Les oeufs chez Monoprix

Assia":2ctpekrp a dit:
A partir d'avril, on ne pourra plus acheter des oeufs de poules élevés en baterie chez Monoprix : http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Comme quoi le militantisme ça marche ! Ceci dit, je ne suis pas sûre que ça aurait marché avec Lidl.

Correction : On ne pourra plus acheter des oeufs de poules maintenues en cage de la marque Monoprix mais ça n'inclut pas toutes les marques.
Les objectifs de L214 sont d'élargir cette décision à toutes les marques vendues chez Monoprix.
 
De toute façon les gens s'inquiète du type d'œufs qu'ils achètent sous forme d'œufs mais pas du type d'œufs qui se trouvent dans leurs madeleines et autres plats ou gâteaux.
Enfin, on va dire que c'est mieux que rien.
 
Je pense que ce n'est pas le même public.
Les gens qui achètent des œufs font leurs pâtisseries eux-même
Les gens qui achètent des trucs industriels préparés lisent rarement les ingrédients. Sinon, après avoir lu la liste des additifs, ils reposeraient le paquet.
 
Oui tout à fait d'accord. Tous les étudiants et les personnes un peu sans le sou achètent des oeufs de batterie.
 
Ca reste une bonne chose, mais c'est pas suffisant. Le problème c'est que les gens ne prennent même plus le temps de lire les étiquettes...
 
Non, jamais. Mes parents se sont fait avoir une fois, je vois ma mère arriver avec une boite d'oeufs... En batterie, une des rares choses qu'ils boycottent. Elle m'a répondu "oh mince, j'ai pas fait attention." Ce que je conçois, mais bon, c'est le seul truc qu'elle surveille. -_-

A coté de ça, je ne sais pas pour vous, mais depuis que je suis végétalienne et que je fais mes courses (avant je vivais chez mes parents.) on prend pas mal de plaisir à faire nos courses peinard, à tout regarder pour être sûr de manger clean.
 
Karouba":2yapoexs a dit:
Oui tout à fait d'accord. Tous les étudiants et les personnes un peu sans le sou achètent des oeufs de batterie.

Pas sûre, la plupart des étudiants que je connais (dont moi qui suis désargentée) consomment principalement des oeufs bio ou élevés en plein air (surtout que, finalement, rares sont les gens qui achètent de grosses boites) et beaucoup considèrent que l'élevage en batterie devrait être arrêté alors qu'ils ne sont pas particulièrement sensibles au bien-être animal (question de "qualité").

Ou alors, je suis tombée sur des perles rares.

Je vois plus de personnes plus âgées qui ne font pas particulièrement attention ou ne sont pas renseignées prendre des oeufs de batterie. Ca me fait penser que la génération actuelle, même si elle a son lot de boulets, est mieux informée.

J'avoue que quand je dois prendre une pâtisserie ou des gâteaux (je suis actuellement en concours, donc ça m'arrive), je ne connais pas la provenance des oeufs (je sais, c'est pas bien, mais parfois on a vraiment un rythme de vie lamentable alors on se force à ne pas y penser). L'idéal serait, évidemment, que les oeufs de batterie disparaissent.
 
Ou de prendre des gateaux sans oeufs \o/ *non, ne me remercie pas u_u*
 
Excalibur":2da57ok9 a dit:
Ou de prendre des gateaux sans oeufs \o/ *non, ne me remercie pas u_u*

Faudrait encore en trouver quand je prends une pâtisserie à la gare. :ROFLMAO: Enfin, entre ça et le sandwich à la viande, j'ai fait mon choix.

Et oui, je sais qu'on va me dire que je ne fais pas d'efforts (encore que nous n'ayons pas tous les mêmes motivations ici), mais je n'ai vraiment pas le temps de me préparer un petit dej pour les concours et je ne peux pas rester sur place. Tant qu'on aura pas de vraie option végé un peu partout, ça sera toujours la merde. Mais bon, il parait qu'on en demande trop...
 
C'était pas sérieux, don't worry, j'assimile totalement le fait que tout le monde ne puisse pas atteindre mon lvl pureté u_u


=> *outch, s'est pris la porte en sortant =.= *
 
Oups, désolée.

Mais plus sérieusement, ça pose encore le problème d'offre et de demande. Je me suis souvent dit qu'il y aurait plus de végés si il y avait plus d'offre (parce que sauter de joie quand il y a une option végé dans un resto, quand on y pense, c'est pas normal). Je sais que c'est un truc qui dérange pas mal de personnes qui seraient tentées.
 
Retour
Haut