Lettre d'info de L214 - 21 février 2010

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
L214-lettre-d-info-banniere-600px.jpg


[big]Non à la propagande pro-viande dans les écoles[/big]
logo-anti-CIV-150px.jpg

Signer la pétition : Non à la propagande du CIV dans les écoles !
Le CIV (Centre d'Information des Viandes), organe de communication des filières viandes, cherche à intervenir directement dans les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) dans le but de générer un capital sympathie de la part des jeunes vis-à-vis de la viande.
Pourtant, aujourd'hui, la surconsommation de viande est en partie responsable de la faim dont souffre plus d'un milliard d'êtres humains, d'une souffrance accrue pour les animaux et de la dégradation de l'environnement.
Nous vous invitons à signer la pétition que nous lançons aujourd'hui pour exprimer notre refus de l'intervention du CIV dans les écoles.
Lire Propagande pro-viande dans les écoles
Pour intégrer une bannière sur votre site ou blog
Pour en savoir plus : Viande.Info


[big]Chevreaux : plainte contre la France[/big]
article-chevreaux.jpg

L214 vient de porter plainte contre de la France pour non application du règlement concernant le transport des chevreaux et des agneaux auprès de la Commission européenne.
La nouvelle saison d'agnelage approche à grands pas et jusqu'à présent, les déclarations du ministère de l'Agriculture ne sont pas suivies d'effet.
En Une, un article du Courrier de l'Ouest revient sur cette affaire cette semaine.
Lire notre communiqué de presse
Lire l'article du Courrier de l'Ouest
Lire l'article paru sur Agoravox


[big]Revue semestrielle de droit animalier [/big]
RSDA-2.jpg

Le numéro 2 de la RSDA est paru.
Il comporte notamment un dossier sur la corrida, qui contient une interview de Michèle Scharapan par Florence Burgat.
Télécharger la revue

[big]Livre : Penser le comportement animal[/big]
penser-animal.jpg

Vient de paraître, sous la direction de Florence Burgat, Penser le comportement animal - Contribution à une critique du réductionnisme, Editions Quae, 412 pages, 34 euros.
Cet ouvrage, qui rassemble les contributions de 19 auteurs fait suite au colloque "Comment penser le comportement animal" qui s'est tenu à Paris les 21 et 22 janvier 2008.
Lire la présentation sur le site de l'éditeur


Soutenir L214
Pour soutenir les actions de L214, j'adhère ou je fais un don.
Pour un soutien régulier, j'opte pour le prélèvement automatique.

L'équipe de L214 ;)
[email protected]
 
:):)signer a l'instant
 
J'ai longuement hésité, car je ne signe pas de pétitions.
Mais là, c'est tellement extraordinaire que je ne voyais pas d'autre solution que d'y mettre mon nom et me joindre au mouvement!
J'ai fait passer :)
 
c'est marrant, sur des sociaux où souvent on ne touche personne, là ça à l'air de bouger un peu, reprise de l'info, signature...
curieux de voir pour cyber acteur...
mode optimiste ON : je crois que les gens en on marre de la pub pour la barbaque... à suivre.
 
signé ^^ (si jamais il passe par mon lycée je m'autorise à faire un coming out, et à denoncer tout les mefaits de la viande :whistle: )
 
frago":2gykktss a dit:
(si jamais il passe par mon lycée je m'autorise à faire un coming out, et à denoncer tout les mefaits de la viande :whistle: )
Super idée !
ça permettrait de créer un débat et de montrer aux lycéens et aux profs que la propagande est parfois bien sournoise...
 
T'inquiètes pas avec un bon mégaphone pour me faire entendre, et des blagues en dessous de la ceinture ca risque d'être presque drôle :) (genre: "Oui si je deviens végétalienne j'aurais peut être une carence en B12 cependant je connais des gars qui serait près à m'en refiler gratos et garantie sans souffrance animal, bien au contraire 0:)."), et puis c'est pas ce genre de personne qui me font peur, je peux aussi me préparer mentalement ^^, je connais assez bien mon sujet faut juste que je trouve des listes de végétaux super pour le fer, et des études montrant que l'absorption du fer contenue dans la viande n'est pas bien assimilé.
 
Retour
Haut