Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères

Thunderbee

Broute de l'herbe
Inscrit
8/11/07
Messages
224
Score de réaction
0
Localité
Québec & France
C'est ce que je ressens depuis toujours, lors de mes sorties dans la nature, je ne fais pas de distinctions entre les genres, c'est ce bel ensemble que j'aime et qui m'aime puisqu'il vit en moi.

J'aime parler aux arbres, les toucher, éprouver leur amour, leur compassion, j'aime sentir la terre, toujours prête à m'accueillir, quant aux animaux, ils viennent de plus en plus à ma rencontre, un jour c'est une harde de sangliers qui se tenait à quelques mètres, en plein jour, chose rare pour cet animal craintif et traqué, fin décembre, c'est une biche au sortir d'un bosquet qui après s'être gratouillé l'oeil, senti l'air, est venue vers moi sans crainte.

Je comprends pourquoi François d'Assise a enseigné aux bêtes...Les hommes ne le comprenaient pas !

Cela renforce mon attachement pour la nature, un véritable engagement, pas une mode ou une façade.
 
Ha comme je te comprends ! ceci est la beauté du monde, qui ne nous décoit pas
Quant on me dit que la nature est "cruelle" ca me fait rire...jaune
elle est pas cruelle, c'est le hasard des éléments qui peuvent parfois se déchainer , et puis la main de l'homme qui la triture,la tords,la pollue, essaye de la mater
 
Chère tabatah,

Oui, je pense aussi que les phénomènes dits " naturels " sont les signes de révolte de notre mère la terre et qu'ils iront en s'accentuant, à moins que l'homme ne retrouve un brin de sagesse.
 
Thunderbee":2x1zcoab a dit:
qu'ils iront en s'accentuant, à moins que l'homme ne retrouve un brin de sagesse.
hum... c'est mal barré !
 
Retour
Haut