Les légumineuses. Quelques questions...

Kahte":1juagixb a dit:
Ici c'est ouvert à tous donc on a le droit de pas être d'accord avec les autres ^^ Sisi on peut ^^ (et le premier qui dit le contraire je lui envoie Cépafo)

Parfaitement. Et je ne suis d'accord avec personne, surtout avec ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. Qu'on se le dise. :cartonR:
 
J'ajoute une cuillère à café de bicarbonate dans l'eau de cuisson pour l'équivalent d'un litre d'eau mais au pif ça va aussi :)
Si tu manges du houmous Masha tu as effectivement la quantité adéquate de légumineuses.
J'ai jamais testé sans cuisson par contre mais pourquoi pas ? Voir si c'est pas plus indigeste peut-être...
Flageolets, haricots, pois cassés tu fais pareil pour l'eau de cuisson et je sais pas si tu les prends en vrac à ton magasin car pour ma part tout est indiqué sur le paquet et il n'y a aucun trempage de prévu hormis les pois chiches.
A demander peut-être au magasin quelle est la marque de leurs produits au poids ?
Jamais pris en grande surface ni dans les boutiques orientales mais eux peuvent te renseigner si c'est ton cas.
Voici un lien rapport au laurier :
http://www.plantes-et-sante.fr/article/ ... urier.html
 
Hello !!

Petite question à propos du trempage des légumineuses. Par rapport au temps indiqué, si on laisse plus longtemps tremper c'est grave ? Par exemple avant de partir au taf, je fais tremper des lentilles vertes (temps de trempage 4 heures) et que je les retire du frigo en rentrant le soir ?

Sinon le bol dans lequel les légumineuses font trempette, faut le couvrir où on le laisse comme ça ?

Merci d'avance, premier trempage demain. ^^
 
Non, le temps indiqué est plutôt un temps minimum.
Tu peux très bien les laisser toute la journée dans l'eau. Tu n'es même pas obligé de les mettre au frigo. Il vaut mieux couvrir le bol pour éviter qu'un insecte tombe dedans et s'y noie.
Et si, au soir, finalement, tu n'as pas envie de lentilles, tu rinces, tu laisses sans eau, et tu refais tremper le lendemain : les lentilles commenceront à germer, mais c'est pas grave.
Par contre, pense à surveiller la cuisson. Le temps de cuisson indiqué sur la boite va être raccourci par un trempage prolongé.
 
Retour
Haut