Les proteines de soja deshydratées, vos bons plan d'épices

Mark

Mange de la salade
Inscrit
12/8/13
Messages
412
Score de réaction
0
En tant que végétarien de courte date, j'ai découvert ces protéines il y a peu.

Pour des raisons sportives, j'ai besoin d'un apport conséquent en prot que je voudrais diversifier autant que possible (i.e ne pas me cantonner aux oeufs et produits laitiers).

Le problème est que le soja a un gout très neutre et que je suis un piètre cuisinier.
Profitons donc de ce sujets pour poster nos meilleures associations d'épices et vos petits trucs pour réhausser le gout de ces prot de soja.

Je voudrais bien commencer mais comme je l'ai indiqué, je suis nuuuuuuuulissime en cuisine, donc j'ai pas d'astuces à partager !!! :D
 
l'astuce que j'ai, c'est de pas prendre de protéines déshydratées :p j'ai jamais réussi à faire passer ce coté caoutchouteux avec quoi que ce soit, même en chili! :/
heureusement que les légumineuses sont pleines de protéines, vu que je mange ni oeufs ni lait, et que je fais du sport!
oui, bon, j'admet, super constructif!
si y'a des astuces pour modifier vraiment la texture des protéines, je suis preneuse! :whistle:
 
Lait de coco+ curry
Oignons et sauce soja
Trop bon!
 
merci pour ces idées !

personellement, j'aime bien la texture, c'est plutôt la fadeur qui me gène...mais curry ça doit être superbon je vais essayer

un truc pas mal que j'ai testé c'est de les faire dorer à l'huile, ça donne un coté croustillant mais j'essaie d'éviter de manger trop de matières grasses, j'aime tellement ça que je serais capable de me nourrir exclusivement d'huile d'olive :D
 
Après les avoir hydratées, je les essore bien et je les fais griller à la poele avant de les incorporer dans mon plat. Pour les épices, ça dépend du reste du plat, en fait je ne les assaisonne pas en général, je les incorpore dans une sauce.

Par contre pour ce qui est de l'apport en protéines je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, il me semble que c'est pas très digeste comme truc.
 
De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les PST (protéines de soja déshydratées), c'est bien comme diversification, dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Mais il ne faut pas en manger trop souvent car obtenues industriellement (c'est pas très naturel, quoi).
Donc, une ou deux fois par semaine, ok, mais que ça ne devienne pas non plus ta source de protéines principale ;)
 
En gros, ça peut servir pour remplacer la viande hachée dans une sauce bolo ou des lasagnes.
 
C't'àdire ? tu mets les zarachidachées à la place des PST, avec oignons, tomates et tout ? mais du coup, c'est pas vraiment la même consistance, non ? en fait, j'imagine que ça doit être super bon (j'adore les sauces avec arachides), mais c'est plus vraiment une bolognaise, si ?
 
Le truc c'est plus les pst sont épicé tot plus elles sont gouteuses. Et vous oubliez le gras pour fixer le gout, sans une petite goutte d'huile elles resteront fades.
Perso je corse le bouillon dans lequel elles vont gonfler, et j'utilise le bouillon pour faire cuire les pst et les légumes que j'utilise, c'est fondant et très très gouteux ^^ Une cuillère d'huile sur les pst cuite fixera le gout ^^
 
Oué, le mouton : je hache mes arachides, et puis je les mets dans la sauce, et je laisse mijoter tout ça.
Pt vue consistance, c'est pas totalement pareil, mais ça donne du corps à la sauce, et on sent pas tellement le goût des arachides parce que la tomate prédomine. Enfin, moi je trouve ça plus simple de faire tap-tap (avec le hachoir manuel) que m'embêter à réhydrater et préparer des pst.
 
intéressant ce post, j'en ai acheté le mois dernier et je ne sais pas quoi en faire...
 
La technique du bouillon de Khate est très bonne.

Pour rendre les PST plus fondantes, je conseille de les faire bouillir une petite dizaine de minutes avant de les laisser gonfler.
 
Retour
Haut