Les petits truc vege qu'on peut manger et faire vite fait...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Salut,

Je viens ici pour qu'on puisse partager nos idées, trucs, recettes de "babioles" qu'on peut cuisiner très vite et facilement(Qui ne constituent pas forcément un plat.), comme par exemple la pomme au four... mais avec un peu d'originalité ^^.

- Les tomates d'amour: (Un truc que mon père adore faire depuis qu'il matte top chef et que tout le monde kiff...)
- Faire un caramel dans une poelle (Eau + sucre, la recette est simple. Pas besoin de gelatine.)
- Piquer un cure dent dans une tomate cerise et l'enrober de caramel.
- Mettres les tomates cerise au frigo pour qu'elles durcicent et les manger en apéritif.

- Le kiwi au barbecue (Excellent et surprenant :D)
- Prenez un kiwi, emballez le dans le papier alu (A l'aide d'une marmotte milka)
- Mettez le en debut de barbecue dans la braise (comme les pommes de terres)
- Mangez le en dessers. Le kiwi as perdu toute son acidité et as une texture proche de la compote, c'est excellent.

- la sauce wazabi non dechirante
- partez sur une mayonnaise vegan en la modifiant comme ceci. (huile d'olive + creme de soja, comme la alpro par exemple mais remplacez la moutarde par du wazabi où du refort.)

- La cocktail vegan
- Pas sur que tout le monde y pense mais une mayonnaise vegan (creme de soja, huile d'olive, moutarde) mélangée a du ketchup vegan et du whisky avec un peu de sucre ca peut faire une super sauce cocktail (Meilleur que les commerciales, enfin, en version non vegane ma cocktail etais meilleur que c'elle des magasins :D)

- la purée de légumes et pommes de terre.
- Pomme de terre + carottes + mais + ail en poudre (C'est excellent, les adepte de la mousseline liophilisée a base de lait vous baverons dessus ^^)
 
Bon ce n'est pas vraiment un "petit truc" puisque c'est un plat complet, 25 min montre en main.
Pâtes complètes, sauce petits pois et tofu pour 2
1 cs d'huile d'olive
1 oignons émincé (déjà découpé et surgelé, on en trouve dans le commerce)
de l'ail
20 cl de sauce soja (la blanche, pas celle de la cuisine asiatique)
1/2 verre d'eau avec du jus de citron
2 cs de moutarde (végan ou végé)
400 g de tofu (même avec celui qu'on trouve en supermarché ça marche, à condition de le laisser mariner un peu)
200g de pâtes complètes.

Faire cuire les pâtes à part et pendant ce temps:
- hacher l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive avec l'ail (5min pas plus),
- ajouter le 1/2 verre d'eau au citron et la moutarde, porter à ébullition puis laisser mijoter à feux doux 5 minutes pour que la sauce réduise un peu,
- incorporer la sauce soja et les petits pois, remonter un peu le feu (notamment si vous utilisez des petits pois surgelés), laisser mijoter 5 min avant de rajouter le tofu en dés. Laisser mijoter encore 5 minutes, jusqu'à la fin de cuisson des pâtes.

Mélanger les pâtes et la sauce et servez!

Recette testée ce midi...

Quelques remarques:
- on pourrait se passer du tofu vu qu'on a déjà féculents et légumineuses,
- on pourrait remplacer le tofu par un simili carné, (à tester) ou par des champignons
- on peut rajouter sur l'assiette du fro ou faux mage,
- ça tient bien au corps!

J'avais mangé un plat comme ça dans un resto italien qui a fermé depuis, j'ai cherché une recette sur Internet et l'ai adapté à mon alimentation quasi végétalienne...
...
 
Les plats rapide que je fait le midi quand je boss à la maison :

Nouille asiathique :
- Prendre un paquet de nouille ( udon , ou autre sa marche avec tout ) et le faire cuire à part

- Faire revenir des pousses de soja, champignon , carotte , tofu ( les 3 ou un seul suivant ce qu'on à dans le frigo ) avec une cc d'huile d'olive , pour la carotte il suffit de la couper en épluchure pour une cuisson express

- 1 cc Miel + 1cc vinaigre de riz à parts égal + 1 cs soja + 1 cc huile sésame

- une petite touche de gingembre,de cumin et quelques graine de sésame

ON rajoute les pates pas bien égouté histoire d'avoir un truc pas trop sec et c'est prêt !

5 Mn chrono ^^ , je ne pèse rien et varie toujours la recette suivant ce que j'ai à disposition , on peu remplacer le miel et vinaigre par de la pâte de sésame ou de la sauce cacahuète . On peut ajouter du tofu ou un oeuf
 
:eek: du miel! Du jus de cul d'abeille :eek: *sors*

Tu met tes udon en plat normal où en bouillon? J'ai jamais mangé d'udon en non bouillon mais ca doit etre sympa. Aussi j'aimerais voire si ca peut se sauter sans se défaire.
 
En fait le miel c'est une régurgitation... donc ça se rapprocherai plus du vomi ^^
 
Patronette":1oyd79ti a dit:
Pâtes complètes, sauce petits pois et tofu pour 2
1 cs d'huile d'olive
1 oignons émincé (déjà découpé et surgelé, on en trouve dans le commerce)
de l'ail
20 cl de sauce soja (la blanche, pas celle de la cuisine asiatique)
1/2 verre d'eau avec du jus de citron
2 cs de moutarde (végan ou végé)
400 g de tofu (même avec celui qu'on trouve en supermarché ça marche, à condition de le laisser mariner un peu)
Quelle quantité de petits pois ? :hein:
 
Pardon, je crois que c'était 70g pour deux...
 
Bonjour,

Je fais remonter ce sujet mais je suis tombé amoureux de ta purée de pommes de terre et de légumes, Invite0158 :)

Alors un truc (pas forcément "petit" mais en tous cas rapide) que je fais souvent quand j'ai très faim et que je suis pressé, (j'avoue, c'est une recette que j'avais trouvée sur internet un jour, mais je la partage ici parce qu'elle est vraiment bonne^^) :

1. Préchauffer le four à 205°C. Pendant ce temps, mélanger 1 bouquet de persil frais haché finement avec 3 gousses d'ail, et arroser d'huile d'olive (la recette disait 9 cuillères à soupe, mais j'en mets plutôt 10-11). Bien mélanger. (en préparant ça la veille, j'économise en général 10 minutes de préparation)
2. Couper deux aubergines dans le sens de la longueur, en gardant la peau. Découper quelques millimètres du côté rebondi pour que les moitiés d'aubergines soient stables et les poser sur une plaque huilée.
3. Faire des incisions superficielles en croix sur le dessus des aubergines. Etaler le mélange persil/ail/huile d'olive dessus. Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 3 cuillères à soupe de tomates en conserve par dessus. Rajouter du sel et du poivre.
3. Cuire au milieu du four pendant 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient jolies et tendres.

Je l'avais aussi fait sur une moitié de baguette un jour de pénurie d'aubergines, et c'était aussi très bon :)
 
Tien,puisque tout le monde met des recettes,j'ne rajoute une, mais sa c'est juste avec ce qu'on a dans le frigo.

-Pommes de terre.
-champignon.
-Carotte.(Des legumes quoi!)
Simplement les découpez,et sois les faires poêles,ou les faire a la vapeur au micro onde(un saladier avec les légumes cite ci dessus,et de l'eau. Ensuite faire chauffer 5 minutes environ. C'est prêt.
 
Une bruschetta :
une grande tranche de pain complet, une couche de moutarde ou un peu d'huile d'olive, un peu d'ail, quelques épices, des rondelles de tomates (et/ou courgettes), quelques herbes de Provence, une couche de levure maltée et hop au four pendant 15 minutes.

A accompagner d'une salade.
 
C'est un sandwich de seigneur Sith, ça a la classe.
(sinon, la crème de speculoos sur du pain/des biscottes/ce qu'on a sous la main, c'est rapide)
 
De l'houmous !

des pois chiches précuits et rincés à l'eau claire, un peu de tahin, du jus de citron, un peu d'eau, des épices, des herbes, du harissa, ce qu'on a envie, et on mixe tout pour obtenir une crème :)

On peut faire la même chose avec de l'aubergine précuite à la vapeur. Dans cette version, il n'est pas utile de rajouter de l'eau dans le mixeur.

Sinon, la classique tranche de pain grillée, frottée à l'ail, et sur laquelle on aura posé délicatement des tranches de tomates fraiches

Des tranches de tofu saisies à l'huile d'olive, et déglacées à la sauce soja. On peut faire la même chose avec des tranches d'aubergine, de courgettes...

Une bonne salade de crudité de saison, avec des dés de tofu ou des haricots précuits, une bonne vinaigrette vite faite bien faite, et enjoy
 
Retour
Haut