les vaches n'ont pas de cerveau!

mandine

Jeune bulbe
Inscrit
9/9/12
Messages
33
Score de réaction
0
Localité
le mans
Voila tout est dans le titre! Ce week end a été un week end de reflexions idiotes en tout genre, une personne me dit qu'il refuse de manger une biche car c'est un animal magnifique qui a un regard intelligent, mais qu'en contre-partie ca ne le gène pasdu tout de manger une vache ou un boeuf car ca n'a pas de cerveau "d'ailleurs c'est reconnu comme tel". Mais j'hallucine d'entendre de pareilles choses comment peut on refuser categoriquement de manger tel ou tel animal et pas un autre, ils finissent a l'abattage et souffrent. Je trouve cela incoheren. Ah oui et nous les végés en mangeant des cereals on empêche un animal de manger donc par deductions on tue un animal car on le prive de nourriture. Et la c'est le summun de la connerie...
 
Tout ça juste pour une question d'icônographie, en somme : la biche est un attribut de Diane qui a donné le Walt Disney Bamby, alors que la vache n'a pas d'histoire dans les représentations humaines...
 
Alors là non désolé de te contredire, mais dans la mythologie grec Zeus s'est transformé en vache pour rapter Europe.
Et dans celle d'Égypte, je suis certaine qu'on peux trouver des dieux/déesses à tête de vache (à tout hasard Isis ou Hathor doivent être associé ou symbolisé par des vaches/attributs vachier).

Et dans d'autres cultures/mythologies la vache doit représenter la fertilité, l'abondance, etc et du coup avoir des cultes associés...
 
mandine, demande à ce type s'il mange du porc. Sachant que le porc est reconnu pour son intelligence très poussée, plus intelligent et sociable que tous nos animaux domestiques (chiens, chats, chevaux), réussit le test du miroir, etc.
Si oui, ça ne sauve pas la vache, mais ça le mettra au moins devant ses incohérences (en espérant que ça le pousse à réfléchir).
 
Bah, s'il en est à dire que c'est reconnu comme tel que la vache n'a pas de cerveau, je doute que lui parler des porcs le mette devant ses incohérences.

Question subsidiaire : Cette personne réussit-elle le test du miroir ?
 
C'est exactement ce que j'ai repondu, qu'il n'y avait pas d'espece superieure a une autre et par ailleurs pourquoi manger une vache sans remords et preserver une biche!! Mais pour moi le plus deplorable est de me dire que meme vege je tue les animaux car je mange sa nourriture!! On ne me l'avait jamais faite celle-ci
 
Pers0nne":3foxyo0z a dit:
mandine, demande à ce type s'il mange du porc. Sachant que le porc est reconnu pour son intelligence très poussée, plus intelligent et sociable que tous nos animaux domestiques (chiens, chats, chevaux), réussit le test du miroir, etc.
Si oui, ça ne sauve pas la vache, mais ça le mettra au moins devant ses incohérences (en espérant que ça le pousse à réfléchir).
Mon chat réussi largement le test du mirroir :tongue: (et non seulement il sait que c'est sont reflet, mais sait s'en servir pour me trouver quand je joue à cache cache avec lui :whistle: )
 
daemon666":1yjqeafr a dit:
Pers0nne":1yjqeafr a dit:
mandine, demande à ce type s'il mange du porc. Sachant que le porc est reconnu pour son intelligence très poussée, plus intelligent et sociable que tous nos animaux domestiques (chiens, chats, chevaux), réussit le test du miroir, etc.
Si oui, ça ne sauve pas la vache, mais ça le mettra au moins devant ses incohérences (en espérant que ça le pousse à réfléchir).
Mon chat réussi largement le test du mirroir :tongue: (et non seulement il sait que c'est sont reflet, mais sait s'en servir pour me trouver quand je joue à cache cache avec lui :whistle: )
Hé ben ton chat est très intelligent. Plus que la moyenne des chats. Mais il faut voir aussi en combien de temps il a appris à s'en servir. Les porcs, il suffit de les laisser seuls et en quelques dizaines de minutes (je ne sais plus exactement combien), ils comprennent. Pour un chat, il faut probablement qu'il s'habitue sur plusieurs jours. Je te parle d'études d'éthologie, hein, donc sur de nombreux individus.
 
Non mais mon chat est à part, et c'est pas parce que c'est le mien que je dit ca :p il nous étonne tous les jours de son intelligence.
Depuis qu'il est tout petit, il nous observe et essaie de faire comme nous. Ca épate beaucoup de monde souvent ^^
Je me demande si c'est pas lié au fait qu'on l'aide a se développer, plutôt que de le considérer comme "un simple animal".

Pour revenir au sujet, si une vache n'a pas de cerveaux, il faut crier au scandale alors, pourquoi vend on de la cervelle de vache dans le rayon abat ?
 
T'es sûr que c'est bien un chat ?

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-6FbmXEY1tA[/youtube]
 
Une vache n'a pas de cerveau !!!!!

Je crois que c'est l'une des plus grosses conneries dites à ce jour !

Je ne m'étendrai même pas sur le fait que tel ou tel animal mérite la mort plus qu'un autre, car jugé plus stupide :rolleyes:

Ceci étant, je n'ai jamais aimé Bamby, mais j'ai toujours adoré Clarabelle :p
 
'Cherchez pas plus loin... la viande de vache est plus accessible que la viande de biche :rolleyes:
 
mandine : Qu'il aille dire ça en Inde le mec serait très bien reçu 0:)
demande lui aussi si il ne mangerait pas que du poisson par hasard? :whistle:
un être vivant ne devrait pas être jugé sur ses capacités intellectuelles sinon à ce moment la les pauvres handicapés moteurs faudrait les manger eux aussi??? :cartonR:
 
+1 Dealends, mais ça évolue d'ailleurs vu comment dans nos sociétés occidentales les personnes handicapées ou âgées sont perçues comme des poids lourds, des chieurs, des boulets, des dépendants... [Un jour qui sait on arrivera à quelque chose du type Soleil vert? J'y pense parfois... :><: Le mystère de l'avenir fait parfois peur]

Sinon, effectivement, ça c'est quelque chose qui m'énerve. La fin d'année approche, et dans les écoles on sert un repas de fêtes, et je me rappelle l'année dernière ils ont servis de la biche justement, et presque pas 1/4 des personnes ont touché à leur viande, parce que "ça se fait pas de manger une biche" mais "la vache c'est pas pareil". C'est navrant...
 
Moi..Ma mère avais dit que une vache ne faisait que faire "Meuh,meuh"comme une bête..Mais sa va la ,elle a changé d'avis..Mais , j'ai mon père qui trouve que les animaux n'ont pas de sentiments...Ce qui m'énerve..
 
Je ne comprend pas non plus cette mentalité, une fois j'étais tombée sur un forum (j'étais encore omnivore à l'époque) avec une personne qui me soutenait que manger une vache c'était plus respectable que de manger un cheval. Car le cheval nous avez était utile pendant des années, j'ai crue halluciner.

Déjà la vache dans les campagnes a aussi été utile et puis même, il est vrai que je suis plus sociable avec mes chiens, mon lapin et des humains (quoi que) qu'avec une vache, mais ce n'est pas à moi de décider qui mérite le plus de vivre ou non, qui suis-je pour juger qu'un tel doit plus mourir qu'un autre ? Enfin quand je vois "Battons nous contre l'hippophagie" "Je suis omnivore mais contre la chasse" c'est sûr que dans les abattages les animaux sont mieux traités. Franchement l'hypocrisie et l'égoïsme des gens, je trouve ça fort parfois. La vie d'un animal ne doit pas être juger sur notre appréciation de celui-ci. On se révolte contre les chinois pour les chats, mais en Inde ils doivent aussi se révolter contre nous.

Quant à l'intelligence, je pense que c'est un faux prétexte c'est pour ça que je m'étend pas trop sur le sujet.
 
@MoiVégAdo : Je te conseille de bien te renseigner, de trouver des sites qui pourront leur donner des chiffres, des idées clés pour qu'ils puissent te comprendre. Et surtout, avoir de la tchatche, il faut savoir parler, se faire écouter et percer leurs esprits, mais ça, ça s'apprend avec le temps, avec pas mal d'erreurs, de pleurs, de névroses, mais on y arrive des fois un chouilla, et ce chouilla vaut des millions pour nous qui nous battons pour la cause animal. Ne jamais perdre espoir et toujours essayer de se faire comprendre, de faire comprendre le bien fondé de ses idées.
Repose toi aussi sur des végétariens célèbres : Gandhi, Yourcenar...
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_3431_consommation_viande_sante.php#openavert
http://www.vegplanete.com/ et d'autres...
 
Si un jour par le plus grand des hasard une race extraterrestre, 1000 fois supérieur à l'homme, avec une compréhension de l'univers au-dela de notre porté et pour qui nous ne serions rien de plus que des êtres parmi tant d'autres dépourvu d'intelligence propre, découvre la planète terre : cela leur donne-t-il le droit de tous nous tuer, manger, réduire en esclavage ?
Après tout, l'homme fait pareil alors pourquoi pas eux ?

(J'l'ai balancer un bon paquet de fois cette petite histoire et ça fait toujours sont effet :) )
 
Retour
Haut