Levure maltée

Vaness

Jeune bulbe
Inscrit
28/10/08
Messages
52
Score de réaction
0
Quelle marque de levure maltée prenez-vous ?

J'avais entendu dire que la levure maltée et la levure de bière n'était pas la même chose, et que çà n'avait pas non plus les mêmes spécificités alimentaires...

Moi, je prends de la levure maltée (et non de bière) dans mon magasin bio "la vie Claire), je ne me souviens plus de la marque par contre...
 
J'ai de la levure maltée en flocons de Rapunzel. Mais comme c'est la seule que j'ai jamais achetée (j'arrive au bout du premier paquet), je ne peux pas faire de comparaison. J'en suis contente cela dit, c'est bien pratique dans les pâtes, sur la pizza ou dans les sauces (surtout quand y a pu de bouillons-cubes).
 
ok merci pour les liens :)

et la rapunzel, tu la trouves où ?
 
moi je l'achète en vrac chez mon magasin bio (La Fermière à Toulouse), et j'en met ... PARTOUT !!!! c'est très bon partout et très bon pour le transit tout comme le germe de blé!
 
Rapunzel, j'ai ça en Biocoop. J'ai jamais regardé s'ils en avaient en vrac (je ne crois pas).
 
En vrac à la biocoop pour moi... du coup je ne connais pas la marque.
 
en vrac c'est de la Markal la plupart du temps $$
 
Je doit en avoir de chez Rapunzel quelquepart, elle est très forte je trouve, difficilement saupoudrable sur la bouffe même (mais nickel pour le seîtan).
Et j'en ai récemment achété de chez Priméal, plus light, c'est mieux je trouve.
 
Bon bah si vous la prenez tous en vrac j'irai regarder tout à l'heure :p Je n'ai jamais vu/fait attention jusque là.

Wombattitude, tu avais déjà testé autre chose avant la Rapunzel ? Moi comme c'est la première que j'ai goûtée, j'ai intégré ça comme "goût de levure". Je me demande si je vais trouver les autres moins fortes du coup.
 
J'ai dû me rabattre sur la Rapunzel mais je l'apprécie beaucoup moins que celle de La Vie Claire ou Markall.
Faudrait que je teste le vrac et surtout regarder si ils ont un bon débit car comme c'est bio, si l'écoulement de la marchandise est lent il peut y avoir de petites bestioles dedans (pas toujours repérables car même couleur) et avec les beaux jours qui arrivent... Donc pour le cas où vous serez prévenus :p
 
Alors dans ma Biocoop il y a bien du vrac, et c'est de la levure de chez Priméal.
(une petite vingtaine d'euros le kilo contre 37 pour une boîte de Rapunzel)
 
Bonjour,

pour ma part j'ai acheté de la rapunzel, mais je ne l'ai pas encore goûté...

Quels sont les biens faits et utilisation de la levure maltée? Y a-t-il une ou des différences entre la levure maltée et la levure de bière?

D'avance merci!
 
Salut Ludokandoo, j'ai mis un lien à la page précédente sur le sujet :)
J'ai acheté à défaut la Rapunzel mais rien à voir niveau saveur avec la Markal ou celle de La Vie Claire.
Je vais la donner, je ne l'aime pas du tout :confus:
 
Il faudrait que vous me disiez à combien vous la trouvez -_- J'ai l'impression que Markal est l'une des moins chères, encore que ça dépend où (3€75 les 250gr chez Naturalio, 2€95 chez Bio Waiys -_-). Et j'ai eu une mauvaise expérience avec celle de Gaylord Houser (3€20 les 150grs et *eUrk*..... alors maintenant j'ose plus en acheter d'une autre marque..
 
Retour
Haut