Les vertus du miel, et des oeufs

Amina

Broute de l'herbe
Inscrit
30/9/11
Messages
182
Score de réaction
0
On connaît depuis longtemps les vertus du miel pour différents maux. Le miel est testé avec succès depuis des années dans certains hôpitaux dans les services de chirurgie :
https://www.youtube.com/watch?v=pH-czH7Tpmk

Les vertus apaisantes, désinfectantes et cicatrisantes du miel sont un apport possible aussi pour les animaux. J'ai un chat qui fait une mycose résistante à tout traitement, après avoir essayé différents désinfectants, j'ai décidé d'essayer le miel sur sa mycose principale qu'il léchait sans arrêt jusqu'au sang et je lui mets une gaze et une bande pour protéger la région atteinte, sur ses mycoses mineures, je lui mets aussi du miel, qu'il lèche avec délectation, mais c'est poisseux et il en reste toujours un peu sur le bobo.

"L'exploitation de ces pauvres abeilles dans les mines de miel" est un cadeau psychologique de l'immaturité :) j'ai fait un choix écologique et je tiens tout particulièrement à la préservation des abeilles de France, donc j'achète du miel, bio. J'ai une amie apicultrice, elle n'a jamais traumatisé ses abeilles et son apport à la société est une faveur qui demeure.

De même, ma grand mère avait des poules, dans un grand champs, elle leur avait aménagé un poulailler, elle les nourrissait au grain et leur préparait chaque semaine une pattée à base de pommes de terre de son jardin cuites à l'eau et de son de blé... dont elles étaient friande. L'élevage à l'ancienne était bio tout naturellement, les poules étaient bien traitées généralement, le haro contre l'oeuf est un appel à velléité de correspondre à des normes éthique étriquées et banales finalement. On correspond à des catégories anormales déjà, la question d'un véganisme excessif et outrageant favorise une intolérance accaparante et arriérante...

J'ai fait des choix de vie, des engagements militants écologistes et végétariens, j'irais au delà de mes choix si je changeais simplement parce que je me fais insulter :anger: :) Non les poules ne meurent pas quand on prend leur oeuf, non elles ne sont pas toutes en batterie et en ponte forcée, et les abeilles paisibles et ronronnantes ne disparaissent qu'à cause des pesticides et des abeilles exogènes héritées des tentatives de certains qui ont expérimenté les abeilles Africaines ou Asiatiques...

Salutations
 
Bon, en effet, y a plus que de la provoc. là, c'est vraiment du trollage d'autant plus qu'aucun débat n'est initié. Y a moyen de contacter Amina pour essayer de comprendre ses motivations ? Répond-elle en MP ou par mail ?
 
son avatar est-il son totem? ça pourrait expliquer qu'elle fonce sans rien voir?
 
Tu peux essayer de lui envoyer des MP, Picatau.
Mais là, c'est reloud. Venir poser des pavés (dont le but est parfois incompréhensible) pour se justifier avec des arguments à 2 balles du fait qu'elle continue à manger du miel et des oeufs (c'est pas la seule vgr ici, mais c'est la seule à avoir ce besoin de se justifier/provoquer), ne même pas discuter des arguments qu'on lui oppose (et peut-être ne même pas les lire ?), et revenir 1 semaine après pour recommencer, c'est vraiment complètement con.
 
Fushichô":ia27p04k a dit:
et revenir 1 semaine après pour recommencer, c'est vraiment complètement con.
On est donc tranquille pour une semaine 0:)
 
Amina, quels sont les intérêts de tes topics, si ce ne sont des trollages ?

Tu postes tes arguments, puis tu tires sans répondre aux réactions qu'ils suscitent.
tu accuses les vegans extrémistes d'immaturité ? Parce que cette attitude ne l'est pas peut-être ?

Bref, pas comprendre...
 
Ça se voit trop que l'enregistrement n'a pas été fait en même temps que les images ont été tournées. Il y a des moments ou il fait un grand sourire tout en faisant le son "o".

Hein? Comment? Hors sujet, moi? Effectivement je n'ai même pas pris la peine de lire le sujet original. Je n'en voyais pas l'intérêt.
 
Je sais que je suis nouveau ici, mais si je puis donner mon opinion, je vous trouve bien agressifs envers une personne qui ne fait que donner un avis. C'est si grave que ça qu'elle mange des oeufs et du miel?
 
Tu as raison thedweez, mais je crois que ce qui les embête c'est surtout qu'il y a déjà des discussions à ce sujet, mais que l'auteur ne joue pas le jeux du débat et de l'échange. Elle joue plutôt le jeux du "blog" où elle donne son avis sur un sujet en créant un nouveau topic, et puis s'en va, sans discuter avec les autres, c'est juste un monologue où elle ignore les remarques et les critiques (ce qui est frustrant pour ceux qui prennent du temps à contre-argumenter).
 
thedweez":31demop7 a dit:
Je sais que je suis nouveau ici, mais si je puis donner mon opinion, je vous trouve bien agressifs envers une personne qui ne fait que donner un avis. C'est si grave que ça qu'elle mange des oeufs et du miel?

Je me suis dit la même chose que toi la première fois mais manifestement, Amina défoule purement et simplement une rancoeur. Une discussion sur son mode alimentaire, ce serait autre chose en effet mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit, c'est de la provoc' et de la mise en cause à dessein des végétaliens/vegans à répétition sans débat aucun.

Alors, bon, que dire ? Bé rien.
 
Oui, le problème est pas tant qu'elle ne soit pas vegan, il y a bcp de végétariens ici. Le problème est qu'elle vient régulièrement poser un pavé expliquant non seulement qu'elle n'est pas vegan, pourquoi elle n'est pas vegan, mais en plus insulte les vegan.
Et elle lâche sa prose, disparaît qq jours, et reviens redire les mêmes choses dans un autre post, dans lequel elle ne réagira pas plus que les fois précédentes. Donc c'est hyper reloud. C'est son attitude le problème, pas ce qu'elle continue à manger ni mm les excuses qu'elle se trouve pour continuer à manger oeufs et miel.
 
Bonne question. L'illusion qu'elle pourrait répondre, le besoin de se défouler face à une attaque en règle, l'idée que cela pourrait susciter un débat plus constructif ? C'est un peu le principe d'un forum en fait de réagir, non ? But, yes, don't feed the troll !
 
Pourquoi réagir: peut être parce qu'on en a ras-le-bol de se faire attaquer en tant que vegan/végétaliens soit disant immature, intolérants, arrogants, n'ayant pas réfléchi aux bonnes question, etc.

Ou alors on peut aussi commencer à taper sur les végétariens de ce forum par soucis d'équité?
 
Boah, elle pollue bien le fil avec ses sujets provoc... étant donné que ça ne sert à rien de débattre du sujet énoncé, autant papoter sur la personne qui les poste. :D
 
Jezebel":2uixpgx7 a dit:
Ou alors on peut aussi commencer à taper sur les végétariens de ce forum par soucis d'équité?

Ouais. Faudrait pouvoir rajouter dans le profil, à côté du sexe, si on est vegan, vgr ou omni.
Mais que ça soit obligatoire comme info, contrairement au sexe.
Genre un triangle rose ou rouge pour un omni, une étoile jaune pour un vgr et une croix gamée pour les vegan.
Et comme ça on pourrait tous se taper sur la gueule comme il faut. \o/
 
Retour
Haut