Les proteines de soja deshydratées, vos bons plan d'épices

Mark

Mange de la salade
Inscrit
12/8/13
Messages
412
Score de réaction
0
En tant que végétarien de courte date, j'ai découvert ces protéines il y a peu.

Pour des raisons sportives, j'ai besoin d'un apport conséquent en prot que je voudrais diversifier autant que possible (i.e ne pas me cantonner aux oeufs et produits laitiers).

Le problème est que le soja a un gout très neutre et que je suis un piètre cuisinier.
Profitons donc de ce sujets pour poster nos meilleures associations d'épices et vos petits trucs pour réhausser le gout de ces prot de soja.

Je voudrais bien commencer mais comme je l'ai indiqué, je suis nuuuuuuuulissime en cuisine, donc j'ai pas d'astuces à partager !!! :D
 
l'astuce que j'ai, c'est de pas prendre de protéines déshydratées :p j'ai jamais réussi à faire passer ce coté caoutchouteux avec quoi que ce soit, même en chili! :/
heureusement que les légumineuses sont pleines de protéines, vu que je mange ni oeufs ni lait, et que je fais du sport!
oui, bon, j'admet, super constructif!
si y'a des astuces pour modifier vraiment la texture des protéines, je suis preneuse! :whistle:
 
Lait de coco+ curry
Oignons et sauce soja
Trop bon!
 
merci pour ces idées !

personellement, j'aime bien la texture, c'est plutôt la fadeur qui me gène...mais curry ça doit être superbon je vais essayer

un truc pas mal que j'ai testé c'est de les faire dorer à l'huile, ça donne un coté croustillant mais j'essaie d'éviter de manger trop de matières grasses, j'aime tellement ça que je serais capable de me nourrir exclusivement d'huile d'olive :D
 
Après les avoir hydratées, je les essore bien et je les fais griller à la poele avant de les incorporer dans mon plat. Pour les épices, ça dépend du reste du plat, en fait je ne les assaisonne pas en général, je les incorpore dans une sauce.