Les végé dans le cinéma, jeux vidéos et autres médias.

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Hey,

Juste ici pour parler d'anecdotes de ce que vous avez vu, entendu, lu concernant le vegeta*isme un peu partout :D

Pour ma part:

- Le jeu indépendant: super meat boy, littéralement super bonhomme de viande as eu une variante super tofu boy développée par une organisation végé. Grosse erreur quand même, ils ont du dépenser plus d'argent que les devs de l'original ce qui as décrédibiliser la chôse...
Dans le jeu d'origine, ils ont intégrer le héros de la copie végé, identique a super meat boy classique mais injouable (lent, saute pas assez haut etc) pour representer leurs idée des végétariens: sans aucunes performances physiques et faible.

- Dans le film: Scott Pillgrim: le héros doit affronter les 5 ex maléfique d'une nana pour pouvoir rester avec, l'un d'entre eux est ovo-lacto végétarien et donc dispose de... Super pouvoir de végétarien. Il finis par les perdre parce que la police végétarienne vient l'arreter et lui enlever sous pretexte qu'il as bouffer du poulet. ("Je croyais que le poulet c'étais végé, vous avez pas le droit!" dit-il même.)
Marrant le trouve :D

- Dans les simpson, on apprend que le market de Apu vend des saucisses végétarienne et QUE de la bouffe végé à l'ainsi des clients. Lisa l'apprend et en est super contente. La fin finis avec une star de la chanson végétarienne. Me souviens plus lequel.

- Dans south park, les enfants découvre les animaux maltraiter et finissent par en kidnapper pour les proteger et s'enfermer dans la chambre de l'un d'entre eux. Ils exigent que l'ont appel les veau, bébés vaches maltraiter.
Ils finissent par se rendre à causes de boutons un peu partout, on apprend qu'en fait ce sont des vagins qui se sont formé sur leurs corps à cause du fait qu'ils n'ont pas manger de viande, parce que le vegetarisme c'est pour les femmes...

- Dans la saga twilight (Je ne donnerais pas mon avis sur cette saga...), Edward se dit végétarien vu qu'il ne bois que du sang animal non-humain, comme tous les membres de sa famille, ce qui le rend dailleurs plus faible que les autres vampires et que le gout du sang non humain est dégueu...

- Dans How i met you're mother je crois, Barney Stinson affirme que les végétariennes sont super au lit.

- Au contraire, dans le dernier Tomb Raider, au début du jeu une mission nous envois chercher à bouffer a l'aide d'un arc dans la nature, il y'a des plantes commestible que l'ont peut dailleurs bouffer, mais un script empeche d'avancer dans le jeu sans tuer une biche (Et ainsi voire la vidéos de Lara en train de dépeucer l'animal encore vivant en s'excusant sans couteau à l'aide d'une pointe de flèche...)
Ma nana as été dégoutée par cette scéne, et moi mem omni a ce moment la, la scene me geinais un peu...
 
pas mal u tout ces anecdotes , j'en connaissais quelque une mais pas toute. :)
 
Dans Scott Pilgim c'est mieux, il est végétalien, il a des super pouvoir car le lait empêche le cerveau de fonctionner ^^

Dans les simpsons, Apu est végétalien aussi, Lisa devient végétarienne et dit a Apu qu'elle doit lui parait être monstrueuse de manger encore du lait ^^
 
Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou :

Wallace et Gromit capture les lapins sans les tuer mais ne trouve pas de solution plus efficace et le nombre de lapin capturé commencent à être problématique.

ils vont alors vouloir grâce à la génétique modifier les lapins mais créer par erreur un lapin garou la version végé du loup garou et la terreur des potagers .
 
Dans astérix et les vikings, Goudurix est végé XD
 
Le dernier asterix?

- Dans digimon world sur PS1 on doit nourir son digimon pour qu'il vive et la meilleur ration c'est la viande... Viande qui poussent dans un potager oO

meat%20farm.png
 
Dans le film suédois Kyss mig, l'une des personnages principaux est végé et il y a d'ailleurs une scène de "végéphobie" ordinaire qui sonne très juste.
 
Dans les simpsons , la star végé qui vient à la fin de l'épisode où Lisa découvre que les saucisse d'Abu sont végé et qu'il l'invite a monter sur le toit de son magasin pour voir son potager , c'est Paul Mc Cartney avec sa femme d'ailleurs . :)

Dans les simpsons il y a aussi un épisode où il y a les REM en "guest" et à la fin de l'épisode il font un grand repas (peut être bien thankgiving) où y a une énorme dinde végé que même Homer mange !! lol
 
Dans Mariés deux enfants, Nancy Marcy la voisine et son premier mari sont végétariens (les rabat-joie de service en fait).
 
Ah oui ça m'a vraiment dégoutée de devoir tuer la biche dans le dernier Tomb Raider :><: D'ailleurs tuer des animaux tout le long du jeu rapporte des récompenses...
Mais bon j'aime Lara quand même comme vous pourrez en juger par mon avatar ^^
 
Oui c'est bidon ce truc de necessité de tuer pour activer le script et de recompense en les tuant... Surtout qu'ils ont prévu des plantes à ramasser tout le long du jeu pour bouffer donc bon...

Surtout que certaines scene (Le depecage de la biche au début, la tentative de viol un peu plus tard...) sont un peu choquante, ils auraient du integrer un choix comme dans call of duty à la création de la partie proposant d'eviter d'avoir a subir certaines scene pouvant choquer la sensibilité de certaines personnes.

Sinon le jeu est excellent, Lara gagne en charisme et parait bien plus humaine que ca soit dans ses dialogues et dans sa fragilité (Je parle pas du fait que ca soit une femme mais qu'un humain n'est pas un super soldat biotechnologique insensible a la douleur, etc et que c'est gavant dans la plupart des jeu d'avoir un perso trop fort) même si elle en encaisse pas mal et que beaucoups creverais... (Moi perso je serais mort la tête en bas dans le sac au tout début, j'aurais pas oser me ballancer pour me bruler et me faire une chute de 15m pour finalement me faire empaller... :D

Vivement les épisodes suivants :D
 
Dans Midnight Meat Train le perso principal est (initialement) végétarien, clairement par utilité narrative ; c'est présenté très naturellement, comme une de ses caractéristiques, donc pas grand chose à en dire d'après mes souvenirs, sauf que
le fait qu'il remange de la viande au cours du film est clairement lié à sa "déshumanisation". Du coup, ça a un côté indirectement "vegan friendly".
.
 
J'ai découvert qu'un des membres fondateurs de The Pirate Bay était végétarien/vegan (Peter Sunde, celui qui a fait de la prison, je crois).
 
Bhouuuuuu t'es une pirate!!! Qui change carrement de DNS pour pirater les honnetes artistes! :D

Comment tu as appris qu'il etais vegan?
 
Non, je change d'IP.

C'est dans le documentaire qu'ils ont fait de leur procès, c'est mentioné végétarien mais en vérifiant rapidement, il semblerait que ça soit plutôt vegan. D'ailleurs il a fait un "ask me anything" sur Reddit et il recommande la nourriture vegan "to stay safe"
 
Me demande ce qui est pire entre bouffer des legumes et partager la culture a ceux pour qui elle serait normalement inaccessible...
 
Dans Scott Pilgrim, l'Ex en question est vegan, mais se fait piéger par un café au lait de vache, d'où l'intervention de la Vegan Police, et perd ses supers pouvoirs :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=viUon8EY0Rs[/youtube]

Dans Fatal Bazooka, le concurrent du rappeur est un canadien qui surfe sur la tendance écolo-verte-recyclable... il se présente comme étant végétarien, c'est-à-dire qu'il ne mange... rien :)
Bon, plus tard, on le voit manger une grosse saucisse :whistle:
 
Retour
Haut