les questions les plus pourries que vous ayiez eues ?

pour le coup des légumes qui souffrent, il y a quelques petits malins qui me disent : "mais, au fond, on ne sait pas si les végétaux souffrent ou non ! si ça se trouve, ils souffrent, même sans système nerveux !"
Je réponds alors : "oui, mais les végétaux sont indispensables à ma survie, la viande, non ."
ça coupe court le truc, je le sors souvent.
 
tu peux dire aussi qu'on peut toujours soupçonner les végétaux de souffrir mais les animaux c'est un fait
 
y'a une fille qui m'a sortit qu'on rigole mais que les russes ont fait l'expérience de la torture sur une carotte et qu'elle a réagit, attendez je "copie-colle" un extrait:

quand je parlais du cri de la carotte ca fait rigoler bien sur c'est exagéré mais les russes ont expérimenté des " tortures" ou meme intentions de coupe sur végétaux avec un appareil genre détecteur de mensonge munies d' électrodes..

exemple d'expérimentation :

Je me demandai donc comment je pourrais menacer le bien-être d'une plante. Je commençai par tremper une des feuilles voisines dans une tasse de café chaud. La réponse de la plante, si tant est qu'on puisse la définir ainsi, fut ce que j’identifiai plus tard comme de l'ennui : un graphique descendant. Mais 13 minutes et 55 secondes après le début de l'enregistrement l'idée me vint de brûler cette feuille, acte que je visualisai. Pas un mot, pas un geste, pas un contact avec l'appareillage, la seule chose qui eut pu stimuler la plante était mon image mentale. Et cependant elle devint comme folle ; le marqueur franchit carrément le bord supérieur du papier.


Vous mangez du vivant sensible, les végétariens !!!
---------------------------------------------------------------


voilà... :rolleyes:
 
Y a ma grand-mère qui m'a dit un jour : "bon, j'ai un souci, je sais que tu es végétarienne, mais est-ce que tu manges du poulet ? Non, parce que j'en ai fait pour ce midi .."
Et un ami de mes parents : "Mais si tu vas par là dans ta démarche *oh, les pauvres petits animaux* qu'est-ce que tu fais des céréales, elles ont le droit au bonheur, elles aussi ! "
Et le coup des poussins, on me l'a jamais fait ! Je suis jalouse ... :D
 
Hahaha j'suis pliée ! :ROFLMAO:

Moi on m'a dit "tu manges quoi ce midi ? Une touffe d'herbe ? Tu vas aller brouter le gazon ?!" (notez que cet argument fantastique fonctionne aussi avec les lesbiennes, quand on en tient un pareil faut pas s'abstenir hein ! :ROFLMAO:)

Et aussi le coup du jambon qui n'est pas de la viande, je sais pas d'où ça vient ce truc !

On m'a jamais fait le coup des poussins, moi aussi j'suis jalouse, surtout que je tiens 2 super réponses maintenant ! >:)

Ce qui m'énerve le plus c'est "je pourrais pas être végétarien(ne), j'aime trop la viande !" et moi alors tu crois que j'en mangeais alors que j'aimais pas ça ?! :rolleyes: En plus y'a une fille qui m'a sorti ça comme commentaire à un article Facebook que j'ai pondu exactement sur le sujet afin de répondre aux remarques les plus fréquentes, et dans lequel je répondais à ce fameux "j'aime la viande", foutage de gueule total quoi ! :tongue:
 
Moi j'ai jamais eu le coup mythique de la carotte qui crie, j'ai hâte qu'on me le sorte !!

Sinon j'ai des gens au lycée qui m'ont sorti l'habituel "Végétarienne ? Tu bouffe que les poissons alors ?" -___-

Ou des énormités genre "Ah mais faut faire gaffe avec ça, tu sais que le végétarisme ça te brûle les muscles et après t'es tout mou."
Là je crois qu'on peut plus rien faire pour la personne quoi...

Ou sinon un mec qui me dit l'air très sérieux que je mourrai sûrement vers 35 ans d'une carence en fer *__* d'accoooord...

Et une pote qui essaye de me "raisonner" à la cantine "Menfin ça change quoi au fond ? Ils sont morts alors gâche pas et mange."
"Euh alors en fait..."

Et le meilleur, c'est mon grand père qui s'arrache les cheveux car il sait jamais quoi me cuisiner quand je viens chez lui. Un jour je lui ai parlé des végétaliens qui ne mangent ni produits laitiers ni oeufs. Réaction : "Ah non si tu deviens comme ça, moi je t'attache à un piquet dans le jardin et pis t'auras qu'à brouter hein !" xD je l'adore !
 
Moi , quand ils savent que je suis végétarien, ils disent souvent
" alors tu dois manger du poulet et du poisson "
je leurs répond , "À ce que je saches, les poulets et les poissons ne sont pas des légumes"
" je ne manges rien qui a des yeux "
" Oui mais les légumes aussi souffrent "
" c'est sûr , par contre j'en mange 10 fois moin que les animaux que vous tuez, je fais beaucoup moin de meurtre, j'ai besoin de manger pour vivre, mais j'aimerais beaucoup mieux ne pas à avoir à manger, tout serais tellement plus simple."

Incroyable de voir comment les gens sont endormies, eux ils ont des yeux et ne voient pas, comme si ils n'avaient pas de yeux, AH mais j'y pense eux je pourrais les mangés, ils n'ont pas d'yeux HAHAHA... :) :) :)
 
Serial Peperoni":14x19tka a dit:
Ou des énormités genre "Ah mais faut faire gaffe avec ça, tu sais que le végétarisme ça te brûle les muscles et après t'es tout mou."
Là je crois qu'on peut plus rien faire pour la personne quoi...
Je crois aussi :rolleyes:

Et le meilleur, c'est mon grand père qui s'arrache les cheveux car il sait jamais quoi me cuisiner quand je viens chez lui. Un jour je lui ai parlé des végétaliens qui ne mangent ni produits laitiers ni oeufs. Réaction : "Ah non si tu deviens comme ça, moi je t'attache à un piquet dans le jardin et pis t'auras qu'à brouter hein !" xD je l'adore !
mdr, fais gaffe quand même :p
 
Herve":1oiosl5y a dit:
Serial Peperoni":1oiosl5y a dit:
Ou des énormités genre "Ah mais faut faire gaffe avec ça, tu sais que le végétarisme ça te brûle les muscles et après t'es tout mou."
Là je crois qu'on peut plus rien faire pour la personne quoi...
Je crois aussi :rolleyes:

Et le meilleur, c'est mon grand père qui s'arrache les cheveux car il sait jamais quoi me cuisiner quand je viens chez lui. Un jour je lui ai parlé des végétaliens qui ne mangent ni produits laitiers ni oeufs. Réaction : "Ah non si tu deviens comme ça, moi je t'attache à un piquet dans le jardin et pis t'auras qu'à brouter hein !" xD je l'adore !
mdr, fais gaffe quand même :p
XD c'est qu'il en serait presque capable hein !!
 
Hier j'ai appelé ma p'tite maman pour lui souhaiter la fête des mères.
Je lui dit qu'avec des amis végé, on avez trouvé un chouette resto indonésien qui avait accepté de faire des nems au légumes et des plats sans viande et sans crevettes.;et là vlan la remarque qui "tue"
"POurquoi avoir demander de retirer les crevettes?" Les crevettes c'est pas de la viande et moi à l'autre bout du fil j'étais :mmm: , toujours cet même discrimiation, crevettes, poissons et autres animaux aquatiques pour la majoritée des gens c'est pas de la viande :'(
j'ai donc répondu "mais si m'man les crevettes c'est de la viande!!!" puis comme d'hab on est enté en conflit sur le sujet du végétarisme: "il faut manger de la viande, c'est naturel, essentiel pour la santé, etc". J'ai plutot coupe court à la discussion car je vous pas me disputer avec elle ce jour là.
Sa conclusion: "(les végétariens) êtes une exception et vous ne pouvez pas demander aux autres de se plier à vos volontés. Par conséquent, çà fait pas de demander au restaurateurs de penser à vous et de retirer la viande de leur plat"
...moi çà m'a rendu :(
 
oui moi enc emoment ma mére me saoûle en disant que dans la pensée commune vgr=pas de viande MAIS poisson" putain mais il FAUT FAIRE CHANGER cette pensée commune!et ma mére qui me dit je vois aps la mal qu'avait un paysan à tuer son cochon 1foispar an pour faire son boudin et je lui rétorque "tu mangerais ta mére?" et elle "ben...non"ben oué mman mais pour moi c'est pareil, un cochon tu le saignes, il gueule come ta mère
 
Ptit_lapin":37swbovf a dit:
"POurquoi avoir demander de retirer les crevettes?" Les crevettes c'est pas de la viande ...
Pour ne pas entendre cette remarque, je ne dis ni "je suis végé" ni "je ne mange pas de viande" mais "je ne mange pas d'animaux" ou "je ne mange pas de chairs animales".
On ne peut pas critiquer les gens de différencier la viande du poisson ou des crustacés "dans le langage".
Ces mots "viande", "poisson", "crustacé", "coquillage"... sont des mots du français correct, on ne dit pas "viande" pour "la chair de poisson" (ou crevettes...). D'ailleurs, la religion catho interdisait la viande le vendredi mais autorisait le poisson et autres fruits de mer...
Bref, le végétarisme reste, de fait, dans les mentalités, associé à "alimentation sans viande" (qui n'englobe pas les poissons); il faut donc faire passer le message que c'est "sans aucune chair animale".
 
P'ti Lapin, ta mère me rappelle la mienne, l'année dernière... tout au début de mon végétarisme. Lors de la fête des mères elle avait été très contrariante, ça doit être naturel dans ma famille où nous avons beaucoup de mal à nous soutenir les uns les autres. (ce jour-là c'était aussi à cause de crevettes !)

Et puis, 8 jours après, j'ai vidé mon sac, je dit ce que j'avais ressenti, je n'ai pas lâché le morceau jusqu'à ce qu'elle s'excuse, même si elle n'avait toujours pas bien compris où le bât blessait. Pendant une heure, au téléphone, j'ai tenu bon.

Et maintenant un an après, elle me voit vivre ma vie de végé, me voit en forme, heureuse, toujours en train de parler petits plats et nouveaux produits à essayer : et maintenant c'est elle qui essaie de convaincre son entourage que la viande n'est pas indispensable (elle le savait déjà puisqu'elle en mange peu, mais maintenant qu'elle a mon exemple concret, c'est encore plus clair). Je suis fière d'elle ! En résumé, ne te laisse pas faire. Tiens bon à chaque discussion. Ne lâche rien. Donne des exemples concrets de bouquins à lire sur l'équilibre alimentaire végé, et tout ça. Sois convaincu et tenace, ta mère devra bien s'y faire. :)

Et puis tu sais, ta maman, elle est surtout contrariée que tu sois différente d'elle. Toutes les mères sont ainsi. En lui tenant tête tu t'émancipes de l'éducation qu'elle t'a donnée et forcément, ça la dérange dans un premier temps. C'est aussi source d'inquiétude. Si tu es convaincue de ce que tu fais, et si tu es heureuse, ça lui passera.

Quant aux restaurateurs, bien sûr qu'on peut leur demander de retirer la viande ou autre chose. Sinon les allergiques de tout poil à tel ou tel fruit de mer, légume ou autre, n'iraient jamais au restaurant. J'ai connu plusieurs personnes omnivores qui faisaient des tas d'histoires pour avoir ci et ça dans l'assiette plutôt que le plat annoncé dans le menu. ça m'avait mise mal à l'aise de l'autre côté de la table. Les plus emm... et les plus difficiles ne sont pas toujours ceux qu'on imagine.
 
Ma grand mère m'a expliqué qu'on racontait aux gens qu'il n'est pas nécessaire de manger de la viande tous les jours (parlons meme pas de végétarisme...) pour rassurer les pauvres...
bah oui les pauvres qui ne peuvent pas acheter de la viande, on leur ment. On dit que c'est pas grave...
 
Alors moi je crois que j'en tient une sacrée couche avec ma belle famille... :'(
J'ai eu droit à : "tout ça c'est dans la tête j'ai la fille d'une amie qui a fini à l'hôpital et vous (oui on se vouvoie)savez pourquoi? Parce qu'elle est est anorexique!" Heu oui d'accord ils ont tellement l'impression que y a rien d'autre à manger que la viande qu'ils croient que je vais finir squelettique...
Ou aussi "hein? tu manges pas de viande? Mais tu vas tomber malade!" , "ha ben moi je pourrais pas manger du pâté à l'herbe, en fait tu manges comme les vaches..." Avant j'étais assez patiente j'essayais d'expliquer mais franchement quand on entend autant de connerie c'est dur de toujours garder son calme. Maintenant je zape mais des fois quand c'est vraiment du lourd et que c'est pour se foutre de moi ça passe plus du tout.
 
Une fois, une collègue (prof) m'a dit qu'elle connaissait un(e) végétarien(ne), un(e) voisin(e) je crois, qui s'était suicidé(e). C'était à cause de son régime alimentaire d'après elle...
Quand je lui ai dit que je n'avais jamais mangé de viande (j'étais vgr depuis un an à forte tendance vgl à l'époque), elle m'a répondu que j'avais mangé du poisson et que c'était pour ça que je n'étais pas malade... :mmm:
En fait, en me rappelant cette histoire, je trouve que c'est tellement con que c'en est drôle ! :ROFLMAO:
 
Une fois, une collègue (prof) m'a dit qu'elle connaissait un(e) végétarien(ne), un(e) voisin(e) je crois, qui s'était suicidé(e). C'était à cause de son régime alimentaire d'après elle...
A oui quand même.. :confus: et bien,heureusement qu'elle n'est pas psy..

Sinon le coup du "t'es végétarienne? a donc tu peux qd mm manger du poisson et du poulet",on me l'a fait souvent aussi, et à force de répéter 100 fois la même chose, ca devient pénible.. enfin à ce que j'ai pu voir il y a pire, " le jambon, ben non c'est pas dla viande" la j'aurai été sur le cul je crois :ROFLMAO:
Mais qu'est-ce qu'ils croivent sérieusement, que le jambon pousse dans les arbres, où que le poisson se plante à côté des tomates?! c'est vrai que parfois,yen a qui font peur,enfin..
 
Dans le genre remarques idiotes j'ai eu droit a
-mais la carotte quand tu la manges , elle a souffert aussi ...(de ma prof d'svt qui est *hum* gentille mais spec ') ( une amie et sa mère)*

- ah mais l'alliance végétarienne c'est juste une secte dans laquelle tu finiras par tombé.. tu vas avoir des carences ... tu manges rien du tout ....tu as vraiment l'esprit fermé tu dois accepté le fait que des gens ont des modes de vie différents du tiens <= l'hôpital qui se fout de la charité :mmm:
(ma tante)

- de toutes façon ça sert a rien , ils tuerons des animaux quand meme .
- pfff je l'ai vu aussi earthling et alors [ mais la ça devait être un mensonge]
- c'est débile d'être végétarien (d'une "amie" qui ne manges pas de cheval par principe mais a qui ca ne derange pas de manger d'autres animaux)

- et les cosmétiques , ils testent sur les animaux ça sert a rien d'être végétarien ( des gens de ma classe ...)

la connerie dont peuvent faire preuve les gens est hallucinante parfois :rolleyes:...m'enfin
 
hier sur msn,
un type qui m'a contactée par un site de rencontre

"- tu fais quoi de beau?
- je lis un forum végérarien
- berk
- berk ?
- ben je mange de tout moi
- donc il t'arrive de manger des végétaux, je suppose
- oui
- alors pourquoi berk
- berk les végétariens je ne comprends pas qu'on ne mange pas de viande"

je lui ai expliqué pourquoi je mangeais pas de viande,
mais il a pas répondu :confus:
 
Retour
Haut