Les loups

Praline

Jeune bulbe
Inscrit
1/4/06
Messages
83
Score de réaction
0
j'sais pas où mettre le message !
Juste pour dire que nous partons une p'tite semaine dans un gite au parc du Gevaudan. J'adore les loups malgré qu'ils ne soient pas végés!!! j'espère vous ramener de belles photos si on peut les mettre sur le site, enfin si cela vous intéresse bien-sûr.
 
Tu vas pouvoir les approcher les loups ? où espères tu les croiser "par chance" ?
Ce sont des animaux à qui on a infligé (et à qui on inflige encore) bien des sévices, par peur, par ignorance, il est grand temps de les réhabiliter.
Et puis, tous les animaux ne sont pas végé, mais dans un sens c'est tant mieux, car il faut bien que les populations animales se régulent ! (et sans l'homme qui tue par plaisir pour "réguler" parce qu'il a tué tous les prédateurs avant....)

Bonnes vacances, et reviens nous avec pleins de belles images dans la tête (et numériques pour nous :D )
 
En fait normalement on ne peut pas les approcher. Ce qui est normal, ils sont une centaine à vivre en meute comme s'ils étaient en liberté. Il ne faut pas les déranger. J'espère en apercevoir quand même et surtout les entendre hurler à la mort. Mais bon, c'est vrai que j'aime beaucoup les loups et leur histoire à travers les siècles est vraiment terrible. J'espère qu'un jour l'homme et le loup feront la paix comme cela a pu être le cas avec les indiens.
 
Bonjour tout le monde,

Petit rapport du Parc de Gevaudan.
Le parc que l'on visite fait environ 5 hectares. En se promenant dedans on voit effectivement les loups qui sont séparés par meute. Il est difficile de ne pas les voir. Ils peuvent quand même se cacher du regard mais pas tant que ça je trouve. Et puis il y a les visites à longueur de journée des gens qui les regardent. Le guide est très bien (il y en a plusieurs), il fait bien comprendre aux gens (enfin il essaye) que toutes espèces à droit au respect et à la liberté, que le loup n'est pas méchant, qu'il est Loup, c'est tout. Ni gentil, ni méchant mais loup. Il montre bien au public la différence entre un parc et un zoo même si comme il dit, ils sont privés de leur liberté. Il dit aussi que ce n'est pas un spectacle et qu'il ne dérange pas les loups, on les voit ou pas. Enfin j'ai trouvé très bien son intervention même si je suis très triste de voir des animaux sauvages comme eux derrière un grillage. En fait, la visite m'a fait beaucoup de mal je dois dire.
Il n'y a un autre parc de 15 hectares où là, les loups sont plus chanceux car d'une part beaucoup plus d'espace mais en plus pas de visite. Nous, c'est en allant se promener à pieds que nous sommes tombés sur une partie du parc. Il y a une plaine immense où l'on peut observer des loups s'il y en a ! ensuite ce n'est que forêt. Je me suis sentie beaucoup mieux là-bas malgré toujours le grillage ! mais rien à voir. Bien sûr, il faut bien payer tout cela et c'est comme si les autres loups étaient plus ou moins sacrifiés. Mais bon, ils ont l'air bien, ils se dorent au soleil, certains attendent les visites pour avoir des morceaux de viandes. Leur vie est de toute façon changée car privation de liberté et pas de chasse.
A côté de notre gite il y avait un élevage de cerfs et de biches, je n'ai pas voulu savoir pourquoi car dans une ville plus loin il y avait pas moins de 2 abattoirs. On est allés tous les jours les voir, ils se laissent facilement caresser et adorent le pain. Je me suis demandée comment l'homme, chasseur ou autre pouvait tuer un animal si beau avec des si beaux yeux où l'on peut voir leur âme.
J'étais donc aussi triste à chaque fois surtout qu'ils ont habitués à l'homme.
Je ne comprends vraiment pas l'Etre humain et je trouve que tout ça c'est du gachis ! :(

Comment dois-je faire pour vous mettre quelques photos !
 
deux possibilités pour nous mettre des photos (moi aussi je veux voir !)

-la première :
cliquer sur le lien suivant : http://imageshack.us/?x=my5
sur la ligne upload, cliquer sur "browse" et choisir la photo dans votre disque dur, (cocher l'option "resize image" ça permet d'avoir la photo en taille optimale pour un forum) puis cliquer sur "Host it"
Attendre que la photo soit chargée sur le site, une liste de lien sont proposés, recopier l'adresse "Direct link to image" et la mettre dans le message ici entre les balises Img (que vous obtenez en cliquant sur le bouton Img)


Et zou, l'image est visible sur le site !

(je l'ai fait avec :
glandouille3eh.gif
)

-la deuxieme solution, c'est d'envoyer à un admin la photo, et il la mettra sur le site

edit : pour nous envoyer les photos (ou autre contact), utiliser l'adresse [email protected] merci !
 
Les photos devraient arriver un jour !!!
Je voulais m'y mettre ce soir et puis plus d'piles dans l'appareil photos! :sorry:
Bon, ne vais aller en acheter cette semaine après je m'y colle
:hein:
 
Retour
Haut