Les plantes amies

jmtrivial

Massacre des légumes
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
C'est amusant que tu parles de plante carnivore, parce que j'ai découvert ce lien sur le bistro de wikipédia (là où on papote entre contributeurs) hier, dans un sujet qui parlait de plantes carnivores:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Le_Bistro/12_février_2007#plantes_carnivores
Et les idées développées sur ce site étaient présentées comme « Bien plus efficace que des plantes carnivores au rendement plus qu'insuffisant, que les produits chimiques qui, si ils marchent, te pourrissent la santé et la nature et que les recettes de grand-mère qui marche une fois sur dix »... :)
 
L'intervenant de Wikipédia parle de plantes <<insecticides>>, alors que je pensais que ces plantes ne faisaient qu'éloigner les insectes. Je ne sais pas comment comprendre <<insecticide>> alors...
 
Ben moi les insectes me derange pas...
par contre, si y avait une jolie plante qui attire les cococinelles.. je suis preneur...
Parce que y a du puceron chez moi.. (mais ils attaquent que les rosiers, et j aime pas les rosiers...)
 
mais il y a des passionés de jardin ici ! il y a quelque temps j'avais trouve un site de vegetariens qui donnaient des conseils sur le jardin, sans produit animaux. Ouf, pour eux. je trouve aberant de recourir a certains engrais.
J'ai un projet d'un verger (a completer) et un grand potager. Je l'ai cree cette année. Et c'est vrai dans tout mee jardins j'ai melange des plantes comestibles et des fleurs. Au pieds des tomates je place souvent du basilic, des oeillets d'inde. Et aussi j'evite de tout regrouper, je prefere melanger les plantes. Comme ca il y a moins de parasites. Les plantes s'en portent mieux, meme au niveau du sol, de sa composition.
Bon jardin, et bonne journée à tous.
 
Retour
Haut