Les meilleures marques de maquillage au monde ne sont pas testées!

Anabalina":qyiiy5ay a dit:
Urban Decay vous pouvez être tranquilles à 100 %, ainsi qu'une marque sympa dans le même esprit: Too Faced!
Bien sur, il y a LA marque Bio en matière de maquillage: Couleur Caramel (et je parle du Produit fini ET des produits de fabrications)
La marque, très green aussi, Terre d'Oc qu'on trouve chez Nature et Découverte, gamme Beauté du Monde certifié EcoCert
je me permettrais de rajouter également la marque Phyt's qui est excellente.

melasse, Yves Rocher est effectivement sur la liste One voice néanmoins, je ne cautionne pas leur politique de l'autruche pendant toutes ces années où ils se sont dit ne pas tester sur les animaux alors qu'ils le faisaient, biaisant de surcroit leurs clients qui avaient confiance en eux. Sans parler de tous leurs ingrédients plus que beurk. :confus:
 
pour MAC oui ils ne testent pas, 100% de certitude. Par contre difficile de savoir quels sont les produits vegan... donc on peut se fier à cette utilisatrice qui les a listés.
http://www.crueltyfreeface.com/?page_id=27#mac

le problème avec MAC c'est qu'ils mettent tous leurs produits dans un emballage générique, donc il faut se renseigner sur chaque couleur (par exemple pour le carmin).

Mais cette liste a été en très grande partie vérifiée par moi et par Laura VGP (échanges de mail avec la compagnie).

Sinon couleur caramel n'est pas vegan, mais non testé. Je trouve ça très cher et de pas très bonne qualité, en plus ils n'ont pas de crayons sans cire. Et leurs vernis sont carrément ridicules en terme de quantité et pas très bons en terme de texture et de tenue. Quitte à mettre ce prix là, mieux vaut un MAC.

Il y a aussi Barry M qui est non testé (mais pas toujours vegan, il faut regarder s'il y a le logo) et pas cher du tout, pour une bonne qualité. Le meilleur rapport qualité/prix pour les vernis.
http://www.barrym.com/
Ils livrent en France.
 
jess":2uu21nc0 a dit:
je viens de voir ce sujet, je confirme pour les produits de chez Eyes Lips Face, la qualité vaut les produits de marque qu'on trouve en grande surface globalement, avec quand même certains produits de qualité assez médiocres. J'utilise majoritairement leurs produits, donc si quelqu'un a besoin de conseil les concernant, n'hésitez pas.
Jess, j'ai écrit un mail à ELF pour avoir la liste de leurs produits vegan, ils ne m'ont jamais répondu, sais tu quels produits sont vegan chez eux?
Non testé ok, mais vegan, le sont-ils tous?
 
Noann":174mi67t a dit:
jess":174mi67t a dit:
je viens de voir ce sujet, je confirme pour les produits de chez Eyes Lips Face, la qualité vaut les produits de marque qu'on trouve en grande surface globalement, avec quand même certains produits de qualité assez médiocres. J'utilise majoritairement leurs produits, donc si quelqu'un a besoin de conseil les concernant, n'hésitez pas.
Jess, j'ai écrit un mail à ELF pour avoir la liste de leurs produits vegan, ils ne m'ont jamais répondu, sais tu quels produits sont vegan chez eux?
Non testé ok, mais vegan, le sont-ils tous?
c'était marqué sur leur site, et évidemment maintenant qu'ils ont changé leur présentation je ne trouve plus...
Donc, ils disaient que tous leurs produits sont vegans sauf la gamme Mineral.

Je leur ai cependant envoyé un mail aussi. On sait jamais...
 
Pour ELF, voir un de mes messages précédents (#7) où j'avais recopié une partie de leur FAQ. Oui, leurs produits sont vegans (en tout cas, c'est ce qu'ils affirment).
Voir ausssi leur FAQ, "Pratiquez-vous des tests sur les animaux ? " : http://www.eyeslipsface.fr/faq.html

Sinon, le vernis Couleur Caramel vraiment pas bon ? je comptais justement en acheter un pour remplacer mon vieux Sephora :/
Quelqu'un a déjà testé les vernis MAC ? je viens de regarder, outre le peu de couleurs disponibles, 14 euros pour un flacon, je trouve ça cher (oui, je suis radin).
 
Couleurs caramel dans ma biocoop: 8.50 euros pour un flacon de 4ml qui ne s'étale pas super bien, ne dure pas très longtemps. 14 euros pour un MAC (de 10 ml donc), certes, mais 1 couche suffit et il dure plusieurs jours. Pour moi, il n'y a pas de doute, MAC est largement supérieur en terme de qualité.

Pour ELF, c'est ce que j'avais entendu également, mais je trouve bizarre qu'ils ne répondent pas à mes mails...
 
Couleur Caramel, c'est pareil pour moi, j'ai testé, et j'ai laissé tomber, le rapport qualité/prix n'y est pas pour moi.

Sinon, vous les trouvez où les produits MAC et Urban Decay en France ? Parce que vu le prix, j'achète pas sans être sûre que la couleur me convient.
Les Urban Decay, ils sont sur le site de Sephora, mais quand je suis allée en magasin, ils m'ont dit "non, on ne les fait que sur commande (donc obligée d'acheter même si ça ne me convient pas), car on n'a pas la place d'avoir tout".
 
Je suis très contente de découvrir que y'a pas que Yves Rocher/Body shop pour le maquillage !!! C'est cool ! Pi Mac c'est qualité c'est clair, j'étais un peu envieuse de pas pouvoir en acheter hihihi
 
Alors, j'ai aps encore essayé le beurre de karité pour les boutons, par contre, voilà le lien d'un site où on explique une méthode qui fonctionne très bien: le millefeuille (nan, on se met pas du gâteau sur la tête...)

http://www.leschroniquesdesonia.com/arc ... tes-l.html

Ca a fonctionné pour moi (en un mois on voit des différences assez hallucinantes :D, je pensais que je n'allais jamais finir ma crise d'adolescence épidermique), maintenant je dois encore trouver des produits vegan pour le faire, je ne sais pas si ils font ça chez urban decay ou autre...

Et merci pour toutes les infos sur le maquillage, ça m'oriente ;)
 
Perso elle ne m'apprend rien la p'tite dame... Y'a que le coup du serum que je n'utilise pas. Mais par contre oui carrément, va falloir trouvé du vegan et/ou non testé pasque les trucs qu'elle utilise... C'est bien de prendre soin de soi mais si c'est au dépit de l'éthique et des bêtes... :mmm:

Après niveau produits tu peux tenter Yves Rocher, Body Shop, Lush y doit y avoir de quoi faire :D
 
Je m'apprête à passer une commande chez elf, mais j'ai un dernier doute : la gamme minérale est-elle vraiment clean au niveau composants ? (sans paraben par exemple) Parce que minéral ça peut aussi être un leurre, comme yves rocher qui ne cesse de mettre en avant ses produits naturels et qui met du paraben partout :confus:

(je dois attendre pour ma commande de toutes façons, ils ont un produit que je voudrais qui est en rupture de stock)
 
indiantigre":xdz3b31x a dit:
sinon le plus simple c'est la version naturelle:) c'est à dire pas d'artifice et d'être soi même
Il n'y a rien de mieux ^^
 
Indiantigre : bravo à toi si tu arrives à te sentir magnifique sans rien sur la figure, ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais je me sens tout à fait moi-même avec un trait de crayon noir.

Dame-fée : normalement, tu trouves la composition des produits sur le site. En ce qui me concerne, j'ai des fards, du blush et des rouges Mineral de chez eux, ça me convient très bien. Mais j'avoue ne pas être allée vérifier à quoi correspondait chacun des composants.
 
Bon après chaque personne est unique, moi c'est avec du maquillage sur la figure que je me sens très mal à l'aise, donc le jour où on me voit maquillé c'est pas demain la veille
 
Retour
Haut