levure alimentaire

jipi

Jeune bulbe
Inscrit
15/10/09
Messages
68
Score de réaction
0
Localité
Montréal
bon, moi je mets de la levure alimentaire partout. c'est devenu maladif.

question : vous vous en servez comment, vous, de la levure alimentaire, question que je l'utilise encore plus, si c'est dieu possible?

question 2 : comment on la fabrique, dites?

question 3 : quelqu'un a déjà essayé de la fumer, oui? pas moi en tout cas

;)
p
 
je l'ai utilisée dernièrement comme panure pour du tofu mariné en tranches dans sauce soja et moutarde, ça rend pas mal du tout. Sinon, je le mets, comme soleil, sur les gratins, et aussi dans les pâtes ou la purée à la place du fromage.
je ne sais pas du tout comment ça se fabrique, et je n'avais pas encore eu l'idée de la fumer. :ROFLMAO:
 
jipi":1o89jo70 a dit:
bon, moi je mets de la levure alimentaire partout. c'est devenu maladif.

question : vous vous en servez comment, vous, de la levure alimentaire, question que je l'utilise encore plus, si c'est dieu possible?

question 2 : comment on la fabrique, dites?

question 3 : quelqu'un a déjà essayé de la fumer, oui? pas moi en tout cas

;)
p
tout sur la levure alimentaire

http://estomac.blogspot.com/2006/04/la- ... taire.html
 
Je l'utilise surtout quand je fais du seitan.
Parfois quand je fais un genre de faux-mage (tofu mixé avec aromate + levure)
De temps en temps sur les gratins.
 
j'en met toujours 2-3 cuillères dans les pâtés végétaux, ça donne un goût malté, j'aime bien
 
qôa jipi, depuis le temps, tu n'as pas fait le tour de l'utilisation de la levure ?!
mais tu fais quoi la nuit, y a google quand même :) je rigole ! non, sans blague, moi je ne me pose pas de question, j'en colle partout.
Plus intéressante est la question de sa fabrication... moins facile de trouver des réponses...
 
non, je n'en ai pas fait le tour encore! et pourtant, c'est pas faute d'essayer, hehe! j'en ai même déjà mis dans mon pop corn maison... j'aime bien dans le spaghetti aussi. dans une sauce béchamel au soja aussi, c'est pas mal. ou sinon, dans un sauté de légumes, d'aubergines marinées, de champignons chinois réhydratés et de pâtes chinoises que l'on déglace avec du martini : ça rajoute un bon petit coup de fermenté. ahhh, vive ces paillettes!

l'autre fois, j'en ai mis sur une pizza maison, avec plein de légumes, une petite sauce tomates vite faite et une eeeeeexcellente pâte à la bière blonde que j'avais amoureusement pétrie... je vous dis pas le bonheur de la bouche!
 
miam.
je viens de me taper en écrivant ces lignes un bol de coquillettes champignons grillés (enfin, 1 champignon, mais un beau bolet...), avec un gomasio maison et de la levure. mmmm
 
oh lala! le gomasio, c'est si bien! prends des photos de ta bouffe, kerlo, et poste-les!
 
bah oui, et avant y avait de la soupe rutabaga, pomme de terre, echalotte, biere.
m'en veux pas jipi, je suis pour le partage, mais pour la bouffe, faut pas compter sur moi pour écrire un bouquin :)
manger original et diversifié, c'est de la créativité quotidienne, on prend des matieres premieres les meilleures possibles, et on s'amuse avec. Je ne saurais figer ça dans le marbre... même un gateau, je ne fais jamais 2 fois le même. je suis incapable de suivre une recette, encore moins de la donner, il faudrait que je note ce que je fais, et ça c'est hors de mes capacités :)
 
je m'en sers pour saler les salades et pour donner le goût fermenté de la viande ou du fromage dans des recettes vu que je n'en mets pas
 
Retour
Haut