoire (tué un perso qu'il fallait pas) et tout recommencé pour pouvoir mener ma romance jusqu'au bout :p. (Et après on s'étonne que j'aie trouvé mon compagnon actuel sur un mmorpg... :D)
 
Z'avez pas honte de tuer des gobelins ? Pauvres petits êtres.
Perso, j'ai jamais pris le temps de jouer à des MMORPG, par contre, j'ai des copains qui ont été fans et je les sais avoir joué des nuits entières. Quant à moi, j'ai plutôt pratiqué le jeu de rôle sur table mais il y a un bon moment maintenant, avez-vous essayé ?
 
Picatau":1dthygjx a dit:
Quant à moi, j'ai plutôt pratiqué le jeu de rôle sur table mais il y a un bon moment maintenant, avez-vous essayé ?

Yep, en Chine on s'est retrouvé en petit groupe de rôliste à se faire des soirées à faire rouler des dés, c'était bien fun! Surtout de ce dire qu'à l'autre bout du monde on avait réussi à se refaire une petite communauté geek :).
Campagne DnD classique, 3.5, avec des pirates (nous) et essentiellement des intrigues politiques. Entièrement customisé par la MD, je ne sais même dans quel monde on était, d'ailleurs. Ca a été ma seule expérie,nce de jeux de rôle papier mais j'ai vraiment bien aimé
Pour les mmo, jamais essayé non plus mais ça ne devrait pas tarder (si le jeu veux biens e télécharger un jour...).

Synae":1dthygjx a dit:
Jezebel":1dthygjx a dit:
(d'ailleurs je confesse que j'en pince grave pour Atton, mon coeur de midinette, tout ça. :red: )

Hum, moi j'avoue que je ne me souviens pas des détails de l'histoire, donc je ne sais pas si je devrais en avoir honte ou pas, mais mon gros coup de coeur c'était Carth dans le I :simplelove: . D'ailleurs je crois que j'avais foiré l'histoire (tué un perso qu'il fallait pas) et tout recommencé pour pouvoir mener ma romance jusqu'au bout :p. (Et après on s'étonne que j'aie trouvé mon compagnon actuel sur un mmorpg... :D)

J'ai joué à KotOR 2 avant le 1 (et fait la connaissance d'Atton Rand avant celle de Carth Onasi) et pour moi Carth fait pâle figure à côté d'Atton. ^^ Mais bon Atton, dans le genre macho qui reluque tout ce qui bouge, fait des blagues salaces
et va trouver se salvation grâce à l'amour de 2 femmes (le leur et celui qu'il leur porte) e plus c'est un tueur de Jedi sadique
, etc, L'épitome du bad boy, quoi, ça fait un peu con de soupirer après lui (surtout à mon âge :p ).
Après comme je voue également un culte à Kreia (mon avatar du moment), je pense que ça compense ma midinetterie 0:)

J'ai foiré la romance avec Carth de mon côté je sais pas pourquoi mais ça m'a vexé de pas débloqué toutes les lignes de dialogue (alors que je les ai eu avec tout les autres perso, grmmmph!!). Va falloir que je recommence du coup :whistle:
 
Rien ne veut Baldur's Gate, Fallout (jusqu'au 2) et Planescape. (D'ailleurs, Planescape, je l'ai re-fini une nouvelle fois en septembre 2011.) Mais ce qui est intéressant dans Planescape, c'est essentiellement l'histoire. Le côté montée d'XP RPG est très librement adapté de Baldur. Et les équipements dispos sont très réduites aussi selon les personnages. Par contre, c'est clair que le scénario, le background très spécifique de tous les persos de l'équipe, et les interactions avec eux surpassent complètement histoire et persos de Baldur's (même si l'histoire est beaucoup moins longue et les quêtes moins nombreuses... Et pourtant je suis fan de Baldur et son histoire.). Ils sont beaucoup plus intéressants, fascinants. Le fait de réduire les choix (dans les classes disponibles, le physique du héros, et les persos de l'équipe) permet aussi de rendre ces aspects là beaucoup plus fouillés. Et de sortir un peu des règles.
Et puis Sans-Nom, c'est un peu Personne, quelque part...

Par contre, j'ai joué à Icewindale et Neverwinter Nights, et c'est tellement creux...
Icewindale, les persos n'ont pas de vie.
Et Neverwinter Nights tout est horriblement linéaire, répétitif et scripté (même s'il y a quelques bonnes idées). 4 chapitres, et à chaque changement de chapitre, c'est exactement la même structure... Les extensions et leurs scénars renouvellent un peu les choses, mais ça casse pas des briques. Aucune vie. C'est morne. (Même si ça m'a permis de télécharger des mod créés avec l'éditeur, et de découvrir un mod amusant inspiré de Planescape, qui m'a ensuite donné envie de jouer au Planescape original.)

Quoi qu'il en soit, je ne jouerai plus jamais à un RPG (sauf chez les autres, si j'ai pas le jeu à disposition chez moi). Au total, j'ai déjà dû perdre quelques années de ma vie avec ça. Ça suffit. Si je veux monter en XP, acquérir de nouvelles compétences, réaliser des quêtes héroïques, augmenter ma réputation, crafter des trucs... je le ferai IRL. (Bon, y a que pour la magie, les rayon-plasmas et les super-armures que j'aurai du mal, mais on peut pas tout avoir. Ah oui, les romances non plus, bien sûr... Bah, tant pis.)
 
Retour
Haut