Les végétaliens gardent des os solides.

Marion

Broute de l'herbe
Inscrit
14/4/09
Messages
225
Score de réaction
0
Localité
Pont de l'étoile (13)
Je ne sais pas trop où poster ça, dites-moi si ce n'est pas la bonne place. :oops:

LaNutrition.fr, le 04/05/2009

http://www.lanutrition.fr/Les-végétaliens-gardent-des-os-solides-a-3417.html

"Les végétaliens auraient la même densité osseuse que les omnivores alors qu’ils consomment deux fois moins de protéines et de calcium. C’est ce que viennent de révéler des chercheurs vietnamiens.
Lénaïse LE LAY

Le végétalisme, un régime dangereux pour les os ? Pas si sur. Des scientifiques de l’université d’Ho Chi Minh affirment qu’une alimentation exempte de tous produits et sous produits d’origine animale ne diminuerait pas la densité osseuse.

Grâce à des examens au scanner, les chercheurs ont comparé la densité osseuse de deux groupes de femmes : 105 femmes omnivores âgées de 62 ans en moyenne et 105 nonnes bouddhistes du même âge ayant un régime végétalien en raison de leur religion.

Résultat : les scanners montrent que toutes les femmes ont la même densité osseuse dans la colonne vertébrale, les hanches et le corps dans son ensemble. De plus, il n’y a pas de différence significative entre les deux groupes sur les taux d’ostéoporose : 17% des nonnes bouddhistes ont développé de l’ostéoporose contre 14% chez les omnivores.

Comment expliquer ces résultats ? Il semble que manger de la viande et des produits laitiers importe peu sur la densité osseuse. En revanche, les chercheurs pensent que le maintien d’une bonne santé osseuse pourrait être attribué à la consommation de soja puisqu’il s’agit d’un aliment courant chez les nonnes bouddhistes."
 
D'après la position de l'AAD, la consommation de protéines animales favorise les pertes de calcium. Donc en consommant des produits laitiers, on consomme beaucoup de calcium, mais on favorise aussi sa perte, donc autant pisser dans un violon.
 
Retour
Haut